Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril2a, drew et 263 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA D.Sound d310

Message » 08 Déc 2015 18:37

Bon moi je me pose une petite question toute bête !!! :-?

Voilà, mon D310 doit arrivé vendredi ou samedi ! J'ai voulu comprendre pendant ce temps le principe de fonctionnement d'un ampli FDA !

Je sais pour le moment que le signal entrant en numérique (coax , usb , optique) n'est pas traité en tant que tel par un convertisseur interne et que le signal est restitué tel quel jusqu'au bornier de l'ampli où là il à "conversion" numérique / analogique !

Donc, autrement-dit il n'y à plus "l'empreinte sonore" pour ainsi dire d'un dac style ESS , AKM , Burr Brown ,etc , qui donnait un "typre de son" en rendu final !

Tout çà pour dire que je m'inquiète un peu , (le mot est un peu fort tout de même... 8) ) , concernant la source !

Je me demande du coup si il ne faut pas une source de la mort pour tirer le meilleur d'un ampli FDA vu que le résultat final serra en relation direct avec la qualité du fichier donné par la source :idee:

Car j'ai déjà fait l'expérience du Nuforce DDA-100 et selon la source (TV , OPPO , etc..) le résultat était de moyen à superbe !!!

Alors que certains couples amplis/dac eux sont plus "diplomates" dans leur restitution globale du fait de leur dac utilisé !

Est-ce que du coup j'ai un peu raison de douter du résultat :idee: ou finalement "SEB t'inquiètes , tu verras le D310 est un KILLER ! Çà va le faire !!!" :hehe:
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 08 Déc 2015 18:45

Je pense que le passage au FDA peut être justement l'occasion d'arrêter de se prendre la tête avec ces histoires de DAC, de son de câbles numériques et cie...

Du moment que tu lui balances pas du mp3 à 128kb/s ça devrait sonner ! Par contre si tu es sensible aux phénomènes d'autosuggestion tu trouveras peut être que ça sonne mieux avec un câble USB plus cher, avec un câble secteur HDG. Mais là l'ampli n'y changera rien :mdr:
MLudovic
 
Messages: 489
Inscription Forum: 04 Mai 2007 1:08
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 08 Déc 2015 21:18

en fait il faut vraiment écouter sur sa configuration dans sa piece.
personnellement sur ma config avec bc acoustique gange et contre toute attente, je préfère le sz80, plus d impact, plus le sens du rythme, plus de "matière", avec le qa100 je n ai pratiquement rien dans les basses , a part si la piste est très chargée dans le bas du spectre.
Par contre on sent "comme" plus d ouverture sur le qa100.
je dois ajouter que j augmente un chouilla les basses sur le correcteur de tonalité du sz pour avoir plus de "bas du spectre", mais cela reste tres propre et tendu.
Dernière édition par manu54 le 08 Déc 2015 21:38, édité 1 fois.
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 08 Déc 2015 21:27

manu54 a écrit:en fait il faut vraiment écouter sur sa configuration dans sa piece.
personnellement sur ma config avec bc acoustique gange et contre toute attente, je préfère le sz80, plus d impact, plus le sens du rythme, plus de "matière", avec le qa100 je n ai pratiquement rien dans les basses , a part si la piste est très chargée dans le bas du spectre.
Par contre on sent "comme" plus d ouverture sur le qa100.
je dois ajouter que j augmente un chouilla les basses sur le correcteur de tonalité du sz pour avoir plus de "bas du spectre", mais cela reste tres propres et tendu.


C'est vraiment une affaire d'association d'enceintes/ampli, je n'avais pas beaucoup de basses avec le D310 sur des Monitor Audio Silver 8 (4 Ohms nominal), presque moins qu'avec le V200 ... et en passant au QA-100 (après certes un rodage d'une vingtaine d'heures) une patate dans les basses comme aucun des amplis précédents (je n'ai pas eu de fx-802/SZ entre les mains).

Même constat sur des Utopia (du lourd ...), de belles basses, et par contre aucunes basses sur des Magnepans ...

Rq: bien régler le qa-100 +5 sur chaque voie :wink:
Dernière édition par a_romeo_fr le 09 Déc 2015 11:24, édité 2 fois.
a_romeo_fr
 
Messages: 902
Inscription Forum: 20 Jan 2004 12:26
  • offline

Message » 08 Déc 2015 21:41

c est dingue cette histoire.....
je reçois le 310 demain, ne me parles de malheur :evil:
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 08 Déc 2015 21:44

sur le sz80 le reglage a zero pour les graves ou les aigues c' est 7 db sur l' afficheur , on est bien d' accord ?
sport02
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:16
  • offline

Message » 08 Déc 2015 21:49

manu54 a écrit:c est dingue cette histoire.....
je reçois le 310 demain, ne me parles de malheur :evil:

Intéressant,

Tu me dira ce que tu en pense face au zs80 :wink:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 08 Déc 2015 21:53

le v200 et le d310 sont moins pointilleux.

