Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brindav, eavytools, guss 33, klipschdestras, quoler, Tkunc et 362 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA SMSL AD18

Message » 12 Fév 2019 1:23

Bon finalement hier soir jai vendu mes Klipsch r28f a 500euros, je les avait acheter 440 . Et je savais pas quoi prendre, je fais un tour sur lbc et je tombe sur des ...r28f a 300euros :D je prends vite ma voiture et va voir le mec. Il avait un ampli av ONKYO TX-NR676, Je lui ai pris finalement à 250e. Du coup ca ma fait 550e les r28f + le onkyo. En état neuf achetee février 2018.
Je lui ai pris aussi la centrale, la klipsch r25.
Le tout a 700e. Alors que j'étais partie prendre juste les r28f. Il ma donner aussi du câble audioquest.

Celle que j'avais par rapport a celle ci elles avaient des ptite griffure et une plus grande qui me gêner , la je suis ravie elles.sont comme neuve.
J'ai manquer pour peu le caisson klipsch il l avait vendu peu chere aussi.

Finalement je garde le tout même les colonnes. Il me manque juste deux enceintes pour les metre derrière en 5.0.
2Pac.
 
Messages: 168
Inscription Forum: 07 Jan 2019 18:08
  • offline

Message » 12 Fév 2019 21:57

2Pac. a écrit:Bon finalement hier soir jai vendu mes Klipsch r28f a 500euros, je les avait acheter 440 . Et je savais pas quoi prendre, je fais un tour sur lbc et je tombe sur des ...r28f a 300euros :D je prends vite ma voiture et va voir le mec. Il avait un ampli av ONKYO TX-NR676, Je lui ai pris finalement à 250e. Du coup ca ma fait 550e les r28f + le onkyo. En état neuf achetee février 2018.
Je lui ai pris aussi la centrale, la klipsch r25.
Le tout a 700e. Alors que j'étais partie prendre juste les r28f. Il ma donner aussi du câble audioquest.

Celle que j'avais par rapport a celle ci elles avaient des ptite griffure et une plus grande qui me gêner , la je suis ravie elles.sont comme neuve.
J'ai manquer pour peu le caisson klipsch il l avait vendu peu chere aussi.

Finalement je garde le tout même les colonnes. Il me manque juste deux enceintes pour les metre derrière en 5.0.


Tu te plain des enceintes que tu as acheté il n'y a pas très longtemps.. Tu te résous à les vendre... Pour acheter au final les mêmes et en plus avec un ampli,... Tu sais vraiment pas ce que tu veux à priori... Je doute que tu sois plus satisfait maintenant qu'avant..

Bref, qu'elle était la raison de la vente des rf28 ?
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 13 Fév 2019 22:47

2Pac. a écrit:Bon finalement hier soir jai vendu mes Klipsch r28f a 500euros, je les avait acheter 440 . Et je savais pas quoi prendre, je fais un tour sur lbc et je tombe sur des ...r28f a 300euros :D je prends vite ma voiture et va voir le mec. Il avait un ampli av ONKYO TX-NR676, Je lui ai pris finalement à 250e. Du coup ca ma fait 550e les r28f + le onkyo. En état neuf achetee février 2018.
Je lui ai pris aussi la centrale, la klipsch r25.
Le tout a 700e. Alors que j'étais partie prendre juste les r28f. Il ma donner aussi du câble audioquest.

Celle que j'avais par rapport a celle ci elles avaient des ptite griffure et une plus grande qui me gêner , la je suis ravie elles.sont comme neuve.
J'ai manquer pour peu le caisson klipsch il l avait vendu peu chere aussi.

Finalement je garde le tout même les colonnes. Il me manque juste deux enceintes pour les metre derrière en 5.0.

