Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: frider, guss 33, Jeyaan, kaioh31, nyga, Robson5 et 240 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA SMSL AD18

Message » 12 Jan 2020 13:14

Ça m’intéresse cette histoire moi j’ai un ad18 que je n’utilise pas et mon yamaha RX_A 820 a des pre out donc ça devrait matcher :D
corail 86
 
Messages: 1202
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • online

Message » 12 Jan 2020 13:19

Salut !
Il te faut installer un commutateur dynavox qui te permettra de passe d'un ampli a l'autre sans avoir a tout déconnecter a chaque fois!
arnaud27
 
Messages: 98
Inscription Forum: 17 Oct 2018 14:40
  • offline

Message » 12 Jan 2020 14:57

arnaud27 a écrit:Salut !
Il te faut installer un commutateur dynavox qui te permettra de passe d'un ampli a l'autre sans avoir a tout déconnecter a chaque fois!

Non si le but est d'utiliser l'AD18 aussi en HC un commutateur de HP ne sert à rien
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 12 Jan 2020 18:50

j_yves a écrit:
Gweny a écrit:
Bonjour,
En fait, je voudrais bénéficier des qualités audio du AD18 tout en utilisant mon ampli home-cinema qui est mon ampli "de base" sur lequel sont reliées mes enceintes (2 enceintes avant et une enceinte centrale Eltax Monitor) et aussi tous les appareils d'entrée (TV, chromecast audio, lecteur blu-ray, lecteur CD, console de jeu).
Je ne veux pas à chaque fois que je veux écouter de l'audio débrancher mes cables d'enceintes de l'ampli hc ; Et je ne veux pas remplacer non plus mon ampli hc par l'ampli audio AD18, car je veux continuer d'utiliser l'enceinte centrale en écoute hc, et de toute façon il n'y a pas assez d'entrées sur le AD18 pour pouvoir tout connecter (pas assez d'entrées, et pas d'entrée analogiques)

Je sais que c'est possible :
Au sein de ce meme post, il en a déjà été question (mais les manips n'étaient pas expliquées) : amplificateurs-integres-haute-fidelite/fda-smsl-ad18-t30077956-1995.html

Et il y a un gars qui précisait l'avoir fait (relier son AD18 à son ampli pour améliorer le son audio de son home-cinema, voir meme le son home-cinema) et que le rendu était super :
"Depuis 1 semaine je suis en train de l’utiliser comme ampli de puissance. Je l’ai branché aux sorties « Preamp » de mon ampli home cinéma Pioneer LX56. J’ai fixé le volume à 30 sur le SMSL AD18 (éviter de dépasser 40 sinon risque de récupérer un peu de souffle) puis, sur le Pioneer LX56, j’ai augmenté le niveau de sortie preamp (réglé à 12) ainsi que le TRIM (réglé à 6).
Autant vous dire que le rendu sonore en 5.1 a été vastement amélioré. Et le rendu en stéréo est absolument GÉNIAL."
https://www.amazon.fr/gp/customer-revie ... 97UW3I5Y9Y

Vous avez une idée ?

il faudrait pouvoir brancher l'entrée analogique de l'AD 18 (le jack aux en haut à gauche) sur des sorties préout frontales de l'ampli HC , hors ton ampli HC n'a pas de préout front (uniquement des préout subwooffer) donc ce n'est pas possible avec ton matériel


OK merci J_Yves, je comprend. Tant pis. Mais c'est encourageant quand-meme, mon prochain HC je le choisis avec des sorties pre-out pour frontales. Peut-etre meme que je pourrai trouver un bon ampli d'occasion.

Quel ampli HC vous me conseilleriez (dans un budget de 300€ en occas) ?
Merci
Gweny
 
Messages: 17
Inscription Forum: 10 Jan 2020 20:03
  • offline

Message » 19 Jan 2020 22:55

Bonsoir, j'ai enfin tout branché. Je vous fait un petit retour. Voilà une petite vidéo. Mais bon le rendu n'est pas top sur la vidéo.
Je suis tres satisfait du rendu de mon ensemble 2.1 en musique. Un peu moins en home cinéma mais ca reste très bon tout de même.
Mon ampli y est certainement pour quelque chose. Il manque un peu de clarté des voix lors des scènes d'action fortes. Le son des basses et des graves masquent un peu les voix. Mais rien de trop gênant.
La qualité du son en musique est par contre exceptionnelle peu importe le style musical.
Le caisson est configuré au quart de sa puissance et c'est largement suffisant.

[url]https://photos.app.goo.gl/tDvzxTyiTh7W5L9X9
[/url]
gaetand62
 
Messages: 90
Inscription Forum: 24 Sep 2019 9:45
  • offline

Message » 19 Jan 2020 23:43

Salut.

J'ai branché un dynavox et depuis J'ai perdu en puissance. Je viens de le retirer et sur mon ad18 je dois monté le son a 30 comparer au 10 d'avant.


