Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, loulou65, Totoche 44 et 374 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Devialet D-Premier, une nouvelle référence ?

Message » 20 Sep 2012 12:42

400 c'est peu et beaucoup à la fois.

Tout dépend du montant des investissements réalisés pour créer et lancer le produit
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 20 Sep 2012 13:02

gentlegiant a écrit:bonjour a tous

c'est la mode des marques "surfaites et snobinardess" qui surfent sur le marche des gogo"s idiophiles
,marque qui vient d'aparaitre et qui disparaitra tout aussi vite
cela devient du grand n'importe quoi style dac mono a 20000 euros et autres plaisanteries du meme genre

ce genre de produit devialet a 12000 euros c'est du "vaselinage de fion" dans les regles de l'art
mais bon il y en a qui aiment se faire revisiter l'arriere train
et ce ce point ce "fabriquant",au meme titre que bien d'autres de la meme veine, aurait bien tord de ne pas profiter de la credulité et autre aveuglement de cette manne de "pigeon bon a plumer"

LUC


C'est une façon de voir les choses :wtf: .

On peut quand même ce réjouir , de voir , une entreprise Française innovée et se développée , on manque de PME performante en France.

Le prix de l'ampli n'est pas à la porté de toutes les bourses (la mienne y compris) , je ne l'ai jamais écouté de je me garderais bien d'émettre un jugement à son sujet mais je trouve le concept innovant et intéressant.
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 20 Sep 2012 13:28

gentlegiant a écrit:bonjour a tous

c'est la mode des marques "surfaites et snobinardess" qui surfent sur le marche des gogo"s idiophiles
,marque qui vient d'aparaitre et qui disparaitra tout aussi vite
cela devient du grand n'importe quoi style dac mono a 20000 euros et autres plaisanteries du meme genre

ce genre de produit devialet a 12000 euros c'est du "vaselinage de fion" dans les regles de l'art
mais bon il y en a qui aiment se faire revisiter l'arriere train
et ce ce point ce "fabriquant",au meme titre que bien d'autres de la meme veine, aurait bien tord de ne pas profiter de la credulité et autre aveuglement de cette manne de "pigeon bon a plumer"

LUC


je ne miserais pas sur sa disparition, il ont une technologie d'amplification qui coute chère pour l'instant mais il ont prévu des produits plus abordable à l'avenir, il vont se développer je pense
maintenant il leur faut concrétiser leur succès
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 20 Sep 2012 13:45

Bravo Dabass,!!!pour une fois que nous avons une entreprise innovante en France qui de plus se développe sur les marchés export, réjouissons nous!
Pareil pour Focal qui vient de racheter Naim..Il en faudrait beaucoup plus...
Et qui aime les objets de luxe et le bon son , et a les moyens, est bien fondé de se payer un Devialet, car la qualité est au rendez vous, comme les ROLEX.

Mais si nous nous mettons a penser a l'audiophile qui n'a pas les moyens, il regarde l'heure sur une SWATCH, et il ne s'en porte pas plus mal pour autant.Et est quand meme à l'heure, s'il veut, à ses rendez vous..
Son problème est de trouver un ampli audiophile qui fasse du bon son, il se fiche du look, mais il ne peut payer que 10 fois moins que le Devialet, il n'a pas le choix!
Est ce possible? Réponse de maxitonic:OUI
Je suis sur de ne pas etre le seul à penser ca..
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 20 Sep 2012 14:20

