Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, eecko, pettac, Philou691, Sergiot92 et 150 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA SMSL AD18

Message » 03 Mai 2021 19:14

Oui je vois. Mes écoutes n'ont pas été en faveur de cette bestiole malheureusement, peut-être un exemplaire défectueux ? :ane:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 04 Mai 2021 11:15

j'en ai 2 de version différentes ,acheter à deux magasins différents ,avec deux alimentation différentes ,et le deuxième avec un boitier alim plus gros est un peut mieux que le premier (avec les basses) ,surtout sur les Lyrr 222
nyga
 
Messages: 138
Inscription Forum: 20 Jan 2006 22:25
Localisation: troyes
  • offline

Message » 05 Mai 2021 22:48

Nonoptiburce a écrit:Bonsoir à tous, Voilà étant possesseur d,un smsl ad18 depuis quelques temps relié à 2 bibliothèques dynaudio emit 20, je vais aquerir un caisson svs sb1000 que je souhaite relier sur la sortie sub de l'ad 18, j'aimerais avoir si ce câble fera l'affaire:https://www.son-video.com/article/cables-stereo-rca/qed/profile-2-rca-mini-jack-1-m?
Pour le branchement , j'aimerais savoir sur quelle entrées dois je brancher les 2 sorties rca sur le caisson:https://www.son-video.com/article/home-cinema-caissons-et-vibreurs-caissons-de-basses/svs/sb-1000-bois-noir
En vous remerciant d'avance. Bonne soirée à tous.


Bonjour je m'apprête a réaliser la même association que tu as faite il y a fort longtemps. Cool tu vas pouvoir me fournir un avis très éclairé.
smsl ad 18 + svs sb1000 , que faut il acheter pour le branchement, comment faire les branchements et régler au plus juste cette association ? Merci d'avance pour le temps que tu m'accorderas . :D Marc

Message de modération de itofa » 06 Mai 2021 10:30


Bonjour et bienvenue sur le forum

La couleur bleue est réservée à la modération
Bien cordialement
alima9311
 
Messages: 1
Inscription Forum: 05 Mai 2021 22:37
  • offline

Message » 29 Sep 2021 17:23

hello,
je me pose une question de "qualité de l'audio" sur mon smsl ad18.

j'ai ma TV qui est branchée dessus via optique Toslink et peu importe si :
je mets une chaîne TV / je lance spotify depuis la TV / je lance deezer depuis la TV / je lance une musique (mp3 ou FLAC) stockée sur mon PC via DLNA = affichage sur le AD18 de 48kHz

j'en déduirai bien que c'est ma TV qui est le facteur limitant ? (ou le câble optique)?

si je lance une musique en BlueTooth depuis smartphone même résultat (peut être normal dans ce cas là puisque Bluetooth)

il y a des moyens d'avoir un bitrate meilleur ?
vous avez combien vous qui s'affichent ? différents chez vous selon source ? vous êtes branchés comment ?

merci à tout le monde.
samamsam
 
Messages: 130
Inscription Forum: 17 Sep 2020 8:40
  • offline

Message » 29 Sep 2021 18:20

samamsam a écrit:hello,
je me pose une question de "qualité de l'audio" sur mon smsl ad18.

j'ai ma TV qui est branchée dessus via optique Toslink et peu importe si :
je mets une chaîne TV / je lance spotify depuis la TV / je lance deezer depuis la TV / je lance une musique (mp3 ou FLAC) stockée sur mon PC via DLNA = affichage sur le AD18 de 48kHz

j'en déduirai bien que c'est ma TV qui est le facteur limitant ? (ou le câble optique)?

si je lance une musique en BlueTooth depuis smartphone même résultat (peut être normal dans ce cas là puisque Bluetooth)

il y a des moyens d'avoir un bitrate meilleur ?
vous avez combien vous qui s'affichent ? différents chez vous selon source ? vous êtes branchés comment ?

merci à tout le monde.

Bonjour ....
Heuu ton post ne donne aucune indication sur les birates effectifs de tes sources ....48kHz correspond à la fréquence d'échantillonnage du PCM en sortie de ta TV
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 29 Sep 2021 20:11

j_yves a écrit:Bonjour ....
Heuu ton post ne donne aucune indication sur les birates effectifs de tes sources ....48kHz correspond à la fréquence d'échantillonnage du PCM en sortie de ta TV


en effet... mais ça indique bien la "qualité sonore" qui sort de l'AD18 et de mes enceintes non ? je dis peut être des âneries
du coup toujours la même quelque soit le fichier qu'il soit mp3 ou flac ... normal ?

(p.s : PCM = ?)


EDIT : sinon pour compléter donc
j'ai notamment essayé des fichiers stockés sur mon PC et diffusé par la TV via DLNA : un mp3 en 320kbps et un FLAC à 831 kbps
pour un affichage sur l'AD18 toujours de 48kHz
samamsam
 
Messages: 130
Inscription Forum: 17 Sep 2020 8:40
  • offline

Message » 29 Sep 2021 21:50

tout fichier audio numérique est codé sur un certain nombres de bits (en hifi 16/24/32) avec une certaine fréquence d'échantillonnage ( 32/44,1/48/88,2/96 kHz etc ...)
la compression lossless (flac,alac)ou non (mp3, ogg-vorbis) ne modifie pas ces valeurs qui sont normalement restituées par le décodeur (ex un flac issu d'un ripp de CD est restitué en 16/44,1 kHz idem pour un MP3 qui serait issu du même CD ,et ce, quel que soit le bitrate )
Si il y a uniquement du 48kHz en entrée du SA18 c'est que ta TV effectue à la fois le décodage du format (mp3, flac, etc ) et un transcodage en 48kHz

