Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, frider, Greghifi, Jonathan91530, Totoche 44 et 359 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ecoutes de meilleure qualité le soir

Message » 28 Jan 2007 20:33

Je ferme aussi, d'accord.
Grandx peut me contacter en mp sur ce sujet quand il veut, car il
y a quelque chose quand même à tirer au clair.
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 28 Jan 2007 20:37

jbpfrance a écrit:Je ferme aussi, d'accord.
Grandx peut me contacter en mp sur ce sujet quand il veut, car il
y a quelque chose quand même à tirer au clair.


non le sujet reste ouvert :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 28 Jan 2007 21:03

Comme vous voulez, en tout cas, je vous dis qu'à nouveau, depuis que l'objet est à nouveau dans la pièce sur la multiprise de la chaîne, le WIFI rame un peu, les images mettent du temps à s'afficher. C'est maintenant certain, cette histoire de WIFI. Quant à l'écoute, dans la semaine, je tirerai cela au clair, certainement avec grandx, car il est vrai que, chez lui, il y avait des fluctuations d'écoute en fonction des heures (j'y étais dans une écoute quand c'est arrivé...). je l'encourage grandement à me contacter, pour un essai.
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 28 Jan 2007 21:05

Bon, pendant que certains se font des omelettes avec des oeufs d'autruche,
y-a-t-il quelqu'un qui ait essayé:

-la boite noire de chez Esprit (le bazar qui se branche au secteur et mange toutes les mauvaises ondes, enfin, c'est ce qu'ils disent...)

-un conditionneur comme l'ExactPower EP 15 A, ou un autre éventuellement

-un transfo d'isolation

Bon, en attendant vos éventuelles réponses je me remets dans ma cage de farfadet qui me protège des forces cosmo-telluriques !

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 28 Jan 2007 21:07

van.alstine a écrit:
Bon, en attendant vos éventuelles réponses je me remets dans ma cage de farfadet qui me protège des forces cosmo-telluriques !

@ + :wink:


bon appétit :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 28 Jan 2007 22:19

jbpfrance a écrit:Comme vous voulez, en tout cas, je vous dis qu'à nouveau, depuis que l'objet est à nouveau dans la pièce sur la multiprise de la chaîne, le WIFI rame un peu, les images mettent du temps à s'afficher. C'est maintenant certain, cette histoire de WIFI. [...]

Ne nous dis pas que tu mesures l'influence de ton truc sur les ondes radio de ton WIFI local avec la vitesse d'affichage des images depuis un serveur quelque part sur le world wide web quand même si? :-?
Dernière édition par GBo le 28 Jan 2007 22:43, édité 1 fois.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 28 Jan 2007 22:43

GBo a écrit:
jbpfrance a écrit:Comme vous voulez, en tout cas, je vous dis qu'à nouveau, depuis que l'objet est à nouveau dans la pièce sur la multiprise de la chaîne, le WIFI rame un peu, les images mettent du temps à s'afficher. C'est maintenant certain, cette histoire de WIFI. [...]

Ne nous dis pas que tu mesures l'influence de ton truc sur les ondes radio du 802.11 local avec la vitesse d'affichage des images depuis un serveur quelque part sur le web quand même si? :roll:


Je suis formel, maintenant, que la connection du 802.11 (entre mon ordi et le routeur-modem)rame beaucoup (c'est évident) depuis que cet oeuf est dans la pièce. L'objet acheté a d'ailleurs été vendu comme (je cite):

Traitement Au compteur électrique
(Traitement classique + Ambiance W I- Fi générée par l'extérieur)

Je te donne la réf www. sur mp si tu veux (le site n'est pas évident à visiter)

Mon frère a acheté ce truc, lors d'un Salon, il y avait des essais sur un Stand avec des visiteurs, c'était évident que l'ambiance dans la pièce où était ces appareils était étrange pour tous ceux qui y sont rentrés. C'est mon frère qui a eu l'idée de mettre ce truc pour voir l'influence sur sa chaîne et çà a été immédiat, le son a changé: depuis 3 mois, çà marche à tous les coups, chez lui.
Comme je dis, cela dépend sûrement de l'endroit où l'on est, chez moi, c'est à peine évident, mais je ne crois pas avoir de grandes perturbations électromagnétiques là où je suis.
Je pense que ceux qui ressentent ces modifications d'écoute sont aussi dans des maisons anciennes, par exemple ? Ou près d'un transfo ? Mon frère a les 2 cas chez lui, en plus il a des paraboles... je vous dis pas...
Dernière édition par jbpfrance le 28 Jan 2007 22:51, édité 1 fois.
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 28 Jan 2007 22:45

jbpfrance a écrit:Je suis formel, maintenant, que la connection du 802.11 (entre mon ordi et le routeur-modem)rame beaucoup (c'est évident) depuis que cet oeuf est dans la pièce.

jpbfrance, quelle est ta méthode pour dire que c'est la connection entre ton ordi et le modem qui est affectée?
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 28 Jan 2007 22:55

GBo a écrit:
jbpfrance a écrit:Je suis formel, maintenant, que la connection du 802.11 (entre mon ordi et le routeur-modem)rame beaucoup (c'est évident) depuis que cet oeuf est dans la pièce.

jpbfrance, quelle est ta méthode pour dire que c'est la connection entre ton ordi et le modem qui est affectée?