Superbe affaire que tu viens de conclure.
Ça me rappelle mon achat Triangle Antal XS et ampli Pionner HC à 250 euros. J'ai revendu de suite l'ampli...à 250 euros.
Mazagan
 
Messages: 193
Inscription Forum: 17 Avr 2017 14:49
  • offline

Message » 14 Fév 2019 23:54

Mazagan a écrit:
2Pac. a écrit:Bon finalement hier soir jai vendu mes Klipsch r28f a 500euros, je les avait acheter 440 . Et je savais pas quoi prendre, je fais un tour sur lbc et je tombe sur des ...r28f a 300euros :D je prends vite ma voiture et va voir le mec. Il avait un ampli av ONKYO TX-NR676, Je lui ai pris finalement à 250e. Du coup ca ma fait 550e les r28f + le onkyo. En état neuf achetee février 2018.
Je lui ai pris aussi la centrale, la klipsch r25.
Le tout a 700e. Alors que j'étais partie prendre juste les r28f. Il ma donner aussi du câble audioquest.

Celle que j'avais par rapport a celle ci elles avaient des ptite griffure et une plus grande qui me gêner , la je suis ravie elles.sont comme neuve.
J'ai manquer pour peu le caisson klipsch il l avait vendu peu chere aussi.

Finalement je garde le tout même les colonnes. Il me manque juste deux enceintes pour les metre derrière en 5.0.

Superbe affaire que tu viens de conclure.
Ça me rappelle mon achat Triangle Antal XS et ampli Pionner HC à 250 euros. J'ai revendu de suite l'ampli...à 250 euros.

Pas mal
Oui avec le billet que je me suis fzis dessus ca me fait a 240e les r28f quasi neuve.
Sur lbc on fais souvent de bonnes affaires .
tonylb a écrit:
2Pac. a écrit:Bon finalement hier soir jai vendu mes Klipsch r28f a 500euros, je les avait acheter 440 . Et je savais pas quoi prendre, je fais un tour sur lbc et je tombe sur des ...r28f a 300euros :D je prends vite ma voiture et va voir le mec. Il avait un ampli av ONKYO TX-NR676, Je lui ai pris finalement à 250e. Du coup ca ma fait 550e les r28f + le onkyo. En état neuf achetee février 2018.
Je lui ai pris aussi la centrale, la klipsch r25.
Le tout a 700e. Alors que j'étais partie prendre juste les r28f. Il ma donner aussi du câble audioquest.

Celle que j'avais par rapport a celle ci elles avaient des ptite griffure et une plus grande qui me gêner , la je suis ravie elles.sont comme neuve.
J'ai manquer pour peu le caisson klipsch il l avait vendu peu chere aussi.

Finalement je garde le tout même les colonnes. Il me manque juste deux enceintes pour les metre derrière en 5.0.


Tu te plain des enceintes que tu as acheté il n'y a pas très longtemps.. Tu te résous à les vendre... Pour acheter au final les mêmes et en plus avec un ampli,... Tu sais vraiment pas ce que tu veux à priori... Je doute que tu sois plus satisfait maintenant qu'avant..

Bref, qu'elle était la raison de la vente des rf28 ?
la raison : impossible d'écouter certaines sons et le prix que j'ai réussi a les vendre car pour moins je les aurait garder je pense.
J'ai a peu près le même soucis encore mais bon j'écoute finalement pas énormément de musique. Et c'est plus pour le hc.
2Pac.
 
Messages: 168
Inscription Forum: 07 Jan 2019 18:08
  • offline

Message » 19 Fév 2019 11:19

Bonjour à tous !

Je suis perdu dans les câbles et j'apprécierais quelques conseils :

Je voudrai relier un DD multimédia et un lecteur Blu-ray à l'AD18.
Le DD multimédia a une sortie SPDIF optique et une coaxiale numérique.
Le lecteur Blu-ray seulement une sortie SPDIF optique.

Ma question : quelle est la meilleure connexion ? Spdif optique ou coaxiale ?
Et si je prends ce genre de câble pour brancher le Blu-ray sur la prise coaxiale et que je branche le DD directement en spdif optique, est-ce mieux que de faire coaxial pur d'un côté / spdif optique pur de l'autre.

Merci de prendre le temps de vous attarder sur mes questions de noob :D
Barbastring
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Mar 2011 12:53
  • offline

Message » 19 Fév 2019 14:58

Juste pour être sûr: dans les 2 cas, l'AD18 ne recevra que du PCM 2.0 (sans doute limité à 48KHz/16 bits), ne possédant pas de décodeur AC3 ou DTS ou autre format compressé pouvant transiter (type passthrough) sur du SPDIF. Et donc encore moins de formats audio HD.

Dans les 2 cas, c'est du numérique, mis à part si traitement/réglage particulier des sources pour ce type de sortie/format, SPDIF et coax devraient être identiques.
sigdrak
 
Messages: 90
Inscription Forum: 14 Oct 2009 17:50
  • offline

Message » 19 Fév 2019 15:09

Barbastring a écrit:Bonjour à tous !

Je suis perdu dans les câbles et j'apprécierais quelques conseils :

Je voudrai relier un DD multimédia et un lecteur Blu-ray à l'AD18.
Le DD multimédia a une sortie SPDIF optique et une coaxiale numérique.
Le lecteur Blu-ray seulement une sortie SPDIF optique.

Ma question : quelle est la meilleure connexion ? Spdif optique ou coaxiale ?
Et si je prends ce genre de câble pour brancher le Blu-ray sur la prise coaxiale et que je branche le DD directement en spdif optique, est-ce mieux que de faire coaxial pur d'un côté / spdif optique pur de l'autre.

Merci de prendre le temps de vous attarder sur mes questions de noob :D

je ne comprends pas ta question ...
ce cable ne peux servir qu'a raccorder ton DD sur l'entrée coax de l'AD18
en fait tu as deux choix
DD en coax sur l'entrée jack et Bluray en optique en toslink sur opti2
utiliser les deux entrées optiques avec n'importe quelle source , une fibre toslink/jack pour une source sur opti1 et une fibre toslink/toslink pour l'autre en opti2
Image
j_yves
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 20 Fév 2019 19:03

Merci pour ces réponses.

@j_yves : oui, manifestement je me plantais sur ce câble. Toi tu recommandes plutôt quelque chose comme ça.

Je pense un peu mieux comprendre ce que je ne comprends pas ( :mdr: ) : les deux entrées "opti" ont besoin d'un câble optique, je pensais que celle nommée "coax/opti1" pouvait être reliée à la sortie "coaxial" de mon DD. En fait, la confusion vient du fait que je sais pas trop ce que signifie "coaxial" : est-ce le type de port, le type de câble, le fait que ce soit du numérique, est-ce que le coaxial peut être avec de la fibre optique...

Si je comprends bien ta réponse : je ne peux envoyer sur les ports opti 1 et 2 de l'AD18 que ce qui vient d'une sortie optique en spdif, c'est bien ca ?
Barbastring
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Mar 2011 12:53
  • offline

Message » 21 Fév 2019 11:54

Barbastring a écrit:
Si je comprends bien ta réponse : je ne peux envoyer sur les ports opti 1 et 2 de l'AD18 que ce qui vient d'une sortie optique en spdif, c'est bien ca ?


oui et non: tu ne peux entrer en optique dans ton ampli que ce qui sort en optique d'une source les deux reliés par un cable optique spdif appelé Toslink (pour Toshiba link) ou mini Toslink. Spdif (Sony Philips digital interface donc soit avec connecteur optique Toslink ou coaxial RCA) est un terme générique, un standard, et ça désigne également un cable coaxial qui ressemble à un cable analogique standard (type RCA), mais celui ci est dédié aux données numériques.

https://fr.wikipedia.org/wiki/S/PDIF

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 21 Fév 2019 22:31

"...je pensais que celle nommée "coax/opti1" pouvait être reliée à la sortie "coaxial" de mon DD."

