mroboto a écrit:FDRT a écrit:Personnellement, en effectuant la même démarche, je suis tomber sur des Parasound Halo (designed John Curl sur base Parasound Classic). Un rapport Q/P et une musicalité extraordinaire ! Ca tiens effectivement la comparaison avec Pass, ML ou Krell, sans problème.
4550$ le monobloc (en spécial) ici:
http://www.audiophonie.ca/produit.php?m ... =Parasound
En dollar Can, cela revient à environ 3470€.
Mais, on peut facilemennt le trouver au même prix bien plus près
:
http://www.studio-22.com/parasound/jc1.htmmroboto a écrit:FDRT a écrit:Personnellement, je n'ai pas noté de différence significative de musicalité entre simple amplification et biamplification active.
FDRT
A tu déconnecté les crossovers pour brancher les amplis directement aux H-P ?
Parce que moi,je vois une énorme différence,
A moins de n'avoir qu'un filtre de qualité (paper in oil) pour l'aigu et le grave direct a l'ampli (tout en phase).
Avant,j'avais des grosses boites 3 voies comme ça ,tous en parallèle, avec filtres médium 30mfd et aigu 4mfd branché en parallèle avec le médium
Et j'ai eu de la difficulté a retrouver un son semblable jusqu'à temps d'utiliser la tri-amp.
Sorry,
En me relisant, je me suis aperçu que j'avais fait une bourde ! C'est
passive qu'il fallait lire.
Et, je ne vais surement pas toucher au filtre qui a été optimisé avec soin par Bobby ! Mais chaque HP a son filtre propre et il y a 4 borniers HP sur ces petites boites...
NB: Avis aux débutants, il existe sur le marché (ça devrait pas mais bon! ) des enceintes avec un bornier 4 prises dont le filtre est commun. Dans ce cas, ne surtout pas faire de biamp. Cela va fusiller les amplis ! Il faut bien savoir ce que l'on fait dans ce genre d'opération !Cordialement
FDRT
Cordialement
FDRT