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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Devialet D-Premier, une nouvelle référence ?

Message » 13 Mar 2013 0:01

clab a écrit:
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Des classes D qui ont des timbres chaud cela n'existe pas, ce sont TOUS des amplificateurs de caissons de grave



tu n'as visiblement pas écouté les amplis Jeff Rowland class D sur du Magnepan ...


Et bien oui je les ai écouté, personnellement je préfère de BEAUCOUP leurs anciens modèle, je suis un très grand amateur de Jeff Rowland MAIS PAS LEURS CLASSE D :) :) :)

Voici un de mes favoris.
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MrAcoustat
 
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Message » 13 Mar 2013 8:36

si tu en as l'occasion essaie le 312 ...
oui c'est un class D mais dans un style très "tube" mais avec en plus une puissance énorme qui permet d'écouter les grandes symphonies de Mahler ou Shostakovich à niveau réaliste ... on entend tout, même l'espace dans lequel l'enregistrement a été effectué ... pour moi ce fût une révélation !

je précise que je ne suis pas revendeur, que je n'ai pas de panneaux (mais je suis en train d'y penser pour un 2ème système: les 3,7 ou éventuellement les 20,7) et que j'ai entendu pas mal de systèmes à ce jour, des Infinity Ref 1.1 en passant par Magico jusqu'aux MBL Extrêmes

PS concernant Jeff Rowland il continue à produire du Class D ainsi que du AB, dans cette catégorie les 625, 725 et 925 par ex
clab
 
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Message » 13 Mar 2013 13:55

clab a écrit:si tu en as l'occasion essaie le 312 ...
oui c'est un class D mais dans un style très "tube" mais avec en plus une puissance énorme qui permet d'écouter les grandes symphonies de Mahler ou Shostakovich à niveau réaliste ... on entend tout, même l'espace dans lequel l'enregistrement a été effectué ... pour moi ce fût une révélation !

je précise que je ne suis pas revendeur, que je n'ai pas de panneaux (mais je suis en train d'y penser pour un 2ème système: les 3,7 ou éventuellement les 20,7) et que j'ai entendu pas mal de systèmes à ce jour, des Infinity Ref 1.1 en passant par Magico jusqu'aux MBL Extrêmes

PS concernant Jeff Rowland il continue à produire du Class D ainsi que du AB, dans cette catégorie les 625, 725 et 925 par ex

Beau BB que le JR 312 ;-)

Par contre, avec un damping factor >1000, je ne sais pas si le mariage sera divin :roll:
J'ai toujours entendu dire que pour les Magnepan il ne fallait pas nécessairement un damping factor super élevé (je crois que notre ami Michof l'a justement rappelé dernièrement...).

;-)
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Message » 13 Mar 2013 20:13

J'ai toujours entendu dire que pour les Magnepan il ne fallait pas nécessairement un damping factor super élevé



cela dépend du type de musique que tu écoutes et à quel volume ...

pour des grosses formations symphoniques à volume réaliste dans une grande pièce je crois que c'est un must
clab
 
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Message » 08 Mai 2013 5:33

Tiens, une photo d'une télécommande qui n'est pas celle du D-Premier...
Fichiers joints
Visuel telec devialet exe.jpg
Visuel telec devialet exe.jpg (52.26 Kio) Vu 2051 fois
fredicol
 
