Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, jeano33, MIB91, Pelsyb, Sergiot92, zeze34 et 147 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ecoute amplis MARK LEVINSON ML 53 vs ML 33H

Message » 14 Sep 2010 10:42

guilders0
Broker
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 11:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Sep 2010 15:19

9000€ cela deviens interessant mais trop cher :mdr:

et il faut de la place et encore plus avec les 33 je pense que l'année prochaine ce sera encore mieux aux niveaux des prix.

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

mark levinson bien entendu

Message » 06 Fév 2012 22:47

bonjour à tous ,comme dans la plupart des cas et comme chacun d'entre nous , j'aimerai faire progresser mon systême ,et notemment la sectin pré ampli.Actuellement je possede un 26S et aimerai le cas echeant progresser vers un32.La question qui tue est la suivante ,va t'il m'apporter un gain faire progresser mon systême et dans quelle mesure AH aussi je suis actuellement en base lectrice wadia 8 +convertisseur wadia 25 et ampli mark levinson 20.5 modifiés 20.6
bien cordialement.
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 07 Fév 2012 0:09

Bphil va surement répondre à cette question qui lui tient à coeur :love:
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 07 Fév 2012 8:23

Bonjour

Oui Laurent la réponse est obligé, il s'accouple merveilleusement avec les blocs 20.6 qui assure grave, le gain est très fort par rapport au 26s qui triche dans le bas medium, avec un grave un peut rond sans toutefois avoir l'articulation et la finesse trois crans au dessus que donne le 32, timbre plus nuancé sans le côté même timbre que le 26s son grand défaut,fluide, précision, cohérence, bande passante, on y gagne sur tous les tableaux, la signature ml de la gamme 26,26s, n'existeplus, c'est comme un changement de galaxie.

Il est fort dommage de le driver avec un wadia 25 à ce propos, sur un 32 il faut y mettre un DAC et un drive aussi exceptionnelle que lui, pour en tirer tout le jus.

Cdt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 07 Fév 2012 8:31

Oublié de dire que l'alimentation externe doit être écarté de un mètre au minimum, il lui faut un câble secteur de compétition, bien isolée le preampli qui ne supporte aucun appareil à moins de 30 cm, et le faire chauffé 3 jours.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

26s

Message » 31 Oct 2012 17:28

bjr pour repondre concernant le calbe d'alimentation du 26s ,j'ai mis un NBS black label 2, donc je pense que ca lui convient et que le cable alimente parfaitement bien .
cordialement
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 09 Nov 2019 9:05

Bonjour à tous!

quelqu'un pourrait me faire un retour sur l'écoute des ML 53 ? Qu'est ce que cela donne par rapport aux 33 et ou 33H ? Savez vous pourquoi, au niveau puissance le 53 pourtant beaucoup plus petit que le 33H délivre bcp plus de puissance? Est ce parce qu'il y a eu un changement de technologie? autre raison?

Savez vous si les possesseurs de 33h aujourd'hui commencent d'avoir des soucis de fonctionnement dus à l'âge de ces amplis?

J'ai la chance ou peut être pas , vous allez peut être me le dire... de posséder depuis peu un preamp ML52 qui est associé à deus Accuphase class A A50V bridgés.
J'ai installé ce 52 en remplacement d'un preamp Accuphase C2410. A l'écoute, il y a peut être un léger mieux au niveau du rendu avec le 52 mais ce n'est pas flagrant...

Pourriez-vous me conseiller pour effectuer le bon choix des blocs monos en sachant que je pense que peut être mes deux A50V bridgés ne sont pas assez costauds pour driver mes enceintes (développées et réalisées par Willy Peters, modèle unique TITAN avec système isobarique : 2 boomers de 50cm en vis à vis, système 4 voies avec Fostex T500 , moteur Altec Lansing etc..
voir sur site dans réalisation et divers 2019 axiomaudio.be › historique-de-willy-peters.
Merci à tous pour vos conseils!
Pascal
Pascalmusic
 
Messages: 27
Inscription Forum: 07 Nov 2019 11:36
Localisation: Rhones Alpes
  • offline

Message » 11 Nov 2019 19:26

Quelqu'un pour me conseiller entre un ML33, ML33H ou ML53 avec comme preamp un ML52
merci d'avance
Pascalmusic
 
Messages: 27
Inscription Forum: 07 Nov 2019 11:36
Localisation: Rhones Alpes
  • offline

Message » 11 Nov 2019 19:35

quand tu dit qu'ils ne sont pas assez costaud pour driver tes enceintes sur quoi te bases tu ?

peux tu un peu décrire ton écoute, ce qui ne "va pas" le type d'amélioration que tu cherches.

oui le 53 c'est du class D les technologies n'ont rien a voir avec celle du 33, j'avais ecouté il y a bien longtemps des revel ultima salon 2 avec un ensemble 52/53 c'etait sublime

vu la production de Willy j'imagine que le rendement est élevée pourquoi pas explorer vers du gros tubes ou du MC ? concentre toi a mon sens surtout sur le choix de l'ampli et peut etre aussi l'acoustique de ta piece si ce n'est pas fait.