Bah, si c'est comme Rolex, alors le mythe et le marketing font aujourd'hui 60% du prix (et je collectionne les montres... :oops: ). Il est d'ailleurs clair que Devialet tente d'investir dare-dare une niche qui n'est pas celle des audiophiles pinailleurs que nous sommes, mais effectivement le segment design/luxe/marqueur social, celui de B&O et de Loewe par exemple.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 20 Sep 2012 19:00

dabass a écrit:
gentlegiant a écrit:bonjour a tous

c'est la mode des marques "surfaites et snobinardess" qui surfent sur le marche des gogo"s idiophiles
,marque qui vient d'aparaitre et qui disparaitra tout aussi vite
cela devient du grand n'importe quoi style dac mono a 20000 euros et autres plaisanteries du meme genre

ce genre de produit devialet a 12000 euros c'est du "vaselinage de fion" dans les regles de l'art
mais bon il y en a qui aiment se faire revisiter l'arriere train
et ce ce point ce "fabriquant",au meme titre que bien d'autres de la meme veine, aurait bien tord de ne pas profiter de la credulité et autre aveuglement de cette manne de "pigeon bon a plumer"

LUC


C'est une façon de voir les choses :wtf: .

On peut quand même ce réjouir , de voir , une entreprise Française innovée et se développée , on manque de PME performante en France.

Le prix de l'ampli n'est pas à la porté de toutes les bourses (la mienne y compris) , je ne l'ai jamais écouté de je me garderais bien d'émettre un jugement à son sujet mais je trouve le concept innovant et intéressant.

+1!
C'est made in France,c'est innovant,c'est beau et ça marche plutôt bien.Il y a de quoi se réjouir.
Et puis c'est assez rare de pouvoir aller le chercher et le ramener en métro :ane:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14413
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 20 Sep 2012 19:48

:D :lol: :mdr: :love: :P :lol: :) :D :P :mdr:

REJOICE !!!!!!
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 20 Sep 2012 20:35

Gort'h a écrit:Et puis c'est assez rare de pouvoir aller le chercher et le ramener en métro :ane:

ouai! mais maintenant qu'on le sait ça va être beaucoup plus difficile :ane:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 20 Sep 2012 20:52

méfiez vous des conducteurs de métro....... :hein:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 21 Sep 2012 5:03

Bonjour,

Un petit message pour dire que Absolue Créations a developpé un câble secteur "spécial Devialet".
Ce câble est une tuerie :o :love:

Edité non conforme à la charte. Pas de retape de la part des pros svp.

Les cr d'écoute doivent être un minimum circonstanciers.( cf charte)

Merci

Noir.


Marc - Home Audio Selection
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 21 Sep 2012 11:25

Home Audio Selection a écrit:Bonjour,

Un petit message pour dire que Absolue Créations a developpé un câble secteur "spécial Devialet".
Ce câble est une tuerie :o :love:

Edité non conforme à la charte. Pas de retape de la part des pros svp.

Les cr d'écoute doivent être un minimum circonstanciers.( cf charte)

Merci

Noir.


Marc - Home Audio Selection


OK,

même si je pourrais très précisément détailler les apports que j'ai jugé très significatifs, ce seront les clients qui en parleront le mieux et qui seront de toute façon perçus ici comme les plus crédibles ... alors ils sont invités à demander un essai et à ensuite venir témoigner.

Bien cordialement :wink:
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 21 Sep 2012 12:03

Vu le prix de l'ampli , j'ose espérer que le câble spécial Devialet est fourni avec l'ampli.

Qu' a t'il de spécial ce câble , mis à part son positionnement marketing ?

Autant je ne partages pas l'avis de Luc concernant le D Premier autant sur ce genre de produit , je serais tenté de les reprendre.
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 21 Sep 2012 12:06

Home Audio Selection a écrit:Bonjour,

Un petit message pour dire que Absolue Créations a developpé un câble secteur "spécial Devialet".
Ce câble est une tuerie :o :love:

Marc - Home Audio Selection


Encore faut-il que l'ampli soit une tuerie... perso il m'a laissé de marbre... par contre c'est bien fini, discret.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Sep 2012 13:51

non ce câble "spécial Devialet" n'est pas fourni avec l'ampli ... il n'a pas été développé par Devialet mais par Absolue Créations.
Il est proposé pour les clients possesseurs de Devialet qui veulent optimiser leur système ...
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 21 Sep 2012 18:58

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est comment on peut proposé à la vente un ampli à plus de 10K€ avec un câble secteur qui bride ses performances.
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message