Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Akimitsu, bonbonfred, eustache53, flht et 255 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Entretien et revison d'un ampli

Message » 21 Mai 2019 23:18

Oui j'avais relevé cet incident ( qui concerne plus le réglage par palier ) mais la chose a été rectifiée semble t il avec le K2 Bt (celui que je possède).
Mais pour ma part, c'est juste que le son commence à très faible volume sur le canal droit et que le gauche semble en retard. Mais à volume modéré, tout rentre dans l'ordre.
taopaipai76
 
Messages: 651
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 14:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 21 Mai 2019 23:41

taopaipai76 a écrit:Oui j'avais relevé cet incident ( qui concerne plus le réglage par palier ) mais la chose a été rectifiée semble t il avec le K2 Bt (celui que je possède).
Mais pour ma part, c'est juste que le son commence à très faible volume sur le canal droit et que le gauche semble en retard. Mais à volume modéré, tout rentre dans l'ordre.

MickeyCam t'a répondu plus haut. Il s'agit d'un défaut courant des potentiomètres à résistance. A part le changer pour un modèle mieux appairé Droite/Gauche, il n'y a pas vraiment d'autres solutions.

Maintenant, si ce qui te gêne c'est l'existence du défaut plus que le défaut lui-même car tu écoutes suffisamment fort pour ne pas en subir le désagrément, ce n'est finalement pas bien grave.
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 21 Mai 2019 23:41

Un vieux Marantz PM-410 qui m'est passé sous les mains avait le même soucis au tout début de sa plage de volume. J'ai pu résoudre le problème en nettoyant le potard + en raidissant le potard (ce qui est possible avec cet ampli car sur le dos de son potard est présent un disque en plastique qui est relié à l'axe, ainsi j'ai fait quelques tours avec une bande téflon pour mieux plaquer les balais sur les pistes). Mais là, franchement, ton ampli est neuf, le potard est sensé être de bonne qualité, peut-être est-ce juste sa "conception" comme décrit plus haut.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés