Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, benjamin4664, Tkunc et 287 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA SMSL AD18

Message » 28 Sep 2019 12:17

Je n'ai jamais eu le moindre cd :-?
Je ne connais que le mp3 en fait
gaetand62
 
Messages: 90
Inscription Forum: 24 Sep 2019 9:45
  • offline

Message » 28 Sep 2019 14:24

Dommage, peut-être qu'un copain pourrait t'en prêter un pour faire un essai.
ZuZu56
 
Messages: 355
Inscription Forum: 23 Avr 2019 10:44
  • offline

Message » 28 Sep 2019 15:23

Je vais essayer de voir pour télécharger un fichier flac et mp3 pour voir la difference
gaetand62
 
Messages: 90
Inscription Forum: 24 Sep 2019 9:45
  • offline

Message » 28 Sep 2019 20:42

Bonsoir j'entends un petit gresillement sur mes enceintes qd lad18 est allumé. Meme à zéro de volume. Et meme pc eteind. Des que j'eteinds l'ampli je n'entends plus. Quel est le problème ??
gaetand62
 
Messages: 90
Inscription Forum: 24 Sep 2019 9:45
  • offline

Message » 28 Sep 2019 21:10

Problème resolu. Je me suis trompe. Tellement le son est fin que je pensais quil sortait de mes enceintes mais en fait il sort du cordon d'alimentation.. donc il faut le changer ou le votre fait il aussi du bruit?
gaetand62
 
Messages: 90
Inscription Forum: 24 Sep 2019 9:45
  • offline

Message » 28 Sep 2019 22:21

gaetand62 a écrit:Problème resolu. Je me suis trompe. Tellement le son est fin que je pensais quil sortait de mes enceintes mais en fait il sort du cordon d'alimentation.. donc il faut le changer ou le votre fait il aussi du bruit?

Hummm un grésillement électrique qui émane d'une alimentation, perso par sécurité je ne la laisserais pas branchée en dehors de l'utilisation de l'ampli.
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 29 Sep 2019 8:32

J'ai envoyé un message au vendeur:

Bonjour, j'ai reçu mon colis ouvert. Il n'y avait pas de carton d'emballage amazon ce qui n'est pas un problème en soi mais il n'y avait même pas de scotch. Le livreur pouvait librement ouvrir le carton de l'ad18. Heureusement aucun élément ne semble manquer dans le colis. Malheureusement une deuxième mauvaise surprise: le bloc d'alimentation émet un grésillement lors de l'allumage de l'ampli. Je n'ai rien a redire sur les qualités de l'ampli en lui même. Au regard des commentaires sur les forums le bloc d'alimentation n'est pas de bonne qualité et il est conseillé de le changer.
Pouvez vous donc s'il vous plait me fournir un bloc d'alimentation de qualité ? En espérant une réponse positive de votre part. Dans le cas contraire je procéderai au renvoit du smsl ad18 dans les délais. Bonne journée

Qui ne tente rien n'a rien...
gaetand62
 
Messages: 90
Inscription Forum: 24 Sep 2019 9:45
  • offline

Message » 29 Sep 2019 8:49

Et sinon pour info dans un mois environ amazon va sortir amazon music hd avec 50 millions de titre en très bonne qualité (24bits, 192khz) pour une dizaine d'euros par mois. Je me laisserai peut etre tenter pour exploiter au maximum mon petit ampli :lol:
gaetand62
 
Messages: 90
Inscription Forum: 24 Sep 2019 9:45
  • offline

Message » 29 Sep 2019 9:13

Le vendeur m'a proposé un remboursement de 20e pour l'achat d'un nouveau bloc d'alimentation. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils sont pro!
Avez vous un bloc d'alimentation à me conseiller??
gaetand62
 
Messages: 90
Inscription Forum: 24 Sep 2019 9:45
  • offline

Message » 29 Sep 2019 10:19

gaetand62 a écrit:Le vendeur m'a proposé un remboursement de 20e pour l'achat d'un nouveau bloc d'alimentation. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils sont pro!
Avez vous un bloc d'alimentation à me conseiller??

