Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, loulou65, Totoche 44 et 383 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

focus audio liszt sonata

Message » 19 Fév 2015 0:42

en regardant un peu partout et sur d'autres forums notamment,je suis tombé sur cet ampli conçu par le fabricant d'enceintes focus audio,quelqu'un connaît cet ampli ?
jacques3777
 
Messages: 11
Inscription Forum: 04 Fév 2013 14:45
  • offline

Message » 25 Jan 2020 19:09

Oui, j'en ai un. Il est très puissant (système de gestion de volume de pointe), repose sur un push-pull classique. Correct sur un plan musical, mais pas exceptionnel. De plus, il me semble fragile (actuellement en panne, et a déjà été réparé). A mon avis, ce n'est pas l'affaire du siècle. J'invite les amateurs d'annonces de produits d'occasion à faire attention à ces Sonata et Prelude, d'autant que la marque n'existe plus.
Irwinwayfair
 
Messages: 297
Inscription Forum: 18 Juin 2011 22:12
  • offline

Message » 26 Jan 2020 11:16

La marque Focus Audio n'existe plus ? :o

Ou ce sont les amplis qui ne sont plus fabriqués ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Jan 2023 20:32

La marque n'existe plus. J'ai fait réparer l'ampli chez Ears à Montreuil, qui a changé des résistances trop faibles en entrée de circuit (défaut de fabrication d'origine). Depuis, ce Liszt Sonata marche impeccablement. Une construction de qualité à part le problème signalé ci-dessus (schéma et composants). L'ampli est très puissant et chauffe pas mal. Il y en a très peu en circulation en Europe à ma connaissance. Il y a le modèle en dessous, le Prelude, en vente chez Noir et Blanc à Bruxelles, à 7500 euros. A mon avis, mais ce n'est que mon avis, ce Prelude, vu sans doute les mêmes problèmes à corriger que sur le Sonata, ne doit pas être acheté plus de 3000 euros. Le deuxième lien ci-dessus offre une vue par dessus du schéma interne du Sonata.

http://www.v2.stereotimes.com/post/focu ... amplifier/
http://www.focusaudio.com/pdf_reviews/yk_Sonata.pdf
https://www.soundstagehifi.com/index.ph ... -amplifier

Extrait du site du fabricant :
*We spare no efforts in picking neutral sounding components for the Liszt Prelude and Sonata (premium) amplifiers.
*the coupling capacitors in Prelude are Mundorf silver oil type, with ultimate performance Mundorf silver gold oil type for the Sonata
*highly regarded audio grade Takman resistors throughout, with best sounding Tantalum resistor for volume control shunt resistor.
*Tantalum resistors in all the signal paths including the shunt resistors in the volume control for Sonata
*power supply resistors are the Mills non-inductive type
*the cathode bypass capacitors for the 6CA7/EL34 output tubes are the ELNA for audio Silmic II type
*the output transformer is the custom designed high grade grain oriented silicon steel laminated. Double C core output transformer used in Sonata. For the lead out wire of the output transformer we use the ultra fine copper wire custom made for us by Cardas.
*specialty polymer amplifier isolation feet by E-A-R aero technologies
Dernière édition par Irwinwayfair le 07 Jan 2023 20:45, édité 1 fois.
Irwinwayfair
 
Messages: 297
Inscription Forum: 18 Juin 2011 22:12
  • offline

Message » 08 Jan 2023 18:51

:D :bravo:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message