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8011
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 11 Nov 2019 19:49

en parlant de grosse enceintes a charge isobarique

les EgglestonWorks ANDRA III sont trés souvent en démo aux USA sur des electroniques a tubes rogue audio

https://www.stereophile.com/content/rog ... estonworks

a mon sens c'est pas simple a driver et qu'il faut les tenir dans un gant de velour.

je mettrais la dessus soit de trés gros tube soit du MC

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8011
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 11 Nov 2019 20:48

Pascalmusic a écrit:Bonjour à tous!

quelqu'un pourrait me faire un retour sur l'écoute des ML 53 ? Qu'est ce que cela donne par rapport aux 33 et ou 33H ? Savez vous pourquoi, au niveau puissance le 53 pourtant beaucoup plus petit que le 33H délivre bcp plus de puissance? Est ce parce qu'il y a eu un changement de technologie? autre raison?

Savez vous si les possesseurs de 33h aujourd'hui commencent d'avoir des soucis de fonctionnement dus à l'âge de ces amplis?

J'ai la chance ou peut être pas , vous allez peut être me le dire... de posséder depuis peu un preamp ML52 qui est associé à deus Accuphase class A A50V bridgés.
J'ai installé ce 52 en remplacement d'un preamp Accuphase C2410. A l'écoute, il y a peut être un léger mieux au niveau du rendu avec le 52 mais ce n'est pas flagrant...

Pourriez-vous me conseiller pour effectuer le bon choix des blocs monos en sachant que je pense que peut être mes deux A50V bridgés ne sont pas assez costauds pour driver mes enceintes (développées et réalisées par Willy Peters, modèle unique TITAN avec système isobarique : 2 boomers de 50cm en vis à vis, système 4 voies avec Fostex T500 , moteur Altec Lansing etc..
voir sur site dans réalisation et divers 2019 axiomaudio.be › historique-de-willy-peters.
Merci à tous pour vos conseils!
Pascal

Concernant le 52 la question n'est pas la chance de l'avoir ou pas ! mais de savoir si le pré ampli te convient et si u aimes l'écoute et l'écoute te convient ! après bien évidemment les fan de ML te diront il faut ceci il faut celà , ca ne vaut pas un 32 etc etc que l'après Madrigal ce n'est plus la patte ML bon bref ! l'écoute te convient telle ?
et aussi savoir pourquoi décides tu de change l'amplification ? qu'est ce qu'il cloche d'après toi , si quelque chose cloche ! ding dong :D
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 14 Nov 2019 1:15

Steph , concernant mon système , j'ai l'impression que je n'ai pas assez de peche au niveau des graves qui sonnent un peu sourds...
L'enceinte,pour les graves, ce sont 2 HP 53 cm en push pull et l amplification : 2 Accuphase A50V bridgés (200W 8 ohms).

Peut être mes sources ne sont pas top et je n'ai pas de DAC en dehors de mes sources qui sont un lecteur CD SACD Marantz K I PEARL LITE
et un lecteur CD SACD BLU ray OPPO BDP -105 EU.

Ma pièce est une pièce à vivre donc pas évident... MAlgré tout, de grands tapis au so; couvrant 90% de la surface, rien au plafond et un tapis au mur en face les enceintes.

Voilà en résumé le décor...
J'aimerai pouvoir améliorer surtout la définition et le pep's des graves. La pièce faisant 100 M2 je pense pouvoir ne pas être saturé par la taille du volume de la pièce.
C'est pour ces raisons que j'ai cru que les amplis n'avaient pas assez de puissance pour driver de tels HP de grave...

Si tu peux me donner ton avis averti et des conseils ... merci d'avance!
Pascalmusic
 
Messages: 27
Inscription Forum: 07 Nov 2019 11:36
Localisation: Rhones Alpes
  • offline

Message » 14 Nov 2019 1:47

j'avais été chez Madien a l'epoque ou il avait ses Référence XL43 (W.Peters avec 2x46 en push pull) pour l'aider a les mettre au point chez lui

Sujet: Reference 43XL, designed by W.Peters

de son coté c'etait le contraire il avait trop de grave, par contre il y avait pas mal de reglage de niveau sur ses enceintes et on pouvait deja optimiser de ce coté

toi ca semble le contraire, alors ampli ou acoustique ou les deux je ne sais pas, mais oubli un temps la source et le preampli, meme si ils ont trés important les symptômes et le manque que tu expliques se travaille plus entre les enceintes, leur placement, l'acoustique et les amplis.

écoutes tu déja a un "certain" niveau, a savoir assez fort ? il y a tellement de rendement que je doute que ce soit un pb de puissance, c'est peut etre même le contraire, tes HP sont peut etre trop bien controllés et tu voudrais qu'ils se lachent un peu plus... tu risques d'avoir encore plus de tenue avec des ML 33 et donc ne rien arranger.

tu es dans quelle région ?

(tu devrais peut etre aussi créer un topic dédié a ton installation ca serait pratique pour suivre les avancées)

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8011
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 14 Nov 2019 2:12

Ça rappelle de vieux et bons souvenir,s ta référence de topic 8)
Un temps où j'avais pu écouter ces grosses configs, de Brufa (Bruno) à Ducky (Claude), en passant par l’éphémère de Madien (Damien)...
Ca passe si vite :roll:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message