Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guss 33, pm57, Sansui-Lab et 152 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Dois-je monter en gamme? Beeeen ... OUI ! ! !

Message » 30 Oct 2006 10:34

Sinon, j'y connais rien, mais à 1500 euros on peut commencer la biamp active non ? Filtre actif 150 euros, pre dans les 300 euros ca laisse plus de 500 euros pour chaque bloc de puissance.
smaraux
 
Messages: 317
Inscription Forum: 01 Oct 2006 15:14
Localisation: Rennes (Gosné - 35)
  • offline

Message » 30 Oct 2006 10:50

Keron a écrit:
zouzi64 a écrit: :o Lameugne. Garde ton Densen, j'ai fais la bétise de vendre le mien et je m'en mords les doigts maintenant !
Je suis un peu perplexe quand j'entends que le Densen aurait du mal a driver les 52 Se alors que certaines personnes ont un Densen beat 100 sur des LS3 5A. Mettre le potar a 12h00 ne veut pas dire que l'ampli est trop faible AMHA, m'enfin.
As tu tester d'autres enceintes sur ton Densen ?
Une autre platine cd ?


Note du modérateur : Merci de ne pas déformer l'information donnée par les forumeurs !
Mon avis n'a pas force de référence. J'ai bien usé du conditionnel et uniquement à la lecture de cet avis de Lameugne sur son propre matériel, phénomènes caractéristiques qui peuvent laisser penser à un manque de jus

En revanche, je pense que mon ensemble manque un peu de neutralité, c'est très vivant mais parfois un peu brouillon.

Un autre reproche que je fais à mon ensemble est le niveau auquel je dois l'écouter pour percevoir l'aération et les détails, le potard pas loin de midi, soit souvent trop fort pour mon premier ministre et mes 2 secrétaires d'état (7 et 4 ans).


Je peux avoir tort, c'est pas un soucis. :roll:
Mais mettre en doute la probité d'un forumeur car on a aimé ou entendu tel ampli avec telle autre enceinte, c'est pas forcément un argument qui peut s'opposer avec autorité absolue à l'avis d'un autre forumeur.

Je le rappelle, seul l'écoute DANS SON LOCAL, avec son PROPRE MATERIEL et SES OREILLES peut permettre de dire que ce matériel pourra convenir à un auditeur.

En l'occurence Lameugne avoue ne pas être pleinement satisfait par son écoute actuelle.

J'ai bien évoqué qu'il s'agit peut-être de la source qui pourrait brider l'ampli.
Il a fort justement été évoqué que la pièce pouvait aussi jouer de par ses spécificités ou son traitement inadapté.
Et il est possible, que l'ampli Densen ne corresponde pas aux attentes de Lameugne. Ce qui ne remet nullement en cause les qualités de cet appareil ou le fait qu'un autre forumeur peut aimer cet appareil.

Fin de la modération.

Cela dit, dire que le Densen que tu as eu avait du jus, c'est un argument appréciable. Merci.


C'est vrai que le Densen est réputé pour avoir du jus, mais à bas/moyen volume, il m'est impossible d'écouter par exemple le Carmina Burana ou plus généralement les grands ensembles. Etant donné que je tiens absolument à faire découvrir des tas de trucs à mes fils, c'est un facteur assez limitant. C'est à bas niveau que je trouve le message brouillon et pas assez inintelligible. Ceci est peut-être plutôt un problème de dynamique en bas, je ne sais pas... :wink:
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 30 Oct 2006 10:54

Keron a écrit:Et superbe pièce en effet Lameugne ! J'aimerai bien un tel salon :-)

Je pense que tu as ici de bon conseils. Merci à tous.


Je route immédiatement à mon gouvernement, merci pour les compliments... Par ailleurs, pourriez-vous glisser un petit message sur la qualité de l'intégration du matériel dans la décoration d'ensemble ? Ca pourrait me rendre service en vue de futures acquisitions... :lol: :lol:
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 30 Oct 2006 10:58

smaraux a écrit:Sinon, j'y connais rien, mais à 1500 euros on peut commencer la biamp active non ? Filtre actif 150 euros, pre dans les 300 euros ca laisse plus de 500 euros pour chaque bloc de puissance.


C'est bien l'un de mes axes de recherche, et je te remercie pour ta suggestion, mais je me demande si j'aurai vraiment une différence flagrante avec un tel ensemble. Le jeu ne consiste pas à multiplier les boîtes, mais bien que ça sonne mieux ! :wink:

Quelqu'un peut-il me dire si les amplis numériques à la mode en ce moment peuvent être une piste à suivre ? Et avec quel type de préamp ?

Rhaaaaaa, je suis paumé ! ! :lol: :lol:
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 30 Oct 2006 13:24

Keron a écrit:
zouzi64 a écrit: :o Lameugne. Garde ton Densen, j'ai fais la bétise de vendre le mien et je m'en mords les doigts maintenant !
Je suis un peu perplexe quand j'entends que le Densen aurait du mal a driver les 52 Se alors que certaines personnes ont un Densen beat 100 sur des LS3 5A. Mettre le potar a 12h00 ne veut pas dire que l'ampli est trop faible AMHA, m'enfin.
As tu tester d'autres enceintes sur ton Densen ?
Une autre platine cd ?


Note du modérateur : Merci de ne pas déformer l'information donnée par les forumeurs !
Mon avis n'a pas force de référence. J'ai bien usé du conditionnel et uniquement à la lecture de cet avis de Lameugne sur son propre matériel, phénomènes caractéristiques qui peuvent laisser penser à un manque de jus

En revanche, je pense que mon ensemble manque un peu de neutralité, c'est très vivant mais parfois un peu brouillon.

Un autre reproche que je fais à mon ensemble est le niveau auquel je dois l'écouter pour percevoir l'aération et les détails, le potard pas loin de midi, soit souvent trop fort pour mon premier ministre et mes 2 secrétaires d'état (7 et 4 ans).


Je peux avoir tort, c'est pas un soucis. :roll:
Mais mettre en doute la probité d'un forumeur car on a aimé ou entendu tel ampli avec telle autre enceinte, c'est pas forcément un argument qui peut s'opposer avec autorité absolue à l'avis d'un autre forumeur.

Je le rappelle, seul l'écoute DANS SON LOCAL, avec son PROPRE MATERIEL et SES OREILLES peut permettre de dire que ce matériel pourra convenir à un auditeur.

En l'occurence Lameugne avoue ne pas être pleinement satisfait par son écoute actuelle.

J'ai bien évoqué qu'il s'agit peut-être de la source qui pourrait brider l'ampli.
Il a fort justement été évoqué que la pièce pouvait aussi jouer de par ses spécificités ou son traitement inadapté.
Et il est possible, que l'ampli Densen ne corresponde pas aux attentes de Lameugne. Ce qui ne remet nullement en cause les qualités de cet appareil ou le fait qu'un autre forumeur peut aimer cet appareil.

Fin de la modération.

Cela dit, dire que le Densen que tu as eu avait du jus, c'est un argument appréciable. Merci.


:o C'est juste pour dire de bien faire le tour des possibilités avant tout changement afin qu'il ne fasse pas la meme bétise que moi, parceque aujourd'hui je le regrette un peu mon densen :wink: Maintenant si c'est l'ampli qui n'est pas adapté aux enceintes et ça a l'air d'etre le cas, et bien soit les Dyn 52 SE sont plus exigentes que je l'aurais pensé.
C'est pas la fin du monde Mr le moderateur, je me contenterais de lire et prendre des infos pour ne blesser personne.
Merci :wink:
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 14 Fév 2007 17:52

Salut à tous, eh bien voilà j'ai trouvé mon saint grââl à moi, après de nombreuses recherches et autant d'interrogations...

un excellent, très agréable et disponible forumeur m'a fait le plaisir de m'amener à la maison un couple amp + préamp de chez Exposure, les XXIII et XXVIII.
Marque anglaise qui m'était totalement inconnue, un coup de fil à un ami anglais m'ayant confirmé du sérieux de la marque, j'ai branché tout ça sur mes dyn, câblés en supra ply 3.4...

