Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JordanB et 192 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA D.Sound d310

Message » 21 Jan 2016 21:06

Une fois le réglage souhaité sélectionné ,il ne faut plus rien toucher jusqu'a ce que l'ampli revienne de lui même après 20 secondes comme au départ au volume sonore !

Sinon, les réglages n'ont pas été validés :wink:
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • online

Message » 25 Jan 2016 15:01

MS-SEB a écrit:Une fois le réglage souhaité sélectionné ,il ne faut plus rien toucher jusqu’à ce que l'ampli revienne de lui même après 20 secondes comme au départ au volume sonore !

Sinon, les réglages n'ont pas été validés :wink:


Merci,

Après avoir pris le temps de faire les mamip et surtout à tête reposée, j'ai finalement valider toutes mes sources ... la qualité du son va au de la de mes espérances ... Autant en cinéma qu'en hifi, le son est toujours précis, n'est jamais fatiguant, les basses profondes, les enceintes s'effacent totalement ... Quel pied d'avoir un enfin un son hifi
rizbo
 
Messages: 10
Inscription Forum: 23 Jan 2015 21:59
  • offline

Message » 25 Jan 2016 21:49

Le mien est branché, et c'est que du bon. CR à venir quand j'aurai reçu et monté mon raspi digi, bien que tout ce qu'il y a à dire a plus ou moins déjà été dit :bravo:
Tayoroma
 
Messages: 343
Inscription Forum: 20 Mai 2015 22:15
Localisation: Drôme provençale
  • offline

Message » 25 Jan 2016 22:00

Tayoroma a écrit:Le mien est branché, et c'est que du bon. CR à venir quand j'aurai reçu et monté mon raspi digi, bien que tout ce qu'il y a à dire a plus ou moins déjà été dit :bravo:


content pour toi :wink:
la Gazette
 
Messages: 432
Inscription Forum: 17 Fév 2005 12:21
Localisation: Brussieu 69
  • offline

Message » 27 Jan 2016 22:59

je mesure des choses particulièrement bizarre sur le d310 quelqu'un aurais t'il un ocillo et un d310 pour faire une mesure d'un carré a 100hz en sortie sur charge de 8ohms ?

il est incapable de reproduire un signal carré correctement!!! mais alors vraiment pas !! C'est une horreur. Pourtant à l écoute il est très très bon. cela reste pourtant anormal

celui du v200 est 10 fois plus propre. il y a un soucis .... un gros .. dans la conception. Il me faudrait un d310 en prêt juste pour vérifié que cela ne vient pas du miens et pourvoir avancer dans mes recherches du problème. je fais juste une mesure en sortie sur charge de 8 ohms. je peux me déplacer entre nantes et rouen en gros.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 28 Jan 2016 9:22

MP :D
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 28 Jan 2016 12:40

gouet a écrit:MP :D



Merci !!!!

je t'ai répondu. il faudrait éclaircir ce pb au plus vite. Cet ampli semble loin de délivrer tt son potentiel a cause ...... d'un soucis de conception.... ou le miens et défectueux (j en doute).

Appel moi qd tu peux
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 28 Jan 2016 15:39

globulelg a écrit:. Cet ampli semble loin de délivrer tt son potentiel a cause ...... d'un soucis de conception.... ou le miens et défectueux (j en doute).

les boules. ... et dire qu'un NAD M2 version ++ se cache sous le d310 :idee:
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 28 Jan 2016 15:44

Vu le prix des modules hypex ncore, si le D310 en contient il est vraiment vendu à perte :wink: .
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 28 Jan 2016 15:48

aurel a écrit:Bah parce que si il (FX802) fonctionnait super bien sur mes Eltax Monitor3, là sur mes Infinity Alpha20 (de simple biblio avec un 17cm) il est presque à la ramasse! :-?
Le son est toujours superbe, mais le grave est très léger et dès qu'on veut écouter fort ça donne pas grand chose.. ca manque de 'sereinité', c'est un peu cripsé comme écoute.
Pour avoir écouté les mêmes enceintes avec un gros totor je sais qu'elle peuvent en donner bien plus! (en niveau SPL mais aussi au niveau de l'impact du grave)
Du coup je me dis (même si j'ai pas encore fait l'essai) que les FX802 seront incapables de driver correctement mes 28cm TAD, et encore moins mes 46cm RCF... :(
Du coup j'abandonne et garde mes ampli EAA que j'adore!
Voir peut être tout passer en Chevin A2000 si c'est concluant suivant des tests à venir... mais c'est un peu HS là... :oops:


J'avais fait cette remarque quelques pages avant après avoir testé le FX802 sur mes B&W CM10. Mon ampli HC était bien meilleur que le fx, après il est vrai qu'il coûte bien plus cher. Mais quand on compte le nombre de canaux, le système de calibration intégré, le streaming... à votre avis qui est le plus cher ? :wink:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 28 Jan 2016 19:14

Surement parce que le FX est à la traine sur tes BW à multiple HP!
Sur des enceintes de course facile à driver je ne miserais pas un kopeck sur l'ampli HC...

Je viens de constater la même chose chez moi ces jours ci.. après plus d'un mois de FX802 sur mes biblio Infinity, je viens de rebrancher un Chevin A750 dessus...
Et bien c'est meilleur que le FX-Audio sur n'importe quel critère, avec notamment un registre grave et une tenue en puissance juste incomparable!
Pourtant ce même Chevin A750 se fait littéralement atomiser sur les pavillons/compressions de mon system HR par le FX-Audio! c'est bien plus fin, tout étant plus fouillé et avec une scène sonore encore plus ample, digne d'ampli de haute volée style 300B ou 845se...
On ne gagne pas à tous les coups avec ces ptit boitiers...
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Jan 2016 19:55

globulelg a écrit:
gouet a écrit:MP :D

Merci !!!!
je t'ai répondu. il faudrait éclaircir ce pb au plus vite. Cet ampli semble loin de délivrer tt son potentiel a cause ...... d'un soucis de conception.... ou le miens et défectueux (j en doute).

Appel moi qd tu peux


Peut être simplement l'un ou filtre.
Par exemple, voila un signal carré 100Hz en sortie d'un DSP sans filtres
SCR02.PNG
SCR02.PNG (9.41 Kio) Vu 655 fois


Avec un passe-haut à 50Hz :
SCR03.PNG
SCR03.PNG (11.25 Kio) Vu 655 fois


Et en rajoutant un EQ à 700Hz :
SCR01.PNG
SCR01.PNG (10.85 Kio) Vu 655 fois
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Jan 2016 20:07

Où c'est qu'il faut souder un condensateur? :mdr:
Tayoroma
 
Messages: 343
Inscription Forum: 20 Mai 2015 22:15
Localisation: Drôme provençale
  • offline

Message » 28 Jan 2016 21:10

thierryvalk a écrit:Peut être simplement l'un ou filtre.
Par exemple, voila un signal carré 100Hz en sortie d'un DSP sans filtres


Et c'est pour l'instant rédhibitoire ? Rien de connu à faire ou à tester pour améliorer ?
loandsound
 
  • offline

Message » 28 Jan 2016 21:17

Ce n'est pas un défaut, suffirait de faire une mesure avec un micro de ce qui sort des enceintes, une véritable horreur avec un signal carré et cela indépendamment de l'ampli.
Et pourtant on n'entend aucun problème .
En gros, un filtre crée un déphasage et donc certaines fréquences arrivent avec un peu de retard.

Par contre si l'ampli est censé être en mode Pure direct, c'est la preuve que non et donc qu'il modifie le signal et certainement la réponse en fréquence de ce dernier.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message