Mean Well LRS 200/24
comme celle ci par exemple
https://fr.aliexpress.com/item/32768438 ... b201603_55
ou du no-name en 24v 5A
https://fr.aliexpress.com/item/32879492 ... jsreTU&s=p
chez Audiophonics en bloc secteur
https://www.audiophonics.fr/fr/adaptate ... 13171.html
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 02 Oct 2019 11:18

Tiens, en attendant le cuisson de l'osso bucco hier soir (c'est 2 heures pour une bonne cuisson :grad: ), bim je remets sur un coup de tête mon smsl ad 18 sur mes enceintes, que j'avais délaissé pour un combo DAC + SPL Volume 2 + Hypex Ncore 250 de chez Audiophonics.

J'ai bien entendu lu la torpille d'ASR, bon testée par Amirn sur la sortie casque, ce qui implique qqe part qu'il y ait une fonction DAC + ampli avant cette sortie non ? donc on ne serait plus dans le FDA (redressement en analogique avant les borniers de sortie) ?, je m'y perds un peu je l'admets.

Eh ben, distorsion heureuse ou pas, c'est un toujours un bonheur de l'écouter ! Le charme opère, et la fluidité incroyable de la musique est toujours la.... Ah la la, les affres de la hifi...

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 02 Oct 2019 19:42

autrichon gris a écrit:Tiens, en attendant le cuisson de l'osso bucco hier soir (c'est 2 heures pour une bonne cuisson :grad: ), bim je remets sur un coup de tête mon smsl ad 18 sur mes enceintes, que j'avais délaissé pour un combo DAC + SPL Volume 2 + Hypex Ncore 250 de chez Audiophonics.

J'ai bien entendu lu la torpille d'ASR, bon testée par Amirn sur la sortie casque, ce qui implique qqe part qu'il y ait une fonction DAC + ampli avant cette sortie non ? donc on ne serait plus dans le FDA (redressement en analogique avant les borniers de sortie) ?, je m'y perds un peu je l'admets.

Eh ben, distorsion heureuse ou pas, c'est un toujours un bonheur de l'écouter ! Le charme opère, et la fluidité incroyable de la musique est toujours la.... Ah la la, les affres de la hifi...


+1
Moi aussi ça me fait cet effet quand je le sort de la chambre du gosse et qu'il repasse un peu au salon... Un sourire
C'est vraiment une petite chinoiserie à 130 balle qui a tout d'un grand...

Et pour en revenir à asr, effectivement son test est un peu biaisé car il test sur la sortie casque..

Au volume ou j'écoute, je ne perçoit aucune distortion... Je suis à 15 au volume c'est déjà suffisant.. À 30 c'est disco dans le salon.. Sur de belles colonnes..

Mon exemplaire à deux ans, tourne quasi tout les jours dans une chambre de pré ado et n'a montré aucun signe défectueux.. Donc même si il claque demain aucun remord.. Ça donnera l'opportunité de choisir une autre chinoiserie
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 02 Oct 2019 21:07

pour illustrer, je viens d'installer en prêt chez ma voisine une paire de JMR Studio 2 série 2 avec un AD 18, dans une grande pièce (plafond à plus de 5.5 m, source pourrie (TV sortie optique sur YT) niveau 46.... ben c'est très propre (pour ce qu'on peut attendre d'un document musical YT)
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 03 Oct 2019 9:16

Ouaip, je cherche à comprendre de façon un peu plus rationnelle (mais nous sommes humains, donc plein d'émotions partout) pourquoi cet ampli me fait cet effet, par rapport à tout ce que j'ai eu avant (Accuphase classe AB, blocs Nuforce ref 9, Nuforce IA7 V3, bloc Yamaha pro avec plusieurs pré dont l'excellent Wyred4sound STP SE etc... Mes blocs hypex font l'unanimité, et a priori ils sont alimentés par un flow assez propre (Dac avec Asahi Kasei 4490 et avec ou sans un SPL vol2 en "pre") mais l'AD 18 fait mieux chanter les enceintes (ma pièce, mes oreilles etc)... Subjectivité totale évidemment, mais joyeuse ! :D

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 03 Oct 2019 12:52

tonylb a écrit:Et pour en revenir à asr, effectivement son test est un peu biaisé car il test sur la sortie casque..

Non il y a aussi des mesures AUX IN/SPEAKER OUT et USB IN/SPEAKER OUT.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message