Le d310 est trés tres bon pas de soucis. mariage possible avec la plupart des enceintes.


le qa100 du a sa techno sans contre réaction sera plus difficile a mettre en œuvre (qualité secteur) et peut être mariage un peu plus difficile mais pourra donner de meilleur résultat. Je pense. mm si je l'ai pas écouter.

ceux qui connaissent les 3 pourront confirmer ou infirmer.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 08 Déc 2015 22:02

sport02 a écrit:sur le sz80 le reglage a zero pour les graves ou les aigues c' est 7 db sur l' afficheur , on est bien d' accord ?


on est bien d accord :wink:
généralement je suis a 7 pour les aigus et 8 voir 9 en basse pour les musiques modernes (reggae, electro, blues bien gras ) et 10/11 pour les films.
mr sport qu est ce que tu en penses de ton petit sz, dis voir, moi je suis content avec
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 08 Déc 2015 22:06

idem pour la satisfaction sur de petites 2 voies bisquine cabasse pas trop exigeantes apparemment et sur lesquelles les graves ne manquent plus grace a ce fda

perso je laisse tout a 7 et je laisse faire selon la source ou plutôt l' enregistrement car tout vient de là .
sport02
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:16
  • offline

Message » 08 Déc 2015 22:24

sport02 a écrit:idem pour la satisfaction sur de petites 2 voies bisquine cabasse pas trop exigeantes apparemment et sur lesquelles les graves ne manquent plus grace a ce fda

perso je laisse tout a 7 et je laisse faire selon la source ou plutôt l' enregistrement car tout vient de là .


je ne suis pas aussi puriste que toi :mdr: , j aime un peu les basses :siffle: mais point trop n en faut qd meme si le style n en nécessite pas
bon en même temps j ai une pièce qui me mange le bas du spectre.
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 08 Déc 2015 22:41

pour le qa100 t' es sûr de l' avoir bien réglé par défaut comme il faut ?
sport02
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:16
  • offline

Message » 08 Déc 2015 23:05

globulelg a écrit:le v200 et le d310 sont moins pointilleux.

Le d310 est trés tres bon pas de soucis. mariage possible avec la plupart des enceintes.


le qa100 du a sa techno sans contre réaction sera plus difficile a mettre en œuvre (qualité secteur) et peut être mariage un peu plus difficile mais pourra donner de meilleur résultat. Je pense. mm si je l'ai pas écouter.

ceux qui connaissent les 3 pourront confirmer ou infirmer.


+1
Je partage ton point de vue.

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 08 Déc 2015 23:44

sport02 a écrit:pour le qa100 t' es sûr de l' avoir bien réglé par défaut comme il faut ?


euh comment dire quel réglage :oops:
je vais sembler con, mais je ne connais pas les réglages sur le qa.
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 08 Déc 2015 23:52

a_romeo_fr a écrit:
manu54 a écrit:en fait il faut vraiment écouter sur sa configuration dans sa piece.
personnellement sur ma config avec bc acoustique gange et contre toute attente, je préfère le sz80, plus d impact, plus le sens du rythme, plus de "matière", avec le qa100 je n ai pratiquement rien dans les basses , a part si la piste est très chargée dans le bas du spectre.
Par contre on sent "comme" plus d ouverture sur le qa100.
je dois ajouter que j augmente un chouilla les basses sur le correcteur de tonalité du sz pour avoir plus de "bas du spectre", mais cela reste tres propres et tendu.


C'est vraiment une affaire d'association d'enceintes/ampli, je n'avais pas beaucoup de basses avec le D310 sur des Monitor Audio Silver 8 (4 Ohms nominal), presque moins qu'avec le V200 ... et en passant au QA-100 (après certes un rodage d'une vingtaine d'heures) une patate dans les basses comme aucun des amplis précédents (je n'ai pas eu de fx-802/SZ entre les mains).

Même constat sur des Utopia (du lourd ...), de belles basses, et par contre aucunes basses sur des Magnepans ...

Rq: bien régler le qa-100 +7 sur chaque voie :wink:


ah merdum j avais pas lu ta derniere ligne :siffle:
faut appuyer sur le bouton ?
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message