Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, guss 33, nyga, Sansui-Lab et 187 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA D.Sound d310

Message » 27 Aoû 2017 14:21

fabien_m2002 a écrit:Rien de sorcier non mais ce qui laisse pantois c'est q'un FDA censé pulvériser des amplis tradis à plusieurs milliers d'euros, bah finalement c'était pas si bon car un nouveau tweak vient lui mettre une claque! Comme si c'était un nouvel ampli. Désolé je traduis juste l’enthousiasme de vos propos.

C'est un constat, et non pas une fin en soi
Tayoroma
 
Messages: 343
Inscription Forum: 20 Mai 2015 22:15
Localisation: Drôme provençale
  • offline

Message » 27 Aoû 2017 15:19

fabien_m2002 a écrit:Rien de sorcier non mais ce qui laisse pantois c'est q'un FDA censé pulvériser des amplis tradis à plusieurs milliers d'euros, bah finalement c'était pas si bon car un nouveau tweak vient lui mettre une claque! Comme si c'était un nouvel ampli. Désolé je traduis juste l’enthousiasme de vos propos.


les références bougent sans cesse. Tu pense tjs avoir ou savoir que tu as le meilleur ampli. Ce n'est que qd tu as gouté à mieux que ce que tu avais n' été pas au top. :o .
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 27 Aoû 2017 15:29

Pour faire un petit retour sur l'écoute d hier soir. Elle confirme une fois de plus si ce n'était pas déjà évident que des meilleurs mesures conduisent à un une écoute de plus grande qualité.

En test abx ils nous à étés facile de voir la différence entre les 2 amplis. Moins d'une minute pour Marie Paul à chaque fois et sans jamais se tromper d'ampli en test abx. La version snubbé va beaucoup plus loin. Le son semble avoir reçu un dosse de douceur, des petites dureté ce sont envolées, une meilleur profondeur aussi, certain instrument nous semble évidemment plus dans le vrai. Les voies sont encore plus réaliste. L'écart est vraiment important. la version non snubbé semble être une pale copie.

le v200 tweaké light snubbé malgré ces grdes qualité n'a pas tenu la comparaison plus de 5min.

Image
Dernière édition par globulelg le 27 Aoû 2017 15:48, édité 2 fois.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 27 Aoû 2017 15:36

fabien_m2002 a écrit:Rien de sorcier non mais ce qui laisse pantois c'est q'un FDA censé pulvériser des amplis tradis à plusieurs milliers d'euros, bah finalement c'était pas si bon car un nouveau tweak vient lui mettre une claque! Comme si c'était un nouvel ampli. Désolé je traduis juste l’enthousiasme de vos propos.


ta parfaitement compris !!! Mais on peut tjs blablater, le mieux c'est tjs d'en faire l'expérience pour s'en rendre compte.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 27 Aoû 2017 23:47

Le nouveau FDA Allo va intégrer ce tweak ou c'est hors sujet car ils utilisent des puces différentes ?
pslapa
 
Messages: 152
Inscription Forum: 05 Oct 2013 19:06
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 9:37

pslapa a écrit:Le nouveau FDA Allo va intégrer ce tweak ou c'est hors sujet car ils utilisent des puces différentes ?


Oui bien sur !!
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 16 Sep 2017 15:59

Globulelg vient de me retourner mon D310 que j'avais mis en panne (bétise de ma part). Il en a profité pour y placer les dernières améliorations ... Rien à dire, c'est encore plus profond, plus naturel ! On teste sur un morceau, on reste scotché par les redécouvertes pendant des heures.

Le projet "Allo" devrait logiquement ... déchirer ! Encore merci Globulelg ... Vraiment du super boulot ! :bravo:
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Sep 2017 18:18

alcatol a écrit:Globulelg vient de me retourner mon D310 que j'avais mis en panne (bétise de ma part). Il en a profité pour y placer les dernières améliorations ... Rien à dire, c'est encore plus profond, plus naturel ! On teste sur un morceau, on reste scotché par les redécouvertes pendant des heures.

