Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA ALIENTEK D8

Message » 15 Juil 2020 21:11

achetck a écrit:Salut! Je suis nouveau sur le forum.

J'ai l'Alientek d8, je l'utilise connecté au PC par connexion optique et quand je fais des changements dans les réglages du menu "égaliseur", "jeu de basses", "jeu d'aigus", cela ne génère aucun changement dans le son. J'ai aussi essayé avec une connexion Aux

Est-ce que quelqu'un sait quelle est la raison?

Bump, SOS !
achetck

Inscription Forum: 01 Juil 2020 6:57

Annonce

Message par Google » 15 Juil 2020 21:11

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 15 Juil 2020 21:48

Des changements au niveau du PC ou au niveau de l'ampli ?
LaurentKA

Inscription Forum: 10 Sep 2018 18:59

Message » 16 Juil 2020 6:01

Claude38 a écrit:Bonjour gbx3366,
Pour avoir testé mon Alientek sur toutes les entrées (USB, coaxial, optique et RCA analogique) : l'USB et le coaxial sont les deux meilleures l'entrée analogique est clairement en retrait, mais pas ridicule !

Enfin. Heureux de lire que je ne suis pas le seul a avoir ce ressenti. Sauf que sur mon model, impossible d'utiliser l'entée analogique qui distorssionne a fond sur une sortie ligne standard. ca marche tres bien sur une sortie phono bien plus faible.
gaweks

Inscription Forum: 04 Oct 2009 18:58

Message » 17 Juil 2020 17:34

Claude38 a écrit:Bonjour gbx3366,
Ta source est peut-être en cause (les essais sur l'USB devraient le montrer), ou les cables (léger court circuit), ou les enceintes. Il faudrait pouvoir interchanger les uns ou les autres éléments chez quelqu'un.
Cordialement, Claude

Salut Claude38. J'aimerais effectivement pouvoir faire des tests avec d'autres éléments mais malheureusement personne sous la main, jusqu'à présent, pour pouvoir effectuer des essais.
La seule chose dont je sois à peu près sur c'est que l'ampli n'est pas en cause (pour avoir fait des essais avec un autre, en l'occurrence un SMSL Q5 Pro. Le câble est du Norstone Classic W250. Certes ce n'est pas le meilleur du monde mais rapport qualité prix cela devrait le faire.
Par contre, les enceintes ou la source CD (lecteur bluray) sont peut-être en cause. Et je n'arrive pas à balancer du FLAC sur l'ampli.

gailuron a écrit:Si tu regardes le site d'Audify, c'est "beautiful" mais incapable d'envoyer du PCM sous USB :D. Installe une appli capable d'envoyer un signal audio PCM sur la sortie USB de ton smartphone ! Si tu n'es pas trop radin, essaie USB Audio Player Pro ! Ça coûte 7,49€.

LaurentKA a écrit:Salut gbx3366,
Effectivement, pour une sortie sur USB il n'existe pas trente six applications je crois. Je n'en connais personnellement que deux. Soit comme en parle Gailuron UAPP, soit Neutron. Pour ma part j'utilise Neutron qui me permet d'utiliser une petite Box comme lecteur bitperfect en sortant par l'USB. Neutron est moche mais très complet. Je pense que UAPP est une application plus conviviale.

Alors j'ai acheté comme vous l'avez conseillé USB Audio Player Pro et je n'arrive toujours pas à envoyer les FLAC vers l'ampli. Est-ce le câble USB ou le téléphone (pourtant tous les deux compatibles OTG) ou des réglages sur l'appli que je n'arrive pas à bien effectués. Mais j'ai pourtant regarder les options de l'appli et ai fait pas mal de réglages et tests différents.

Dire que j'ai pensé à un moment m'acheter un combiné Ampli connecté/Lecteur CD. Au moins j'aurais pu tester directement la qualité de mes enceintes. :evil:
gbx3366

Inscription Forum: 05 Sep 2018 21:01

Message » 17 Juil 2020 17:59

L'Alientek D8 est compatible UAPP. Voir https://www.extreamsd.com/index.php/tec ... dio-driver Je l'ai moi-même testé il y a quatre ans avec un Galaxy Note 4. C'est sans doute ton Motorola G3 qui n'est pas capable de sortir un flux PCM sur sa sortie USB. Essaie avec un smartphone plus moderne !

La configuration dans mon profil

« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]
gailuron
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01

Message » 17 Juil 2020 18:33

gailuron a écrit:L'Alientek D8 est compatible UAPP. Voir https://www.extreamsd.com/index.php/tec ... dio-driver Je l'ai moi-même testé il y a quatre ans avec un Galaxy Note 4. C'est sans doute ton Motorola G3 qui n'est pas capable de sortir un flux PCM sur sa sortie USB. Essaie avec un smartphone plus moderne !

Alors faut-il en rire ou en pleurer ou quand le FDA ne passera pas par moi !
Mes deux ados (actuellement en fin de villégiature chez moi) ont pété leur smartphone récent en début de vacances. Et ont récupéré des smartphones "un peu" plus récents que le mien. Mais guère plus. J'essaie avec celui de mon fils et rien ne se passe (comme avec le mien). Je vérifie quand même si, au cas où, y aurait pas un soucis de compatibilité. BINGO : pas compatible OTG.
Quand à celui de ma fille, mémoire saturée et impossible d'y installer quoi que ce soit. J'ai eu le malheur de lui demander de désinstaller une appli pour que je fasse un test. Résultat : NE FAITES PAS DE GOSSES !