Je mesure le temps de réponse quand je connecte le Net, quand j'envoie nos messages par exemple, 1 seconde de plus, mais c'est fatiguant à la longue, çà se remarque facilement. Cà rame beaucoup actuellement. J'ai deux ordi et pour les deux, problème. Cà m'est arrivé trois fois:
- chez mon frère, dès qu'il est venu dans sa pièce avec le truc. A 300 km d'ici
- chez moi, aujourd'hui, deux fois. A Chaque fois que le truc était dans la pièce. Je vous l'ai écrit en direct vers 12h.
Quand j'ai sorti l'oeuf dans le jardin, il a fallu environ 2 h pour que cela redevienne comme avant... Puis en ce moment, çà rame, l'oeuf est dans la pièce...
Dernière édition par jbpfrance le 28 Jan 2007 23:01, édité 1 fois.
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 28 Jan 2007 22:58

jbpfrance a écrit:Je mesure le temps de réponse quand je connecte le Net. Cà rame beaucoup actuellement. J'ai deux ordi et pour les deux, problème. Cà m'est arrivé trois fois:
- chez mon frère, dès qu'il est venu dans sa pièce avec le truc. A 300 km d'ici
- chez moi, aujourd'hui, deux fois. A Chaque fois que le truc était dans la pièce. Je vous l'ai écrit en direct vers 12h.
Quand j'ai sorti l'oeuf dans le jardin, il a fallu environ 2 h pour que cela redevienne comme avant... Puis en ce moment, çà rame, l'oeuf est dans la pièce...


Consternante ta méthode! :roll:
Dernière édition par GBo le 29 Jan 2007 0:10, édité 1 fois.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 28 Jan 2007 23:00

"l'oeuf est dans la pièce comme le vers est dans le fruit"
(pardon, je sors)
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 28 Jan 2007 23:15

J'ai passé un message à grandx qui est en plein Paris et qui a des perturbations sonores régulières dans son auditorium. On va voir chez lui -quand il acceptera- si on reproduit le phénomène sonore tellement évident chez mon frère. Après, on en reparlera. Effectivement, si l'action est trop limité à des cas très spéciaux, ce n'est plus la peine d'en parler. Pourtant, chez moi, le son n'est pas moins bon, il a même tendance à être meilleur, mais ce n'est pas flagrant pour une oreille non expérimentée (j'écoute la chaîne 2-3 heures par jour, j'ai des CD repères, car je veux monter en qualité sonore, si faire se peut).
Ne me dites pas qu'il suffit seulement de payer plus cher pour avoir un meilleur son en HIFI. C'est un vrai dédale d'associations entre la source, l'ampli, les cables, les enceintes, la pièce d'écoute, l'extérieur pour arriver à quelque chose. Ce n'est pas plus rationel que ce truc, on change un cable, on ne sait pas pourquoi c'est mieux avec un système, et c'est moins bien avec d'autres.
Rameurs, ramez, qu'est-ce qu'on fait sur ce canoë...
Bonne nuit.
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 29 Jan 2007 10:00

"""""""""Quand j'ai sorti l'oeuf dans le jardin, il a fallu environ 2 h pour que cela redevienne comme avant... """""""""
t'as de l'avance , paques est dans 70 jours ........
daniel
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 29 Jan 2007 10:47

danieln70850 a écrit:"""""""""Quand j'ai sorti l'oeuf dans le jardin, il a fallu environ 2 h pour que cela redevienne comme avant... """""""""
t'as de l'avance , paques est dans 70 jours ........
daniel


Génial, je te donne 10/10 ! :D
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 29 Jan 2007 11:06

Bonjour
Je me dégonfle provisoirement pour les écoutes de l'Oeuf: je ne peux pas faire les essais si tôt, dans les jours qui viennent:
Ma salle d'écoute est en déménagement, et de nombreux travaux sont mes actuelles préoccupations, en plus du travail quotidien. Il y a d'abord urgence à installer correctement mon matériel, avant de penser à l'améliorer, et ensuite tester l'"inhabituel".
Ce n'est pour moi que partie remise, et si c'est toujours possible, on peut envisager pour l'avenir une soirée d'écoute avec le "Machin".
Au pire, ça fera une soirée d'écoutes et de rencontres, autour d'un verre: On constatera ce qu'il y a a constater, quoi que ce soit: Différences, améliorations ou pas, certitudes ou pas, avec subjectivité (on sait ce qui est installé) et objectivité (en aveugle).

Pour le moment, le doute m'habite ( 8) ), et la perplexité me chatouille. On fait comment, docteur?
Xavier, lâcheur provisoire.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message