je cherche à comprendre il y a transformation A/N ou pas ?
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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )
AlexLaBerlu a écrit:En fait, a plupart des amplificateurs dits numériques n'en sont pas vraiment.
Tout dépends de la définition du terme "numérique".
Ils ont plutôt des étages d'amplification analogiques asservis par le numérique.
c'est quoi donc que cette bête la ?
Seul TACT fait des amplificateurs 100% numériques.
Si par la tu entends avec une entrée numérique traditionnelle (PCM/DSD) alors c'est faux, Sony, HK, Sherwood, Sharp, Panasonic, Yamaha ont à leur catalogue des amplis qui prennent du PCM/DSD en entrée et assurent la conversion au format qui va bien (en restant dans le domaine numérique) pour le contrôle de l'étage de sortie classe D (PWM, C-PLM, ect).
Dernière édition par ajds le 15 Avr 2004 15:57, édité 1 fois.
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dede99 a écrit:je cherche à comprendre il y a transformation A/N ou pas ?
Pas au sens classique du terme, c'est à dire avec ce qu'on appelle communément un ADC.
Il y a malgré tout une réelle conversion entre le domaine analogique et le domaine de la commutation binaire (donc numérique si tu veut).
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et toute ces transformation sur le son cela fait quoi ?
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dede99 a écrit:et toute ces transformation sur le son cela fait quoi ?
Comme toute transformation, cela produit de la distorsion, manque de transparence, agressivité, ect, ect
Ensuite, le niveau de tout ca dépends de l'ingéniosité du design et de la qualité de l'implémentation. Est ce mieux qu'un ampli analogique classique ? Tout dépends de quel ampli on parle, des enceintes associés et de la partie du spectre qui importe. Par exemple, il est reconnu que les amplis dits "numériques" fonctionnent particulierement bien (sous entendu mieux que les modèles analogiques) dans la partie basse du spectre.
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et un syteme full numérique
CD préampli TACT et ampli TACT par exemple cela evite les problèmes
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CD préampli TACT et ampli TACT par exemple cela evite les problèmes
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- dede99
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ajds a écrit:AlexLaBerlu a écrit:En fait, a plupart des amplificateurs dits numériques n'en sont pas vraiment.
Tout dépends de la définition du terme "numérique".Ils ont plutôt des étages d'amplification analogiques asservis par le numérique.
c'est quoi donc que cette bête la ?Seul TACT fait des amplificateurs 100% numériques.
Si par la tu entends avec une entrée numérique traditionnelle (PCM/DSD) alors c'est faux, Sony, HK, Sherwood, Sharp, Panasonic, Yamaha ont à leur catalogue des amplis qui prennent du PCM/DSD en entrée et assurent la conversion au format qui va bien (en restant dans le domaine numérique) pour le contrôle de l'étage de sortie classe D (PWM, C-PLM, ect).
Je suis bien incapable de rentrer dans les détails mais j'ai longuement parcouru le net à la recherche du St Graal numérique et il s'avère que peu d'amplificateurs le sont totalement. Je mentionne TACT parce que leurs amplificateurs sont, apparament, les seuls à réaliser un traitement 100% numérique depuis l'entrée jusqu'à la sortie (avec conversion analogique pour envoi aux enceintes cela va de soi).
Quant à la "définition" du terme "numérique" j'entendais "full numérique TACT" comme le dit si bien dédé.
Amicalement.
Dernière édition par AlexLaBerlu le 15 Avr 2004 16:21, édité 2 fois.
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dede99 a écrit:et un syteme full numérique
CD préampli TACT et ampli TACT par exemple cela evite les problèmes
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Pas tout à fait car la transformation entre le PCM (format d'entrée) et le PWM (format final qui alimente l'étage de puissance) n'est pas directe et induit des effets de bords, même si l'on reste dans le domaine numérique.
Ensuite, un étage de puissance numérique en soit, va générer de la distorsion même s'il est alimenté par un signal PWM qui serait une traduction parfaite du PCM en entrée. Pour corriger cela, on peut mettre une boucle de contre-reaction, avec tous les phénomènes de distorsion d'inter-modulation que cela représente.
La solution la plus acceptable, a mon sens, est d'alimenter l'étage de puissance avec un signal de commutation très haute fréquence pour rejeter le bruit et la distorsion en dehors du spectre audible. Sony avait promis cela sur ses amplis numériques "S-Master Pro" avec une alimentation directe depuis le signal DSD issu d'un SACD. Malheureusement, il s'est avéré qu'ils n'ont pas été jusqu'au bout de leur concept et que l'étage final fonctionne à une fréquence bien inférieure à celle du signal entrant. Il faudra attendre les générations suivantes
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dede99 a écrit:et toute ces transformation sur le son cela fait quoi ?
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L'important est que le son en final te plaise. La technique n'est pas une finalité.
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lafouine1777 a écrit:L'important est que le son en final te plaise. La technique n'est pas une finalité.
Tout à fait, c'est juste un indicateur.
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c'est un technique d'avenir donc à suivre dans les developements
mais c'est l'oreille qui reste l'imparfaite mais seul juge
merci pour vos explications et A+
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- dede99
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LPS
Bonjour,
Je confirme, dans le grave les LPS sont vraiment excellent.
Pour le médium et l'aigu des voies principales je suis resté en analogique (Marantz SM-17), la différence avec les LPS existe (un peu plus de douceur avec les Marantz) mais elle n'est pas énorme.
Cordialement.
Francis Brooke
http://francis.audio.monsite.wanadoo.fr/
lolo77 a écrit:sinon j'ai entendu des LPS pour alimenter des graves et sub.
très grosse énergie, très propre, superbe autant en HC qu'en hifi.
Je confirme, dans le grave les LPS sont vraiment excellent.
Pour le médium et l'aigu des voies principales je suis resté en analogique (Marantz SM-17), la différence avec les LPS existe (un peu plus de douceur avec les Marantz) mais elle n'est pas énorme.
Cordialement.
Francis Brooke
http://francis.audio.monsite.wanadoo.fr/
- Francisbr
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AlexLaBerlu a écrit:il s'avère que peu d'amplificateurs le sont totalement. Je mentionne TACT parce que leurs amplificateurs sont, apparament, les seuls à réaliser un traitement 100% numérique depuis l'entrée jusqu'à la sortie (avec conversion analogique pour envoi aux enceintes cela va de soi).
Quant à la "définition" du terme "numérique" j'entendais "full numérique TACT" comme le dit si bien dédé.
Amicalement.
Hey
je pense que TACT n'est pas le seul à proposer des ampli 100% numerique au sens ou tu le définis.
Sony, par exemple.
Tcha
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lafouine1777 a écrit:...
Pour info, on trouve des modules d'évaluation Tripath tout fait ici :
http://www.profusionplc.com/tripath.htm
Le TA0105A semble vraiment intéressant. 30£ la bête ou 240£ en module d'évaluation. Par contre, du boulot au niveau alimentation...
soit 370€ HT et sans les frais divers... Je trouve cela également très intéressant!
Quelqu'un a déjà effectué une commande chez eux?
Par contre, j'ai du mal à savoir quelle est la différence entre un module d'évaluation et un modèle dit "normal"??
- noname
Va voir sur http://www.diyaudio.com/forums/, je crois qu'ils en ont discuté.
L'alimentation a l'air cotons à faire.
L'alimentation a l'air cotons à faire.
- stef1777
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