Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dom19, frider, Roux Bignolle, Sergiot92 et 165 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

dynaudio - Besoin d'aide toujours

Message » 05 Mai 2006 16:15

Tous,

voilà, après m'être faché (provisoirement) avec le HC (difficulté de réglage, la qualité se paie plus qu'en HIFI...)
j'ai décidé de repartir sur une configuration HIFI.

j'ai craqué pour une paire de Dynaudio 52SE parce que j'ai trouvé avec elles, le son qui ne me fatigue pas.
pas le plus 'analytique', peut être pas le plus clair, mais le plus agréable pour mes oreilles (les voix quel régal...)

me voici donc confronté au problème de l'amplification.
pour l'instant j'ai conservé en preampli mon marantz 5200 (HC) auquel j'ai ajouté un bloc de puissance RB03 ROTEL.

alors la question : si je souhaite évoluer (aujourd'hui je pense que je n'exploite pas les qualités des dynaudios)
- j'ajoute un RB03 pour obtenir 2*beaucoup de watts ? (350 euros)
- je change carrément pour un ampli type myriad ? (700 euros quand même)
- d'autres idées ?

bien sur je vais procéder aux écoutes nécessaires, bien sur j'ai d'abord abondamment cherhcé sur le forum, mais peut être qu'un avis direct ou du vécu....


Merci pour votre aide !!!!!
zan258
 
Messages: 35
Inscription Forum: 16 Fév 2006 11:00
  • offline

Message » 05 Mai 2006 17:20

L'écoute d'un ensemble rotel ra 1062+rcd 1072+dynaudio 52(pas se) m'avait laissé de marbre il y a quelques années,émotion bof.
Attention les dynaudio sont quand même assez exigeantes en amplification.
Myryad z140+dynaudio 52se ça marche déjà très bien,ce ptit ampli est très bon.
Un autre ampli qui se marrie également à merveille avec les dynaudio 52se,le ptit exposure 2010s prix environ 1000 euros neuf.
Et puis ne néglige pas le marché de l'occasion.
Je pense que le myryad est un minimum pour ces enceintes.
A+
JC
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 05 Mai 2006 17:23

Merci

question subsidiaire, existe t il une donnée "objective" (watts, ...) qui exprime le minimum que l'on exige d'un ampli pour ces enceintes ?
zan258
 
Messages: 35
Inscription Forum: 16 Fév 2006 11:00
  • offline

Message » 05 Mai 2006 17:29

Ne te fis pas trop aux watts pour mesurer la qualité d'un ampli et sa capacité à alimenter des enceintes.
Ce qui compte c'est la qualité de l'alimentation.Un ampli de 50 watts peut ecraser un ampli annoncé pour 100 watts si l'alimentation est plus sérieuse.
Le myryad z140 alimente sereinement les dynaudios et l'exposure s'en sort les doigts dans le nez alors qu'ils "font" 50 watts.
Et surtout ne néglige pas le lecteur cd et plus accessoirement les câbles.
Jc
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 05 Mai 2006 17:31

d'accord, mais la qualité de l'alimentation ça se mesure (ou ça s'estime ?) qu'est ce qui est révélateur ?

merci pour tes réponses
zan258
 
Messages: 35
Inscription Forum: 16 Fév 2006 11:00
  • offline

Message » 05 Mai 2006 17:55

Ben si l'alimentation n'est pas bonne avec des enceintes difficiles ton ampli s'écroule,sinon ça se mesure en fonction de la qualité des composants et du savoir faire du fabriquant. :mdr:
Un conseil oublie la notion de watts,je sais quand on vient du monde HC,c'est pas facile :mdr:
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 05 Mai 2006 18:03

si il y a une chose dont je suis sur aujourd'hui, c'est que plus un ampli est puissant, moins il est musical, j'ai écouter cet apres-midi un lavardin qui fait 30W, ça suffit plus que largement ... mais alors quel 30W.
sinon, j'ai eu aussi des 52SE que j'ai changé pour des focus 140, ouh la la ... quel écart de timbre, de tenue et de tout quoi .... :wink:

bratsch
BRATSCH ROSENKO
 
Messages: 84
Inscription Forum: 01 Mai 2006 9:43
  • offline

Message » 05 Mai 2006 18:06

Alors là tu m'intéresse :D l'écart est si important que ça? :o
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 05 Mai 2006 18:08

J'ai pu écouter les Dynaudio 52se couplées à un ampli Audreal DUO 2.0. Le résultat est magnifique tant du point de vue du timbre (ah.. les voix notamment) que de la scène sonore ample et profonde. Bref ce fut une très belle écoute. Comme qui dirait, ça le fait :wink: ...

Problème l'Audreal est aux environs de 1500€ et je crois que c'est hors du budget que tu t'es fixé.
L'Audreal DUO 1.0 est peut être à envisager aux alentours de 990€.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 05 Mai 2006 18:14

Pour également avoir eu ces excellentes 52SE, je plusois pour Myriad.
Regarde aussi du coté de chez Naim (nait5i), ou vers un petit Musical Fidelity (en occaz un A3.2 ou le nouveau 3.5)...

Ce n'est en effet pas une question de watts mais d'avoir finalement un ampli bien construit avec un alimentation sérieuse.
A+
Seb
DJcooper
 
Messages: 2646
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • online

Message » 05 Mai 2006 20:10

JESS a écrit:Alors là tu m'intéresse :D l'écart est si important que ça? :o


oh que oui!!! :o
j'ai été épaté par cette écoute, certes cet ampli est vendu neuf à 3200€ mais franchement on est au dessus de beaucoup de choses que j'ai déjà écouté. c'es vrai que naim est très bon, j'en ai écouté aussi de très bon, mail là ... ben voila, claquounette dans ma face. :mdr:

bratsch
BRATSCH ROSENKO
 
Messages: 84
Inscription Forum: 01 Mai 2006 9:43
  • offline

Message » 05 Mai 2006 21:08

BRATSCH ROSENKO a écrit:si il y a une chose dont je suis sur aujourd'hui, c'est que plus un ampli est puissant, moins il est musical,

bratsch


Alors là tu t'avances quand même beaucoup dans tes certitudes :wink:
L'exemple de la musicalité du Lavardin, que je ne te conteste pas, ne peut avoir pour corollaire que les amplis puissants ne le sont pas :o
Quant aux 52SE et AMHA elles marchent effectivement bien avec le petit naim, le Z140, les MF, très bien avec le Jadis Orchestra et selon alexLef mieux que bien avec l'AVI (il les a tous passés en revue).
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 05 Mai 2006 22:38

eh bien ma foi, sur ce coup, je vais persister et signer ....
en effet (et en plus tu les cites toi-même et j'en rajouterai un aussi):
lavardin: 35W exactement
naim nat5i ou soluce préamp + amp puissance 112x+150x: 50W
myriad Z140: 40W
et également euphya 250: 40W

tous ces amplis ont une très bonne cote en ce qui concerne leur musicalité, voire d'ailleurs excellente comme lavardin ou euphya ... et comme par hasard, tous n'excède pas les 50W, nous sommes là loin de chiffres aussi fantaisistes qu'inutiles dont certains constructeurs avancent.
en électronique, quand tu multiplies la puissance, tu multiplies également le nombre de transistor qu'il faut étager pour gérer tout ça ... synonyme de pertes.

c'est vrai que je me pose encore des questions sur ce qu'est la musique ... mais par exemple je suis sur aussi que des klipsch, avec leur rendement excessif ont une écoute très fatiguantes voire agressives, et ça pour moi, c'es très loin de l'idée que j'ai d'un bon riff ...

bratsch
BRATSCH ROSENKO
 
Messages: 84
Inscription Forum: 01 Mai 2006 9:43
  • offline

Message » 05 Mai 2006 23:17

BRATSCH ROSENKO a écrit:eh bien ma foi, sur ce coup, je vais persister et signer ....
en effet (et en plus tu les cites toi-même et j'en rajouterai un aussi):
lavardin: 35W exactement
naim nat5i ou soluce préamp + amp puissance 112x+150x: 50W
myriad Z140: 40W
et également euphya 250: 40W

tous ces amplis ont une très bonne cote en ce qui concerne leur musicalité, voire d'ailleurs excellente comme lavardin ou euphya ... et comme par hasard, tous n'excède pas les 50W, nous sommes là loin de chiffres aussi fantaisistes qu'inutiles dont certains constructeurs avancent.
en électronique, quand tu multiplies la puissance, tu multiplies également le nombre de transistor qu'il faut étager pour gérer tout ça ... synonyme de pertes.

bratsch
:-? Ecoutes les alors sur des amplis encore plus HdG et plus puissants (MF A5, Naim 202+200...) et tu verras que tes 52SE tu peux encore les pousser très loin en résolution et que la puissance n'est QUE bénéfique... C'est en fait une question de proportion entre le prix de tes enceintes et de tes électro ce qui est compréhensif.
Je les faisait avant fonctionner sur un Cayin préparé par Doc tubes et le jour ou l'on a mis mon Trivista j'ai encore halluciné... :o
40W bien pensés sur des Dynaudio c'est bien, ça chante, mais 70W ou plus c'est encore mieux finalement!
DJcooper
 
Messages: 2646
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • online

Message » 05 Mai 2006 23:19

DJcooper a écrit:
BRATSCH ROSENKO a écrit:eh bien ma foi, sur ce coup, je vais persister et signer ....
en effet (et en plus tu les cites toi-même et j'en rajouterai un aussi):
lavardin: 35W exactement
naim nat5i ou soluce préamp + amp puissance 112x+150x: 50W
myriad Z140: 40W
et également euphya 250: 40W

tous ces amplis ont une très bonne cote en ce qui concerne leur musicalité, voire d'ailleurs excellente comme lavardin ou euphya ... et comme par hasard, tous n'excède pas les 50W, nous sommes là loin de chiffres aussi fantaisistes qu'inutiles dont certains constructeurs avancent.
en électronique, quand tu multiplies la puissance, tu multiplies également le nombre de transistor qu'il faut étager pour gérer tout ça ... synonyme de pertes.

bratsch
:-? Ecoutes les alors sur des amplis encore plus HdG et plus puissants (MF A5, Naim 202+200...) et tu verras que tes 52SE tu peux encore les pousser très loin en résolution et que la puissance n'est QUE bénéfique... C'est en fait une question de proportion entre le prix de tes enceintes et de tes électro ce qui est compréhensif.
Je les faisait avant fonctionner sur un Cayin préparé par Doc tubes et le jour ou l'on a mis mon Trivista j'ai encore halluciné... :o
40W bien pensés sur des Dynaudio c'est bien, ça chante, mais 70W ou plus c'est encore mieux finalement!


Pareil at home avec mes enceintes de 82.5 db !!! Du watt(u) !
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message