Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: kondor001 et 39 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA avec entrée HDMI ça existe ?

Message » 20 Juil 2020 20:44

ah effectivement, grossière omission de ma part d'une part incontournable du cinoche :ohmg:
ce que je voulais dire c'est que "l'émotion" (pour utiliser un terme à la mode) passait alors nickel via une image "pourrie".

Et la 4K oled machin truc ne change rien à l'affaire.
Au contraire !... matez les 1ers épisodes de la guerre de étoiles... en HD (mon beauf m'avait fait la démo tout content de sa télé) : nul ! Effectivement, c'est HD, t'as donc l'impression d'etre à la place du cameraman : résultat = 0 "magie" car le décor carton-pâte est réellement carton-pâte !
Moi je ne serais jamais monté dans un vaisseau spatial pareil fait de bric et de broc ! Ils étaient totalement inconscient ! Ah non ! Si on me propose un pti tour, je laisserai ma place ! :mdr: :ane:

bon c'est pas tout ça, mais, christopheclaude as-tu trouvé le trou pour le toslink ?
Tu aurais dû lire le mode d'emploi de ta tv avant de poster ce sujet !
Je plaisante : je suis pareil, je ne lis jamais les modes d'emploi :ane:
Cdt
phile

Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32

Annonce

Message par Google » 20 Juil 2020 20:44

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 21 Juil 2020 0:26

Roooo il y en a des moqueurs ici. Ça fait longtemps que j'ai trouvé et relié la sortie optique à mon kit edifier.
Mais cela ne règle en rien mon problème de télécommande pour le son raison de ma question ici. Je suis obligé de me lever pour régler le son via ma télécommande filaire et ça j'aime pas. Comme j'aime pas si je dois avoir une autre télécommande pour mon ampli. J'aurais aimé que via la.prise arc télécommande de la TV suffise.
A noter que je ne vois pas trop de différence de son entrep l'entrée optique ou Line in de mon kit 2.1
christopheclaude

Inscription Forum: 09 Juin 2018 18:55

Message » 21 Juil 2020 1:03

hello christopheclaude,
Content que tu es vu le côté bienveillant de mon post :lol: et désolé pour la médisance vs non-lecture du "mode d'emploi" :mdr:
Je pense avoir saisi ton pb. :ane:
J'ai eu le meme chez mes parents où j'ai relié la sortie optique de la tv (HD seulement... pas 4K :wink: ) à un bon pti FDA, un MCR510.
Le truc c'est que qd tu vas dans les réglages de la tv et tu lui dis de sortir le son vers l'optique, le réglage du son via cette sortie n'est pas réglable via la telco de la tv (tu l'as expérimenté je pense).
Sur ce, ils devaient jouer avec 2 telco : celle de la livebox et celle de l'ampli pour régler le son. Pas super pratique... meme si ca marche.
Bref, la solution = une telco universelle ! Celle-ci n'est pas cher et marche super bien => https://www.amazon.fr/One-All-Zapper-T% ... B012741LRW
Tu lui donnes à gérer la tv ou la box pour gestion des programmes etc, et juste les 2 boutons vol+ Vol- pour appeler le FDA.
Aussi simple que cela.

"Subtilité" dans cette config :
- sortie son tv vers optique (au max si ta tv permet un réglage)
- sortie son de la box : au max
=> et on règle le son au niveau du FDA

Si "pas trop de différence de son entrep l'entrée optique ou Line in de mon kit 2.1" : ton kit n'est sans doute pas très qualitatif. Juste mon avis.

Je crois surtout qu'il te reste à trouver un pti fda sympa. Quite à lui connecter les 3 enceintes du kit si tu ne souhaites pas investir de suite dans ces enceintes plus qualitative. Il y a des fda avec une sortie sub qui feront le job. Mais la qualité des enceintes influera sur le rendu...
Cdt
phile

Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32

Message » 21 Juil 2020 14:21

phile a écrit:hello christopheclaude,
Content que tu es vu le côté bienveillant de mon post :lol: et désolé pour la médisance vs non-lecture du "mode d'emploi" :mdr:
Je pense avoir saisi ton pb. :ane:
J'ai eu le meme chez mes parents où j'ai relié la sortie optique de la tv (HD seulement... pas 4K :wink: ) à un bon pti FDA, un MCR510.
Le truc c'est que qd tu vas dans les réglages de la tv et tu lui dis de sortir le son vers l'optique, le réglage du son via cette sortie n'est pas réglable via la telco de la tv (tu l'as expérimenté je pense).
Sur ce, ils devaient jouer avec 2 telco : celle de la livebox et celle de l'ampli pour régler le son. Pas super pratique... meme si ca marche.
Bref, la solution = une telco universelle ! Celle-ci n'est pas cher et marche super bien => https://www.amazon.fr/One-All-Zapper-T% ... B012741LRW
Tu lui donnes à gérer la tv ou la box pour gestion des programmes etc, et juste les 2 boutons vol+ Vol- pour appeler le FDA.
Aussi simple que cela.

"Subtilité" dans cette config :
- sortie son tv vers optique (au max si ta tv permet un réglage)
- sortie son de la box : au max
=> et on règle le son au niveau du FDA

Si "pas trop de différence de son entrep l'entrée optique ou Line in de mon kit 2.1" : ton kit n'est sans doute pas très qualitatif. Juste mon avis.

Je crois surtout qu'il te reste à trouver un pti fda sympa. Quite à lui connecter les 3 enceintes du kit si tu ne souhaites pas investir de suite dans ces enceintes plus qualitative. Il y a des fda avec une sortie sub qui feront le job. Mais la qualité des enceintes influera sur le rendu...
Cdt

Marrant j'ai justement vu un deal sur une Logitech harmony tôt ce matin. On arrive dans à la même conclusion. Je vais surement me laisser tenter par cette solution (fda c'est sur et peut être changement du 2.1} c'est bientôt mon anniversaire ça tombe bien.
La télécommande Philips n'est pas top. Micro sur une 2eme télécommande et pas rétro-éclairée non plus.
christopheclaude

Inscription Forum: 09 Juin 2018 18:55

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message