Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gouet, Sergiot92, Tsuki et 123 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA QLS QA-100, QA-690 ...

Message » 14 Jan 2018 2:14

Hello hello vous tous, meilleurs vœux pour cette année

Je reviens faire un petit tour pour vous reparler de ma configuration bi amp avec 2 qls 100 sur des ganges 1,5 ans plus tard, bah c est toujours le bonheurs, je lisais plus haut ce que disais phil sur la différence entre mono et bi, j adhère a 100% c est la force tranquille, c est équilibré même fort,
Quand je veux un peu de basse parceque le genre musical le demande (reggae, regga, drum n bass ) je pousse un peu mais je n ai plus cette manie que j avais avant de toujours pousser en bas, clairement la bi amp pose les choses avec leurs copines les ganges.
Mais la j ai un petit projet en tête et le manque d entrée analogique me m embête, je m explique ; je voudrais brancher une platine vinyle, pensez vous que le qa01 peut résoudre mon problème ?
Merci
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 14 Jan 2018 2:51

hello Manu,
c'est sûr que la biamp c'est qqchose !
Je viens de repasser à la biamp après 15jours de monoamp... ces 15jours furent très très long...
bon, le bon point c'est que qd tu reviens à la biamp, tu respires & sais que tu ne retourneras plus à la monoamp :lol:
Sacrés monolithes tes Ganges :bravo: Ca doit donner !

le QA01 ne semble plus dispo à la vente.
Sinon pour une platine, je crois qu'il te faut intercaler un préamp phono entre la platine & une boite telle que le QA01 (sauf erreur de ma part).
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 14 Jan 2018 16:57

Hello phile
Franchement la bi ampli avec qls à sauvé mes enceintes, j etais pas loin de les remplacer par des monitor 8
Mais les 2 qls ont remis les choses en place, elles sont potentialisée, je suis super content...
Oui il faudra forcément une interface phono si la platine n en possède pas c est évident, cependant la question était "est ce que un converto adc" me permettra de profiter des galettes, j ai envie de retrouver cet état d esprit proche de la cérémonie du thé japonais, on prend son temps on choisi son disque, on se délecte à l avance de son futur petit plaisir, bref....
On cours tt le temps :siffle:
Je suis en dématérialisation pratiquement totale, ça manque de quelque chose
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 14 Jan 2018 23:05

J aurais quelques petites questions sur le qa, savez vous s il accepte le 24 bit sur tout les entrées ?
Dernière question, sur une sortie optique de tv ou de la Free box par exemple est ce qu on est bloqué sur du 16 bit
Si quelqu un le sait
Je dis ça parceque le bon vieux Neil Young vient de mettre à disposition gratuitement une partie de sa disco sur un site de téléchargement perso en 24/192
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 15 Jan 2018 1:35

manu54 a écrit:J aurais quelques petites questions sur le qa, savez vous s il accepte le 24 bit sur tout les entrées ?

oui. testé récemment : AES, toslink, coax
un test de l'entrée i2s est prévu d'ici peu
manu54 a écrit:Dernière question, sur une sortie optique de tv ou de la Free box par exemple est ce qu on est bloqué sur du 16 bit
Si quelqu un le sait
Je dis ça parceque le bon vieux Neil Young vient de mettre à disposition gratuitement une partie de sa disco sur un site de téléchargement perso en 24/192

le son de la tv est normalement du 16bit (en 4K je sais pas).
Pas compris le rapport entre TV et Neil Young en 24/192 ?...
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 15 Jan 2018 12:37

manu54 a écrit:Hello phile
Franchement la bi ampli avec qls à sauvé mes enceintes, j etais pas loin de les remplacer par des monitor 8
Mais les 2 qls ont remis les choses en place, elles sont potentialisée, je suis super content...
Oui il faudra forcément une interface phono si la platine n en possède pas c est évident, cependant la question était "est ce que un converto adc" me permettra de profiter des galettes, j ai envie de retrouver cet état d esprit proche de la cérémonie du thé japonais, on prend son temps on choisi son disque, on se délecte à l avance de son futur petit plaisir, bref....
On cours tt le temps :siffle:
Je suis en dématérialisation pratiquement totale, ça manque de quelque chose


+ 1 manu54...
mon système est à 99% dématérialisé (sauf ma platine SACD car sla eule solution pour écouter mes SACD (impossible à ripper car je n'ai pas de PS3)) et comme tu le dis, il me manque également l'approche physique du support musicale.. question d'habitude peut être..