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Message » 08 Mai 2013 6:58

Sur mes Duntech j'ai comparé AR Classic60, Airtight ATM2,Ayon Triton II en mode pentode ou triode,ClassDaudio SDS470,Devialet D Premier,Primaluna PrologueIV,et voici mes conclusions personnelles.
-l'amortissement et la définition subjectifs de l'extreme graves ne dépend pas du facteur d'amortissement de l'ampli,ceci est vraisemblablement du au fait que l'amortissement acoustique des hp's est largement prédominant devant le facteur d'amortissement, (d'ailleurs les extreme graves les plus profonds ont été obtenus avec un ampli à tubes, le AR classic60...dont le facteur d'amortissement est faible)
-chaque ampli doit etre optimisé, les cables modifiés jusqu'à obtention du meilleur équilibre, c'est assez long.(celà comprend aussi l'optimisation du message lecture digitale car les défauts qui ressortent ne sont pas les memes selon l'ampli utilisé)
-il faut donc modifier nettement l'installation quand on passe aux classe D,qui se comportent différemment
-au final la légende suivant laquelle les classe D ont un son "froid" ne me parait pas( ou plus?) d'actualité,meme dans les aigus les deux classe D font très bien.De meme pour la profondeur et la largeur de la scène.
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Message » 08 Mai 2013 11:50

fredicol a écrit:Tiens, une photo d'une télécommande qui n'est pas celle du D-Premier...


si c'est pas celle du D Premier , elle commande quoi ???
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Message » 08 Mai 2013 11:50

qqu'un aurait il eu la chance d'écouter le Devialet avec des enceintes Dynaudio C2 ?
quel résultat ?
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Message » 08 Mai 2013 12:09

AudioPhil33 a écrit:
fredicol a écrit:Tiens, une photo d'une télécommande qui n'est pas celle du D-Premier...


si c'est pas celle du D Premier , elle commande quoi ???


Je n'en sais rien mais je pense que l'on aura la réponse demain ! ;-)
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Message » 09 Mai 2013 18:24

Et bien voilà, il s'agissait certainement de la telco du 110 ou du 170 www.devialet.com
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Message » 12 Mai 2013 0:10

J'ai trouvé quelque chose de très intéressant sur le site devialet concernant les nouveaux amplificateurs : support pour intégrer la correction de pièces (room correction) dans le futur http://fr.devialet.com/blog/comparatif- ... vs-96-khz/
La seule chose que je trouve qu'il puisse lui manquer c'est un tuner, parce que sinon son design est magnifique :o il sera intéressant d'avoir des retours de cr du 1er modèle par exemple qui démocratise un peu plus la marque :wink:
Ça fait plaisir de voir que les français font de si beaux produits et qui semblent très bons!

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Message » 13 Mai 2013 0:26

Je recherchais justement un "tout en un" logeable et design.

Le D110 serait largement suffisant pour mes enceintes faciles à driver mais je regrette qu'il faille passe au D170 (+2000€) pour avoir le droit à la sortie subwoofer et au préamp phono configurable.

Ne serait-il pas possible de négocier un modèle bridé à 2x50watts mais avec toutes les possibilités d'entrées sorties?

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Message » 13 Mai 2013 15:22

Skeb a écrit:Je recherchais justement un "tout en un" logeable et design.

Le D110 serait largement suffisant pour mes enceintes faciles à driver mais je regrette qu'il faille passe au D170 (+2000€) pour avoir le droit à la sortie subwoofer et au préamp phono configurable.

Ne serait-il pas possible de négocier un modèle bridé à 2x50watts mais avec toutes les possibilités d'entrées sorties?
Je me suis dit la même chose concernant la sortie sub, dommage qu'elle ne puisse pas être ajoutée en option pour pas trop cher pour ne pas passer sur le modèle au dessus, mon naim superuniti permet de gérer un sub et a un tuner c'est peut être ce qui va faire que je vais le garder :wink: .

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Message » 13 Mai 2013 15:38

vu comme le devialet semble etre compatible avec les offres de streaming, j imagine que les web radios doivent (pouvoir) etre (rendu) accessibles... ???
Sinon a quel point cette sortie sub est elle paramétrable ?

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Message » 13 Mai 2013 16:00

Justement il n'y a pas de sortie subwoofer proposé sur le premier modèle de la nouvelle gamme, le D110.
D'après les specs, il y a seulement 2 entrées RCA, configurable en 2 entrées spdif ou 1 paire stéréo analogique.

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