Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brindav, eavytools, Jeyaan, LeBarr, quoler, Tkunc et 329 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA de marques autres que "product. chinoises non abouties"

Message » 11 Fév 2018 21:52

La plupart de ces produits sont fiables voir très très fiables. La raison en n'est assez simple. Une intégration maximum et finalement assez peu de composants. 2 fda semble poser des soucis de fiabilité. Le sz80 à base de st326 et le d310. Sur le sz80 le st326 qui lâche... (3 réparés)

L'alimentation du d310 comporte un hacheur à base de top258yn. la doc de celui-ci n'ayant pas été respectée 4 diodes (2 rapides et 2 zeners) et 1 condensateur sont sous dimensionné. On constate sur cette ampli et d'autre comme le v200 aussi des condensateurs céramique qui explosent pour les mms raison. Une 10eme réparés qui été tous d'origine.....qd mm. Sans parler des autres soucis du à des pb de conceptions déjà évoqué..

Pas de pb particulier sur les autres. On n'a qd mm entendu parler de quelques fx802 (2 réparés st326 hs), qa690 hs et qa100.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 12 Fév 2018 1:55

tonylb a écrit:Donc tu es en train de dire que c'est Gobuleg qui a merdé et que désormais son ampli n'est plus fiable ... ?
A partir du moment ou l'on change un composant d'un produit, il faut plus (+) se poser la question "était-ce utile? ai-je foiré quelque chose? que de remettre en question la fiabilité d'un produit d'un fabricant ... après il y aura toujours du monde pour croire qu'il peuvent améliorer un produit existant, c'est comme un gosse de 6 ans avec sa voiture ... il la démonte, met les roues d'une autre voiture, et la trouve plus jolie ... elle est différente, mais plus jolie peut se questionner ..

a mon sens , si on souhaite "améliorer" un produit, c'est par ce que ce dernier ne vous conviens pas, donc n'est-il pas plus judicieux de passer au produit qui vous conviens?

tu devrais vraiment apprendre à lire .... :roll:
ce n'est parce que globule à modifié l'injection que la carosserie est tombée en ruine ... :ane:
Dernière édition par j_yves le 12 Fév 2018 12:45, édité 1 fois.
j_yves
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 12 Fév 2018 10:08

globulelg a écrit:La plupart de ces produits sont fiables voir très très fiables. La raison en n'est assez simple. Une intégration maximum et finalement assez peu de composants. 2 fda semble poser des soucis de fiabilité. Le sz80 à base de st326 et le d310. Sur le sz80 le st326 qui lâche... (3 réparés)

L'alimentation du d310 comporte un hacheur à base de top258yn. la doc de celui-ci n'ayant pas été respectée 4 diodes (2 rapides et 2 zeners) et 1 condensateur sont sous dimensionné. On constate sur cette ampli et d'autre comme le v200 aussi des condensateurs céramique qui explosent pour les mms raison. Une 10eme réparés qui été tous d'origine.....qd mm. Sans parler des autres soucis du à des pb de conceptions déjà évoqué..

Pas de pb particulier sur les autres. On n'a qd mm entendu parler de quelques fx802 (2 réparés st326 hs), qa690 hs et qa100.



il y a t' il un risque pour les enceintes lorsque ces composants lâchent ?
sport02
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:16
  • offline

Message » 12 Fév 2018 10:42

sport02 a écrit:
globulelg a écrit:La plupart de ces produits sont fiables voir très très fiables. La raison en n'est assez simple. Une intégration maximum et finalement assez peu de composants. 2 fda semble poser des soucis de fiabilité. Le sz80 à base de st326 et le d310. Sur le sz80 le st326 qui lâche... (3 réparés)

L'alimentation du d310 comporte un hacheur à base de top258yn. la doc de celui-ci n'ayant pas été respectée 4 diodes (2 rapides et 2 zeners) et 1 condensateur sont sous dimensionné. On constate sur cette ampli et d'autre comme le v200 aussi des condensateurs céramique qui explosent pour les mms raison. Une 10eme réparés qui été tous d'origine.....qd mm. Sans parler des autres soucis du à des pb de conceptions déjà évoqué..