Le projet "Allo" devrait logiquement ... déchirer ! Encore merci Globulelg ... Vraiment du super boulot ! :bravo:



oui ce petit ampli m'étape tjs. Il est vraiment au dessus du lot une fois modifié. En ce moment j'en n'ai 2 en bi-amplification :D
Dernière édition par globulelg le 19 Sep 2017 0:29, édité 2 fois.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 18 Sep 2017 23:21

globulelg a écrit:tayorama

oui on entend la différence car c ttes les distorsion qui diminuent a a tes les fréquence et a tte les puissance.



.... Oh Mon Dieu !
Faut vraiment que je t'invite a dinner autour d'une table avec des potes pour que nous parlent plus en détails de ta passion ... et de comment tu arrives a discerner a l'oreille une difference de distortion a 0.0041% ??? parce que la il y a matière a appeler le Guinness book !! soit tes appareils de mesure sont quelque peu a revoir, soit tes oreilles sont des sonars de dauphin :bravo:

tu pourrais nous rappeler ton âge? cela permettrais d'évaluer la crédibilité de ce que lis ... si je me rappel bien, sur un autre post, c'est bien toi qui écrivais qu'il fallait un ampli avec du jus pour pouvoir sortir au moins 90 db d'une enceinte afin d'avoir une écoute digne de ce nom? ( pour rappel, un marteau piqueur travaille a 90db :friend: )

tes test sont vraiment sympa et permette d'évaluer objectivement le matériel, faut le reconnaître, mais faut garder les pieds sur terre quand même, certaines mesures sont de l'ordre de l'immesurable er inaudible pour l'oreille ... ce serait un peu comme quelqu'un qui prétendrais voir le battements d'aile d'une mouche a 50m ...hummm.... allez soufflez un peu, expiration, respiration ... expiration, respiration :thks:
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 19 Sep 2017 1:01

tonylb a écrit:
globulelg a écrit:tayorama

oui on entend la différence car c ttes les distorsion qui diminuent a a tes les fréquence et a tte les puissance.



.... Oh Mon Dieu !
Faut vraiment que je t'invite a dinner autour d'une table avec des potes pour que nous parlent plus en détails de ta passion ... et de comment tu arrives a discerner a l'oreille une difference de distortion a 0.0041% ??? parce que la il y a matière a appeler le Guinness book !! soit tes appareils de mesure sont quelque peu a revoir, soit tes oreilles sont des sonars de dauphin :bravo:

tu pourrais nous rappeler ton âge? cela permettrais d'évaluer la crédibilité de ce que lis ... si je me rappel bien, sur un autre post, c'est bien toi qui écrivais qu'il fallait un ampli avec du jus pour pouvoir sortir au moins 90 db d'une enceinte afin d'avoir une écoute digne de ce nom? ( pour rappel, un marteau piqueur travaille a 90db :friend: )

tes test sont vraiment sympa et permette d'évaluer objectivement le matériel, faut le reconnaître, mais faut garder les pieds sur terre quand même, certaines mesures sont de l'ordre de l'immesurable er inaudible pour l'oreille ... ce serait un peu comme quelqu'un qui prétendrais voir le battements d'aile d'une mouche a 50m ...hummm.... allez soufflez un peu, expiration, respiration ... expiration, respiration :thks:


Remballe ton dauphin et ta mouche on parle audio ici !! :D

Déjà je n'ai jamais parlé d'une mesure en particulier pour caractériser des améliorations mais d'un ensemble de mesure dont les harmoniques (le 0.0041%) font parti et ne sans nul doute pas les principales (intermodulation est bien plus caractéristique).
Je crois comprendre que tu n'a rien compris. Il ne s'agit pas de mesurer une distorsion mais une différence sur du matériel quasi identique. Le seul moyen de caractérisé objectivement se sont des mesures. Sinon ta raison sa sert a rien de mesurer un ampli ou des enceintes !!! :D
Comment caractérise tu 2 amplis de ton coté ? Expliques moi ? je ne discerne pas un distorsion mais une amélioration que je ne peux que mesurer par un ensemble de mesures comme les distorsions. Outres les taux qui ne veulent pas tjs dire grd chose seul. La variation de celle ci avec la puissance et avec la fréquence peu t'en dire beaucoup aussi. Encore une fois qd je compare des fda je compare a chaque fois presque la mm chose. Mm techno, mm chip etc....
Tous mes testes d'écoutes sont fait en abx. 90db un marteau piqueur :D !!!! .....on n'est plutôt sur sur 120db... tu devrais aussi te renseigner sur le dynamic range.
http://alkasar.online.fr/audio/dimensionner_ampli_calcul.html

sinon oui pas de soucis on pourrais organiser une petite séance pour te montrer :ane:
. je te monterai comment en déplaçant une virgule tes :ane: aiment

je t'invite a aller ici aussi .http://www.homecinema-fr.com/forum/diy-kits-tweaks/yamaha-p2500-3500-5000-7000s-tweak-kit-en-mp-t30053394.html Y a quelques professionnels de l'électronique. tu pourra aussi leur dire c n'importe quoi de mesurer 0.0041% de distorsion et d'avoir des différences à l'écoute suite a des améliorations de mesure. Tant qu a faire tu y peux aussi faire la mm chose avec marantz ou d autre constructeur avec leur version SE ou II qui sur le papier non que de la distorsion en moins a proposer de mieux. ta raison c de l arnaque !
:D

Et les aop !!! comment se fait qu un muse 8920 ou ad797 soit bien meilleur a l écoute qu un ne5532 ?? regarde les mesures et pose toi la question 0.00xx%:d

Et Texas faudrait leur dire arrêter de sortir de nouveau chip avec des distorsions de plus en plus faible comme le tpa3255 (un des must en classe d) avec des distorsions avec 4 zéro !!! sa sert a rien !! . d ailleurs la baisse de distorsion sa sert a rien on l entend pas :d

je viens de faire des mesure sur un rpi+digione + dac comparé au mm rpi + hifibery + mm dac. Les écarts de mesure sont extrêmement faible. la digione est meilleur, à l'écoute aux mesures aussi.

Tu ne t'attaque pas aux personnes qui perçoivent des différence entre 2 câbles (je n'en fait pas parti, mais je respecte) alors qu'aucune explications scientifique ni mesure ne peuvent étayer leur dire.

Aucun progrès n a d ailleurs été fait en audio en abaissant la distorsion
:mdr:
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 19 Sep 2017 12:56

Quelqu'un aurait quelque part un lien vers un driver Win7? j'ai bien un lien vers le driver Win10 mais je doute que ce soient les mêmes...
Tayoroma
 
Messages: 343
Inscription Forum: 20 Mai 2015 22:15
Localisation: Drôme provençale
  • offline

Message » 19 Sep 2017 12:57

sa devrait fonctionner normalement. :D
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 19 Sep 2017 13:28

et oui l' écoute a un niveau réaliste c' est beaucoup de db si on veut respecter la dynamique avec des pics qui peuvent aller très hauts .
sport02
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:16
  • offline

Message » 21 Oct 2017 16:22

Salut Gérald,
Je voudrais essayer le tweak du snubber car j'ai encore des duretés sur les voix.
Il faut mettre le snubber au plus près des pins du tas5624, c'est ça?
Si je comprends bien c'est 10 Ohms et 330pf en SMD, c'est bien ça?. qu'est ce que tu conseilles comme marque (je n'en ai pas sous la main)?
Merci!
François
fcaton
 
Messages: 144
Inscription Forum: 05 Sep 2007 23:30
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 21 Oct 2017 20:14

globulelg a écrit:sa devrait fonctionner normalement. :D

oui, ça marche!
Tayoroma
 
Messages: 343
Inscription Forum: 20 Mai 2015 22:15
Localisation: Drôme provençale
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message