PCM : Pulse Code Modulation .....
https://fr.wikipedia.org/wiki/Modulatio ... _et_codage
https://en.wikipedia.org/wiki/Pulse-code_modulation
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 30 Sep 2021 8:08

j_yves a écrit:tout fichier audio numérique est codé sur un certain nombres de bits (en hifi 16/24/32) avec une certaine fréquence d'échantillonnage ( 32/44,1/48/88,2/96 kHz etc ...)
la compression lossless (flac,alac)ou non (mp3, ogg-vorbis) ne modifie pas ces valeurs qui sont normalement restituées par le décodeur (ex un flac issu d'un ripp de CD est restitué en 16/44,1 kHz idem pour un MP3 qui serait issu du même CD ,et ce, quel que soit le bitrate )
Si il y a uniquement du 48kHz en entrée du SA18 c'est que ta TV effectue à la fois le décodage du format (mp3, flac, etc ) et un transcodage en 48kHz

PCM : Pulse Code Modulation .....
https://fr.wikipedia.org/wiki/Modulatio ... _et_codage
https://en.wikipedia.org/wiki/Pulse-code_modulation


merci beaucoup pour tes explications.
De ce fait je n'ai pas de moyen de savoir si les "bitrate" sortent différemment de l'ampli à part tester avec mes oreilles ?
samamsam
 
Messages: 130
Inscription Forum: 17 Sep 2020 8:40
  • offline

Message » 30 Sep 2021 8:45

Sachant que la fréquence de 48Khz est largement suffisante et signifie que le fichier stéréo joue les fréquences jusqu'à 24kHz.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 30 Sep 2021 9:40

Subway2400 a écrit:Sachant que la fréquence de 48Khz est largement suffisante et signifie que le fichier stéréo joue les fréquences jusqu'à 24kHz.

:ane: j'ai pas compris :ane:
samamsam
 
Messages: 130
Inscription Forum: 17 Sep 2020 8:40
  • offline

Message » 30 Sep 2021 10:07

Le 48hkz en sortie de tv, c'est plutôt courant, et c'est souvent en fixe (la tv ré-échantillonne si l'origine n'a pas cette fréquence, ce que j_yves mentionne "transcodage en 48kHz").
48khz c'est le standard de la vidéo (son non-hd), en particulier les bons vieux dvds.

Si tu veux éviter le ré-échantillonage et que ça arrive au format d'origine en entrée de l'ampli, alors il faut passer par autre chose que la tv.
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2103
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 30 Sep 2021 10:27

ssebs a écrit:Le 48hkz en sortie de tv, c'est plutôt courant, et c'est souvent en fixe (la tv ré-échantillonne si l'origine n'a pas cette fréquence, ce que j_yves mentionne "transcodage en 48kHz").
48khz c'est le standard de la vidéo (son non-hd), en particulier les bons vieux dvds.

Si tu veux éviter le ré-échantillonage et que ça arrive au format d'origine en entrée de l'ampli, alors il faut passer par autre chose que la tv.

ah oui ok...
ce ré-échantillonnage entraîne t'il une perte de qualité conséquente et vraiment perceptible à l'écoute ?
samamsam
 
Messages: 130
Inscription Forum: 17 Sep 2020 8:40
  • offline

Message » 30 Sep 2021 11:11

Pour moi, il y a un truc qui cloche :

- que la TV diffuse tout en 48 khz, c'est possible. Les principaux format audio pour ce qui concerne la diffusion vidéo sont en 24 bits 48khz. Il est donc possible que la TV ré-échantillonne les autres sources (DLNA par exemple)

- par contre, ce qui m'interpelle c'est avec le Bluetooth et le smartphone : si la musique que tu lances provient de youtube, alors c'est normal vu que l'audio des vidéos youtube sont, je pense dans tous les cas, ré-encodées en AAC 16bit 48khz. Je n'en suis pas certain donc :

- Essaye de copier sur ton smartphone un fichier audio encodé en 44.1khz et de le lire sur le player audio du smartphone en le connectant au AD18 par bluetooth. Normalement tu devrais avoir 44.1khz affiché sur le AD18.

- Vérifie aussi en connexion directe USB sur un PC avec un play audio et un fichier 44.1 ce que dit le FDA.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 30 Sep 2021 13:48

robob a écrit:- Essaye de copier sur ton smartphone un fichier audio encodé en 44.1khz et de le lire sur le player audio du smartphone en le connectant au AD18 par bluetooth. Normalement tu devrais avoir 44.1khz affiché sur le AD18.
- Vérifie aussi en connexion directe USB sur un PC avec un play audio et un fichier 44.1 ce que dit le FDA.


je vais pouvoir essayer les fichiers via BT mais pas en connexion USB directe, le PC est trop éloigné pour cela :oops:
samamsam
 
Messages: 130
Inscription Forum: 17 Sep 2020 8:40
  • offline

Message » 30 Sep 2021 19:02

résultat du test en BT : 3 fichiers encodés en 44.1kHz (mp3 et flac) --> affichage 48kHz sur l'écran de l'AD 18 :wtf:
samamsam
 
Messages: 130
Inscription Forum: 17 Sep 2020 8:40
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message