L'entrée "coax opti1" accepte en effet le signal d'une sortie coaxiale S/PDIF; utiliser un câble adapté ou [standard+adaptateur] :
https://www.audiophonics.fr/fr/adaptateurs-jack-rca/adaptateur-jack-35mm-male-mono-vers-rca-femelle-p-2717.html
Dernière édition par douede le 01 Mar 2019 19:59, édité 2 fois.
douede
 
Messages: 222
Inscription Forum: 20 Fév 2005 17:21
  • offline

Message » 22 Fév 2019 12:50

douede a écrit:
"...je pensais que celle nommée "coax/opti1" pouvait être reliée à la sortie "coaxial" de mon DD."

L'entrée "coax opti1" accepte en effet le signal d'une sortie coaxiale S/PDIF; utiliser un câble adapté (ou standard+adaptateur) :
https://www.audiophonics.fr/fr/cables-numeriques-coaxial/fiio-l21-cable-numerique-coaxial-spdif-vers-jack-35mm-p-10879.html


Sauf que ce cable n'est pas compatible avec le smsl ad 18 écrivent ils...

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 22 Fév 2019 18:55

Pour repondre à la question

sur l'entrée "Coax/ Opti1" ? Tu peut entré en avec un cable coax (75 ohms) avec coté
ampli une prise jack 3.5 type :https://www.audiophonics.fr/fr/adaptateurs-jack-rca/adaptateur-jack-3.5mm-mal-mono-vers-rca-femelle-p-2717.html
Où un Câble Optique vers mini optique type : https://www.audiophonics.fr/fr/cables-n ... -7086.html
Thierry B
 
Messages: 203
Inscription Forum: 23 Déc 2016 20:50
Localisation: Seine & Marne
  • offline

Message » 01 Mar 2019 19:58

autrichon gris a écrit:
douede a écrit:L'entrée "coax opti1" accepte en effet le signal d'une sortie coaxiale S/PDIF; utiliser un câble adapté (ou standard+adaptateur) :
https://www.audiophonics.fr/fr/cables-numeriques-coaxial/fiio-l21-cable-numerique-coaxial-spdif-vers-jack-35mm-p-10879.html

Sauf que ce cable n'est pas compatible avec le smsl ad 18 écrivent ils...

Oups, avais pas vu cette remarque.
Ai du coup rectifié/modifié le lien, vers un simple adaptateur.
Merci.
douede
 
Messages: 222
Inscription Forum: 20 Fév 2005 17:21
  • offline

Message » 08 Mar 2019 14:02

Merci beaucoup pour toutes ces réponses que je n'avais pas vues (je pensais recevoir une alerte mail quand une réponse était postée sur le fil, ce n'est pas le cas...).

Si je comprends bien, l'entrée "Coax / Opti 1" accepte les deux types de câbles, coaxial ou optique. Si on met un coaxial, il faut l'adaptateur jack.

Une dernière question : perd-on beaucoup si on choisi l'option coaxial avec adaptateur par rapport à une liaison optique en spdif ou les deux liaisons sont-elles à peu près équivalentes en terme de qualité ?
Barbastring
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Mar 2011 12:53
  • offline

Message » 09 Mar 2019 13:55

Barbastring a écrit:.../...
Une dernière question : perd-on beaucoup si on choisi l'option coaxial avec adaptateur par rapport à une liaison optique en spdif ou les deux liaisons sont-elles à peu près équivalentes en terme de qualité ?

Pour ma part sur l'AD18 tout comme sur le D802, le D8, le AMPER502, l'entrée SPDIF est plus musicale que l'optique Toslink.
L'optique est plus raide, moins nuancée, l'émotion moindre.
Dernière édition par douede le 09 Mar 2019 21:38, édité 2 fois.
douede
 
Messages: 222
Inscription Forum: 20 Fév 2005 17:21
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message