Ca peut venir d'où ??

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
2Pac.
 
Messages: 168
Inscription Forum: 07 Jan 2019 18:08
  • offline

Message » 20 Jan 2020 8:56

gaetand62 a écrit:Bonsoir, j'ai enfin tout branché. Je vous fait un petit retour. Voilà une petite vidéo. Mais bon le rendu n'est pas top sur la vidéo.
Je suis tres satisfait du rendu de mon ensemble 2.1 en musique. Un peu moins en home cinéma mais ca reste très bon tout de même.
Mon ampli y est certainement pour quelque chose. Il manque un peu de clarté des voix lors des scènes d'action fortes. Le son des basses et des graves masquent un peu les voix. Mais rien de trop gênant.
La qualité du son en musique est par contre exceptionnelle peu importe le style musical.
Le caisson est configuré au quart de sa puissance et c'est largement suffisant.

[url]https://photos.app.goo.gl/tDvzxTyiTh7W5L9X9
[/url]


Hello, très bien ! :thks: Pour le soucis des voix, ça arrive quand on est en stéréo à partir de bandes 5.1, et lorsque qu'il n'y a pas d'option de compression dynamique pour éviter de faire le yoyo avec le volume.

Un conseil pour tes enceintes, avance les vers oe bord du meuble, la surface reflective qu'est le plan de travail n'est pas idéale et modifie un peu le rendu.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 20 Jan 2020 8:56

2Pac. a écrit:Salut.

J'ai branché un dynavox et depuis J'ai perdu en puissance. Je viens de le retirer et sur mon ad18 je dois monté le son a 30 comparer au 10 d'avant.


Ca peut venir d'où ??

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk


Salut,

Tu as bien respecté les polarités ?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 20 Jan 2020 11:05

merci subway pour tout tes conseils. oui je sais que les ampli home cinema possede en plus une option qui permets justement de ne pas faire le yoyo lors des scenes d'action. je pense que si je devais investir plutard ce sera dans un ampli home cinema mais franchement je prefere baisser mon caisson car trop de basse cest pas non plus le top
gaetand62
 
Messages: 90
Inscription Forum: 24 Sep 2019 9:45
  • offline

Message » 20 Jan 2020 11:27

A quelle fréquence as-tu coupé ton caisson ?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 20 Jan 2020 11:52

2Pac. a écrit:Salut.

J'ai branché un dynavox et depuis J'ai perdu en puissance. Je viens de le retirer et sur mon ad18 je dois monté le son a 30 comparer au 10 d'avant.


Ca peut venir d'où ??

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Vérifie ton câblage, parce que là on dirait simplement une inversion de phase.
Pyngu
 
Messages: 204
Inscription Forum: 31 Mai 2002 10:47
Localisation: Mouscron (B)
  • offline

Message » 20 Jan 2020 13:56

Subway2400 a écrit:A quelle fréquence as-tu coupé ton caisson ?

80 -100
gaetand62
 
Messages: 90
Inscription Forum: 24 Sep 2019 9:45
  • offline

Message » 20 Jan 2020 14:21

Tu as sûrement dû régler ça en situation, cependant je me permets de te conseiller de baisser à 60-80Hz si tu trouves le grave trop invasif, peut-être est-ce simplement le haut grave qui prend le pas.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 20 Jan 2020 16:27

Pyngu a écrit:
2Pac. a écrit:Salut.

J'ai branché un dynavox et depuis J'ai perdu en puissance. Je viens de le retirer et sur mon ad18 je dois monté le son a 30 comparer au 10 d'avant.


Ca peut venir d'où ??

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Vérifie ton câblage, parce que là on dirait simplement une inversion de phase.
@Subway2400

Il est possible dans le dynavox que jai fais ça. MaiS j'ai remis juste le smsl sur le les aria 906 et plus besoin de monté le son a 30 ce matin

Mais malgré tout j'ai l'impression que j'ai perdu en puissance. Avant volume à 10 dans ma pièce de 25 mètres carrés c'était limite fort maintenant pour avoir le même rendu je dois remonter à 14.
C'est toujours mieux que hier à 30.

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
2Pac.
 
Messages: 168
Inscription Forum: 07 Jan 2019 18:08
  • offline

Message » 21 Jan 2020 13:13

Non j'ai désactivé complétement le parametric eq. Le son en musique parfait. En home cinema le caisson se declenche qd il faut. Je pense avoir trouver le bon compromis. Reglage du caisson a 80hertz gain 10h lpf activé. Smsl reglage en sdb +0 grave +0 aigu. Et pour les enceintes q acoustics je laisse la ptite mousse a l'intérieur des évents. Voila si cela peut aider..
Pour une piece decoute denviron 12m2 le smsl a +7db en soirée a +14db max en journée. Jamais plus
gaetand62
 
Messages: 90
Inscription Forum: 24 Sep 2019 9:45
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message