Peut-etre mettre chaque album sur une cle usb différente :-? :siffle: :)
la Gazette
 
Messages: 432
Inscription Forum: 17 Fév 2005 12:21
Localisation: Brussieu 69
  • offline

Message » 15 Jan 2018 12:56

Si vous fracassez le disque dur contenant la musique contre un mur, vous verrez bien que le terme “dématerialisé” est bien inadapté :mdr:
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 15 Jan 2018 13:56

Méthode fracassante :)
la Gazette
 
Messages: 432
Inscription Forum: 17 Fév 2005 12:21
Localisation: Brussieu 69
  • offline

Message » 15 Jan 2018 15:33

Eh les gars, alors ? on a le blues de la galette ?
allons allons, reprenez-vous ! :mdr:
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 15 Jan 2018 19:04

ouaip le coup du disque dur eclaté contre le mur, une bonne idée ça :bravo:
on verra bien pour la platine td, je vais deja acquerir le qa01, je ferais un essai avec la platine du frangin, puisque j en ai plus, je l ai revendu y a 5/6 pour acheter mes enceintes, arf.....
phile le rapport avec la tv, c est tout con, comme j ai envie de deballer la quincaillerie en branchant, debranchant le pc portable, je voulais chercher sur le moteur de recherche de la smart tv le site du vieux neil. si je suis en 16 bit pas grand interet, pit etre avec la chromecast, sait pas trop. De toute façon je pourrais pas le faire avec la sonos connect modifié par les hollandais.
Dommage que je n ai plus de brousouf j aurais ecouté le nouveau qa, juste par curiosité, puis tant que j y suis le micromega one aussi, le dernier, c est pas un fda celui la ??
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 15 Jan 2018 19:11

non pas le blues de la galette, juste envisger la zic sur mode plus tranquille :wink: mixé au numerique vu que je ne vais me refaire 2eme chaine analogique
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 18 Jan 2018 23:27

hehe je viens de voir que ça s agite sur l autre thread qui concerne le ad18, que je ne connaissais pas d ailleurs. je ne sais pas ce que cela peut donner mais j ai deja tellement de plaisir avec mes 2 qa, basse, clareté, precison, silence, volume, voix exellente et dense, pourquoi pas voir du coté lifatec pour mes 3 cables optiques, mais ca va douiller chez eux le prix de 2 ad18.....
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 19 Jan 2018 3:54

Hello Manu,
Les Lifatec c'est effectivement le top du toslink, mais si on peut passer via coax ou AES il y des cables moins cher tout aussi bon.

Cf signature toute fraiche pour info : splitter Mutec viré, je sors directement de l'interface USB>spdif vers les QA100 (coax & toslink) => son identique que via la Mutec sur laquelle je rentrais et sortais en Lifatec. Me reste donc 2 Lifatec sur les bras... remisées en stock avec la Mutec tweakée, "au cas où..."
Je dis ca, en fait je dois préciser : Lifatec vs AES (un Mogami d'occaz à 50eur) vs coax (Audioquest Cinnamon à 60eur) vers le QA100 "grave", c'est idem. J'ai gardé une Lifatec pour le QA100 medium/aigu.
Je ne sais pas si sur l'ampli med/aigu (le gros du rendu est qd meme donné par cet ampli), il aurait une diff entre Lifatec vs coax vs AES. Faudrait que je test, mais pas maintenant car je suis en phase "ras le bol des test" :mdr:
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 23 Jan 2018 20:10

hehe je te comprends les tests....
je me refais un plan cca avec la petite appli hifi cast, ca marche du feu de dieu, je sors de 2 heures d ecoute avc les fichiers flac du dd de la freebox, que du bonheur de jordi saval a johnny cash en passant par flox ou les canadien de caribou c est excellent, les qa100 se donnent coeur joie
dommage que je n ai pas de fichier en 24 bit pour tester
je suis d accord avec toi je pense que le medium aigu fait bcp
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 11 Fév 2018 16:26

Hello,
J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé :. comment se comporte le qa690 au niveau des timbres ?
J'ai eu un qa100, je ne me souviens plus du rendu, ayant changé d'enceintes entre temps.
Je teste sur mes Dynaudio x18 un d802, et je dois dire qu'à part une puissance un peu limite, et des timbres un peu simplifiés, le rendu est pas mal du tout.
Peut être que le qa690 comble ces lacunes ?
Eyeless
 
Messages: 66
Inscription Forum: 19 Nov 2011 7:37
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message