Pas de pb particulier sur les autres. On n'a qd mm entendu parler de quelques fx802 (2 réparés st326 hs), qa690 hs et qa100.



il y a t' il un risque pour les enceintes lorsque ces composants lâchent ?


Sur certain modèle qui ont des protections insuffisante oui je pense que c'est possible. Je pense à alientek D8
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 12 Fév 2018 12:35

pas très rassurant tout çà , je suis sur V200 .
sport02
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:16
  • offline

Message » 12 Fév 2018 13:45

sport02 a écrit:pas très rassurant tout çà , je suis sur V200 .



Pas d inquiétude le v200 est parfaitement protéger !!
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 12 Fév 2018 13:54

ok merci du coup je suis :zen:
et pour le sz80 que j' ai en réserve ?
sport02
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:16
  • offline

Message » 12 Fév 2018 15:26

1Aïe !

Je m’apprêtais à commander un Alientek D8.
Quelles sont les protections implantées ?
Quelles sont celles qui manquent ?
B@R
 
Messages: 942
Inscription Forum: 07 Jan 2010 11:14
  • offline

Message » 12 Fév 2018 18:02

sport02 a écrit:ok merci du coup je suis :zen:
et pour le sz80 que j' ai en réserve ?


c'est le minimum syndical :D Les protections prévues sur le st326
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 12 Fév 2018 18:08

B@R a écrit:1Aïe !

Je m’apprêtais à commander un Alientek D8.
Quelles sont les protections implantées ?
Quelles sont celles qui manquent ?


Une détection du continu mais pas de relai de coupure.... Elle semble coupé l'alim du ST326. Après si y a court circuit je pense que l'alim doit ce mettre en sécurité. c'est qd mm moins bien protégé que le fx802 mais peut être suffisant
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 12 Fév 2018 19:47

j_yves a écrit:
tonylb a écrit:Donc tu es en train de dire que c'est Gobuleg qui a merdé et que désormais son ampli n'est plus fiable ... ?
A partir du moment ou l'on change un composant d'un produit, il faut plus (+) se poser la question "était-ce utile? ai-je foiré quelque chose? que de remettre en question la fiabilité d'un produit d'un fabricant ... après il y aura toujours du monde pour croire qu'il peuvent améliorer un produit existant, c'est comme un gosse de 6 ans avec sa voiture ... il la démonte, met les roues d'une autre voiture, et la trouve plus jolie ... elle est différente, mais plus jolie peut se questionner ..

a mon sens , si on souhaite "améliorer" un produit, c'est par ce que ce dernier ne vous conviens pas, donc n'est-il pas plus judicieux de passer au produit qui vous conviens?

tu devrais vraiment apprendre à lire .... :roll:
ce n'est parce que globule à modifié l'injection que la carosserie est tombée en ruine ... :ane:



Ben alors Jean luC , pour quelle raison l'ampli de ce sujet serait tombé en panne d'après toi ? après énormément de tweak effectué par quelqu'un sur ce dis ampli ou bien a cause de la fiabilité du produit en sortie d'usine?, ta la réponse?
je serais vraiment curieux de la lire ..
pour moi, la fiabilité est remise en cause a partir du moment ou ces soit disant tweak ont été effectués ... c'est un peu plus plausible que de mettre en cause en constructeur .. après libre a toi de tweaker ton matériel, je serais curieux de lire la réponse du constructeur en matière de garantie ... j'imagine bien scène " constructeur, votre produit n'est pas fiable, il m'a pété dans les main ! " .. "Ha bon, mais cher client, il apparaît que vous avez mis vos gros doigts dans l'ampli et que vous avez changé ci et ca ... ben c'est normal que ca foire " ... " heu, ha bon je savais pas" .. :ane:
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 12 Fév 2018 20:13

tonylb a écrit:
j_yves a écrit:tu devrais vraiment apprendre à lire .... :roll:
ce n'est parce que globule à modifié l'injection que la carosserie est tombée en ruine ... :ane:



Ben alors Jean luC , pour quelle raison l'ampli de ce sujet serait tombé en panne d'après toi ? après énormément de tweak effectué par quelqu'un sur ce dis ampli ou bien a cause de la fiabilité du produit en sortie d'usine?, ta la réponse?
je serais vraiment curieux de la lire ..
pour moi, la fiabilité est remise en cause a partir du moment ou ces soit disant tweak ont été effectués ... c'est un peu plus plausible que de mettre en cause en constructeur .. après libre a toi de tweaker ton matériel, je serais curieux de lire la réponse du constructeur en matière de garantie ... j'imagine bien scène " constructeur, votre produit n'est pas fiable, il m'a pété dans les main ! " .. "Ha bon, mais cher client, il apparaît que vous avez mis vos gros doigts dans l'ampli et que vous avez changé ci et ca ... ben c'est normal que ca foire " ... " heu, ha bon je savais pas" .. :ane:



J'en n'ai marre de tes dénigrements (sa fait quelques mois que ca dure). Je demande l'intervention du modérateur. Les d310 que j'ai reçus je te le répète été hs pour la plupart. Ils sont réparés puis tweakés. Arrête de parler de choses que tu ne connais de cette façon !!! A moins actif j'ai 25 ans d'électronique. Dont 8 ans dans la conception et le dépannage de produit grand public et 15 ans à mon compte. En perso quelques amplis à tubes et a transistors. je ne suis pas une bête en électronique comme certain ici mais je me débrouille et j'ai mon expérience !!. Mais me faire démonter par un mec qui ne sais peut être mm pas se servir d'un fer à souder et qui ne connais mm pas la loi d'ohm c saoulant.

Pleins de produits tombent en panne pour cause de mauvaise conception (certains sont mm vendu sans mm fonctionner), voiture, téléphone, télé, tu n'a qu'a regarder les nombreux forum consacré. Ta mm des cartes qui pète sur les rafales pour cause de mauvaise conception et pas des pb d'usure. Eh ouais !!!! Alors arrête de dire n'importe quoi.

Dernière le v200 ta 1 ou 2 mec !!! c'est pas une multinational !!! le d310 ils ont plusieurs grosse erreur de conception. Le qa690 des condensateurs sont écrasés par les radiateurs qui lui mm n'est pas en contact avec le tas5624 (1.5mm de pâte thermique) !!! Le régulateur du d802 qui produit un bruit important à cause d'un plan de masse mal dessiné. En caisse par ex: La peugeot 307 etc avec son embrayage bi-masse qui péte à 80000km (des millier de cas). Dans quel monde tu vis toi ??

Pour ceux qui est des tweaks !!!! Pas de soucis, je me déplace !! On fait une petite écoute ABX d'un d802, d310, v200 vs ceux tweakés. On trouve des personnes à proximité pour constater et amener des amplis d'origine. Je peux déjà te dire que l'amélioration ce verra sur la plupart des amplis en moins de 5min avec des enceintes correcte. Si l'amélioration n 'été pas le cas je dirais publiquement ici que j'ai fais m'importe quoi. Si tu as tort je veux des excuses de ta part ici mm.

je peux déjà te dire que le Allo F1 auquel j'ai apporté ma très modeste contribution (filtre et alim) sera meilleur que les amplis précédemment cité. A titre gratuit tt comme tte les réparation que j'ai pu faire.

Si tu te dégonfle le sujet est clos !!!! :mdr: t en pense quoi ??? Et puis arrête de te dérober et au moins l'honnêteté de me répondre directement.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 12 Fév 2018 21:33

Et Globulelg il est pas manchot.........Ah ben si.....par la localisation :mdr:
Salutations (et respect) au maestro des FDA :ohmg:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 12 Fév 2018 21:53

pas touche a notre Globulelg :bravo:
sport02
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:16
  • offline

Message » 12 Fév 2018 21:54

Mais si Tonyb à quelque chose à rajouter, qu'il le dise maintenant ou se taise à jamais §
Non, je déconne, suios pas adepte de la bible :)
Mais si Tonyb à quelque chose à rajouter....c'est maintenant :siffle: :siffle:
loandsound
 
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message