Je vais essayer de voir si je peux trouver un smartphone auprès d'un réseau plus ... amical !
gbx3366

Inscription Forum: 05 Sep 2018 21:01

Message » 22 Juil 2020 22:41

pas de sortie Sub.... arff trop dommage...
christopheclaude

Inscription Forum: 09 Juin 2018 18:55

Message » 27 Aoû 2020 13:46

Question technique: le D8 supporte le 12v, ça marche comment avec?
Je me demande si ça pourrait aller pour une utilisation dans une voiture; ça irait côté consommation?
ssebs

Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30

Message » 27 Aoû 2020 15:03

ssebs a écrit:Question technique: le D8 supporte le 12v, ça marche comment avec?
Je me demande si ça pourrait aller pour une utilisation dans une voiture; ça irait côté consommation?

C'est plutôt original comme question :D. A quoi vas-tu relier tes sorties HP ? Aux HP de ta voiture ? A des mini-enceintes passives ?

Pour la conso, ça devrait aller. Les auto-radios haut de gamme ont une puissance comparable et utilisent la même technologie. Ceci dit, sur une batterie 12V traditionnelle, moteur (thermique) à l'arrêt, ça risque de mettre à plat la batterie après plusieurs heures d'écoute.

gailuron
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 27 Aoû 2020 17:08

gailuron a écrit:
ssebs a écrit:Question technique: le D8 supporte le 12v, ça marche comment avec?

C'est plutôt original comme question :D. A quoi vas-tu relier tes sorties HP ? Aux HP de ta voiture ? A des mini-enceintes passives ?

Pour la conso, ça devrait aller. Les auto-radios haut de gamme ont une puissance comparable et utilisent la même technologie. Ceci dit, sur une batterie 12V traditionnelle, moteur (thermique) à l'arrêt, ça risque de mettre à plat la batterie après plusieurs heures d'écoute.

Oui j'ai des idées originales :ane:

Ca serait pour relier aux hps passifs, j'en ai installé de meilleurs récemment.
J'ai acheté un ampli classe D Alpine d'occas, entrée de gamme, mais je trouve les aigüs pas top (vite métalliques/aggressifs dès que le volume est monté, distorsion je suppose...), donc je me demande si je pourrais au moins tester avec le D8 que j'ai déjà, pour comparer. Ce sont des hps de voiture, en 4 ohms.

Évidemment, ça serait juste pour utiliser en roulant :mdr: et donc avec l'alternateur.

Pour l'entrée, je voudrais tester déjà avec l'entrée analogique (l'autoradio a des sorties RCA pour ampli externe). Et histoire de comparer, relié à une tablette (si j'arrive à avoir la sortie usb + l'alim, je dois vérifier, et un support qui va bien).
ssebs

Message » 27 Aoû 2020 18:38

ssebs a écrit:...donc je me demande si je pourrais au moins tester avec le D8 que j'ai déjà, pour comparer. Ce sont des hps de voiture, en 4 ohms.

Ça devrait fonctionner. Mais l'alim en 12V sera trop faible pour fournir la puissance nominale de l'Alientek D8. Je n'ai vu aucune donnée chiffrée dans la data sheet de la STA326 avec une alim de 12V. A mon avis, il vaudrait mieux tester avec une alim de 24V... dans ton camion par exemple :wink:.

gailuron
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 27 Aoû 2020 19:49

gailuron a écrit:
ssebs a écrit:...donc je me demande si je pourrais au moins tester avec le D8 que j'ai déjà, pour comparer. Ce sont des hps de voiture, en 4 ohms.

Ça devrait fonctionner. Mais l'alim en 12V sera trop faible pour fournir la puissance nominale de l'Alientek D8. Je n'ai vu aucune donnée chiffrée dans la data sheet de la STA326 avec une alim de 12V. A mon avis, il vaudrait mieux tester avec une alim de 24V... dans ton camion par exemple :wink:.

Oui bin c'est ça que je me demande... Dans les specs du D8 lui-même, c'est pas précisé.
Du coup, en 12V il y aura moins de puissance et de la distorsion plus vite je suppose?
ssebs

Message » 28 Aoû 2020 1:35

ssebs a écrit:Du coup, en 12V il y aura moins de puissance et de la distorsion plus vite je suppose?

Oui, inévitablement.

gailuron
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 28 Aoû 2020 10:42

Il existe une solution simple : un convertisseur 12 V DC vers 24 V DC acceptant une puissance suffisante.
On trouve ce genre d'accessoire pour une quinzaine d'euros sur plusieurs sites.
En cherchant, on peut certainement le trouver en 28, 32 ou 36 Volt.
B@R

Inscription Forum: 07 Jan 2010 11:14

Message » 28 Aoû 2020 18:10

B@R a écrit:Il existe une solution simple : un convertisseur 12 V DC vers 24 V DC acceptant une puissance suffisante.
On trouve ce genre d'accessoire pour une quinzaine d'euros sur plusieurs sites.
En cherchant, on peut certainement le trouver en 28, 32 ou 36 Volt.

J'ai regardé, mais c'est presque qu'en 24v en sortie, et il faut mettre le prix pour avoir suffisamment de puissance. Aussi, ça augmenterait nettement l'encombrement (transfo + interrupteur à ajouter en amont).

Je m'amuserai peut-être à tester le D8 en 12V pour voir, et sinon je resterai sur de l'ampli dédié voiture alors :mdr:
ssebs

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message