Quelle claque ! ! ! Bien sûr, les exposure ne sont pas vraiment dans la même gamme de prix que le Densen, mais cette différence est flagrante à l'écoute, quel bonheur !

On entend souvent du bien des Dynaudio 52SE, mais de la difficulté à les alimenter, ce n'est vraiment pas une légende urbaine. Je pensais avoir un bon compromis avec le Densen, avec des légères frustrations, mais là j'ai vraiment redécouvert ces enceintes. C'est absolument incroyables ce que ces boîtes à chaussure sont capables de sortir ! ! !
Un grave superbe (et je pèse mes mots), tenu à merveille, médium splendide, la chair de poule immédiate sur les voix, et un grand respect de la douceur de l'aigu de la jolida. J'ai vraiment la sensation d'avoir fait un bond énorme dans le plaisir de mes écoutes...
Corrolaire, certaines prises de son deviennent très ennuyeuses.

J'ai fait des essais sur de nombreux styles de musique, tout est vraiment naturel et swinguant.

JE SUIS HEUREUX ! ! !

Lameugne

PS: dans la série polémique à 2 balles, nous nous sommes amusés à comparer mon supra Ply 3.4 avec un câble HP de chez Ecosse (me souvient plus duquel), différence FLAGRANTE et immédiate en faveur du supra... A tel point que ma config magique devenait tout à fait ordinaire, sans émotion, sans vie... Qui a dit que les choix de câbles étaient sans intérêt ? :mdr:
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 14 Fév 2007 19:06

lameugne a écrit:Qui a dit que les choix de câbles étaient sans intérêt ? :mdr:

Les cables HP, oui (c'est même audible en double aveugle) mais les cables de modulation ? :mdr: :wink:
abricot
 
Messages: 695
Inscription Forum: 18 Jan 2004 4:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Fév 2007 12:52

Aie non, il ne faut pas prononcer ces mots, il ne faut pas ! ! ! :lol:
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 16 Fév 2007 13:43

lameugne a écrit:Salut à tous, eh bien voilà j'ai trouvé mon saint grââl à moi, après de nombreuses recherches et autant d'interrogations...

un excellent, très agréable et disponible forumeur m'a fait le plaisir de m'amener à la maison un couple amp + préamp de chez Exposure, les XXIII et XXVIII.
Marque anglaise qui m'était totalement inconnue, un coup de fil à un ami anglais m'ayant confirmé du sérieux de la marque, j'ai branché tout ça sur mes dyn, câblés en supra ply 3.4...

Quelle claque ! ! ! Bien sûr, les exposure ne sont pas vraiment dans la même gamme de prix que le Densen, mais cette différence est flagrante à l'écoute, quel bonheur !

On entend souvent du bien des Dynaudio 52SE, mais de la difficulté à les alimenter, ce n'est vraiment pas une légende urbaine. Je pensais avoir un bon compromis avec le Densen, avec des légères frustrations, mais là j'ai vraiment redécouvert ces enceintes. C'est absolument incroyables ce que ces boîtes à chaussure sont capables de sortir ! ! !
Un grave superbe (et je pèse mes mots), tenu à merveille, médium splendide, la chair de poule immédiate sur les voix, et un grand respect de la douceur de l'aigu de la jolida. J'ai vraiment la sensation d'avoir fait un bond énorme dans le plaisir de mes écoutes...
Corrolaire, certaines prises de son deviennent très ennuyeuses.

J'ai fait des essais sur de nombreux styles de musique, tout est vraiment naturel et swinguant.

JE SUIS HEUREUX ! ! !

Lameugne

PS: dans la série polémique à 2 balles, nous nous sommes amusés à comparer mon supra Ply 3.4 avec un câble HP de chez Ecosse (me souvient plus duquel), différence FLAGRANTE et immédiate en faveur du supra... A tel point que ma config magique devenait tout à fait ordinaire, sans émotion, sans vie... Qui a dit que les choix de câbles étaient sans intérêt ? :mdr:


Et oui exposure+dynaudio à conseiller sans modération. :wink:
Je laisse mon ensemble à Frédéric sans trop de regret, il recherche par dessus tout une restitution musicale et pas le son pour le son. :P

Et là c'est clair que lorsqu'on a fait nos essais ensemble de l'émotion il y en avait, une présence assez troublante des artistes sur certains morceaux (gros point fort à mon avis des exposure).

Nos essais confirme une fois de plus l'importance d'une ecellente alimentation pour que les enceintes respirent,s'ouvrent et offrent leurs qualités.

Pour ce qui était du câble hp ecoose c'était un ms 2.3.
je l'avais amené pour faire mon malin :mdr: ,et là je dois dire que l'assoc dans la pièce de Frédéric était nulle:aucune vie,aucune émotion un son plat. :lol:

A+

JC
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 16 Fév 2007 17:18

+1, je pense que les chirurgiens du son n'y trouveraient pas leur compte, mais c'est pile en phase avec ce que je cherche aujourd'hui. Avoir une écoute vivante et détaillée, à bas comme à fort volume, j'adore.

Je serais maintenant curieux de voir ce que pourrait donner une liaison RCA entre ampli et préamp, en remplacement des thot symétriques... Juste pour voir !
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 14 Mar 2007 10:46

Salut Lameugne.

Est-ce que l'ensemble exposure est dynamique? Quelle genre de musique écoutes-tu princiapalement?
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 15 Mar 2007 11:15

Salut,

J'écoute absolument tous styles de musiques, je m'attache plus à des artistes qu'à des genres.

Assez peu de variété française dans l'absolu, avec quelques exceptions du style Camille ou autres.

J'avoue un penchant vers tout ce qui apporte de l'originalité et de la vibration, dans tous les genres...

Je me rends compte en fait que je suis IN-CA-PA-BLE de décrire mes goûts musicaux!!! :lol:

Si, je peux citer ma femme, qui ne supporte pas 80% de mes CD, et qui adore les 20% restants. On peut donc en déduire que mes goûts, bien qu'éclectiques, ne laissent en général pas indifférents.

Le couple Exposure a une grosse capacité en courant, ce qui permet une assez bonne dynamique. Ce n'est toutefois pas du Krell, et AMHA son point fort résidera plutôt dans le velouté, la musicalité qu'il procure. J'ai fait de nombreuses fois des écoutes de Linn, dans toutes les gammes de prix, et je dirais que l'exposure est son exact contraire, moins "chirurgical" mais infiniment plus rentre-dedans et émotionnel..

Lameugne
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 17 Mar 2007 23:57

lameugne a écrit:Salut,

J'écoute absolument tous styles de musiques, je m'attache plus à des artistes qu'à des genres.

Assez peu de variété française dans l'absolu, avec quelques exceptions du style Camille ou autres.

J'avoue un penchant vers tout ce qui apporte de l'originalité et de la vibration, dans tous les genres...

Je me rends compte en fait que je suis IN-CA-PA-BLE de décrire mes goûts musicaux!!! :lol:

Si, je peux citer ma femme, qui ne supporte pas 80% de mes CD, et qui adore les 20% restants. On peut donc en déduire que mes goûts, bien qu'éclectiques, ne laissent en général pas indifférents.

Le couple Exposure a une grosse capacité en courant, ce qui permet une assez bonne dynamique. Ce n'est toutefois pas du Krell, et AMHA son point fort résidera plutôt dans le velouté, la musicalité qu'il procure. J'ai fait de nombreuses fois des écoutes de Linn, dans toutes les gammes de prix, et je dirais que l'exposure est son exact contraire, moins "chirurgical" mais infiniment plus rentre-dedans et émotionnel..

Lameugne


Non : ça c'est la définition de NAIM ! :oops: :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 19 Mar 2007 11:15

Tu as raison, du Naim, mais sans ses HENAURMES défauts ! ! ! :lol: :lol: :lol:

A propos, tu voulais pas faire une écoute, toi ? Histoire de te dégoûter définitivement de tes boîboîtes vert olive ? :lol:
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 19 Mar 2007 12:03

Si.... :oops: Il faut que je cale celà un de ces 4 : dans les 15 ou 21 jours qui viennent ? :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message