Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, eustache53, Fatboy45, Sansui-Lab, Tkunc, yardbird et 151 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FX-AUDIO D2160

Message » 04 Mai 2018 9:18

Beaucoup d'enregistrements actuelles sont mixés pour que ça passe bien sur n'importe quelle lecteurs (autoradio ,radiocassettes, baladeurs,les radios etc...)
Lorsque que vous possédez une chaine hifi d'un bon niveau c'est là que vous entendez les différences de qualité des enregistrements studio :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 04 Mai 2018 9:22

on parle surtout de trucs anciens là... enfin en ce qui me concerne
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 04 Mai 2018 22:00

gyrovague a écrit:
52gege a écrit:Et bien tu a le moral toi ,arrête de dépenser de l'argent dans des chinoiseries et achètes toi un vrai ampli :idee: :oldy: :wink:

Merci mais j'ai déjà donné... 4500 balles de matos pour pas grand chose. Bon, je sais , c'est une histoire banale...


Tu n'aimes pas les amplis à tubes ? sans aller jusqu'à 4500 euros il y en a des très bons. Les FDA ont leurs qualités propres
mais n'égalent pas à mon gout des amplis avec peu de composants ( alors oui on repasse par de l'analogique dans des étages préamplis, mais ....) ..... dans mon cas un potard hdg, 1/2 ecc83, un condensateur, une 2a3 et un transfo de sortie hdg pour ce qui est des composants en série sur le signal !!! Les esprits chagrins parleront de distorsion, en fait en ayant la saine habitude de ne pas se vriller les tympans en écoutant super fort :x tout va bien, 4 watts sur 98 db/w/m ça passe, 2 watts ça passerait aussi donc un 300B sur du 93 dB/w/m ça peut le faire.

Sinon avec deux Alientek d8 un pour la D un pour la G et un peu tweaké c'est bien aussi, mais moins...hein quoi ? Je l'ai déjà dit ? ben je radote alors :oldy: :D
jmg04
 
Messages: 210
Inscription Forum: 16 Oct 2015 11:03
Localisation: très prés de Toulouse
  • offline

Message » 05 Mai 2018 18:05

pm57 a écrit:Comment peut-on mettre sur le marché des appareils dont on n'a même pas vérifier le bon fonctionnement :wtf:


Un FDA FX-Audio a une sortie casque inutilisable... tant elle est bruitée... tu connectes le casque et tu entends une friture horrible sur la musique... Il est quand même toujours en vente. Je sais, je l'ai. Je l'ai gardé malgré ce défaut connu du fabricant. Pour le reste, il est oK...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Mai 2018 18:36

jmg04 a écrit:
gyrovague a écrit:Merci mais j'ai déjà donné... 4500 balles de matos pour pas grand chose. Bon, je sais , c'est une histoire banale...


Tu n'aimes pas les amplis à tubes ? sans aller jusqu'à 4500 euros il y en a des très bons. Les FDA ont leurs qualités propres
mais n'égalent pas à mon gout des amplis avec peu de composants ( alors oui on repasse par de l'analogique dans des étages préamplis, mais ....) ..... dans mon cas un potard hdg, 1/2 ecc83, un condensateur, une 2a3 et un transfo de sortie hdg pour ce qui est des composants en série sur le signal !!! Les esprits chagrins parleront de distorsion, en fait en ayant la saine habitude de ne pas se vriller les tympans en écoutant super fort :x tout va bien, 4 watts sur 98 db/w/m ça passe, 2 watts ça passerait aussi donc un 300B sur du 93 dB/w/m ça peut le faire.

Sinon avec deux Alientek d8 un pour la D un pour la G et un peu tweaké c'est bien aussi, mais moins...hein quoi ? Je l'ai déjà dit ? ben je radote alors :oldy: :D


+1 ...

mais avec les enfants c'était plus possible ... alors en attendant, les FDA font très très bien n'en déplaise à certains et en plus ils sont vraiment très simple à mettre en œuvre.
Paulkouhan
 
Messages: 655
Inscription Forum: 24 Déc 2004 17:54
Localisation: 94
  • offline

Message » 05 Mai 2018 20:01

haskil a écrit:
pm57 a écrit:Comment peut-on mettre sur le marché des appareils dont on n'a même pas vérifier le bon fonctionnement :wtf:


Un FDA FX-Audio a une sortie casque inutilisable... tant elle est bruitée... tu connectes le casque et tu entends une friture horrible sur la musique... Il est quand même toujours en vente. Je sais, je l'ai. Je l'ai gardé malgré ce défaut connu du fabricant. Pour le reste, il est oK...


Pour moi qui écoute beaucoup au casque, c'est totalement rédhibitoire. Tout ce que je lis dans ces dernières pages ne donne vraiment pas envie d'acheter un produit FX Audio.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 08 Juin 2018 19:43

Bonjour à tous. Audiophonics mentionne que des modifications ont été réalisés par le fabricant sur ce modèle D2160. Les possesseurs de la première mouture ont ils pu évaluer le résultat?
Bigga69
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 13 Juin 2018 18:35

Bonjour à tous. Audiophonics mentionne que des modifications ont été réalisés par le fabricant sur ce modèle D2160. Les possesseurs de la première mouture ont ils pu évaluer le résultat?


J'attends aussi des nouvelles sur ce modèle, ça serait pour remplacer un SMSL AD18.
Deathcrusher
 
Messages: 42
Inscription Forum: 09 Oct 2016 23:21
  • offline

Message » 13 Juin 2018 22:52

Deathcrusher a écrit:
Bonjour à tous. Audiophonics mentionne que des modifications ont été réalisés par le fabricant sur ce modèle D2160. Les possesseurs de la première mouture ont ils pu évaluer le résultat?


J'attends aussi des nouvelles sur ce modèle, ça serait pour remplacer un SMSL AD18.


Pourquoi vouloir changer ? Si ce n'est le syndrome de la changite... Ton ampli actuel est excellent, sans aucun doute. Quand tu changera d'ampli, ton avis subjectif sera " c'est mieux"... Mais objectivement ce sera pareil... Le titre de musique que tu écoute n'aura pas plus d'informations... C'est le même titre... Question:écoute tu des musiques ou des ampli ?
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 13 Juin 2018 23:16

Euh... Tu as écouté le nouveau Fx? Si oui tu peux nous dire clairement ce que tu en penses?
Sinon, il es difficile d'évaluer la différence entre les deux modèles, non?
Quant à affubler quelqu'un de changite, parce qu'il réfléchit à un upgrade d'ampli... On peut d'ailleurs préférer une électronique plutôt qu'une autre sans que l'une soit spectaculairement meilleure qu'une autre, d'autant plus si le couple ampli enceintes sonne différemment, sans être affecté de changite. Et deathcrusher à le droit aussi de vouloir un FDA plus puissant, tout dépend de son utilisation et de ses enceintes.
Sans "écouter des amplis", comme tu dis, on a le droit de préférer une signature sonore plutôt qu'une autre, et de vouloir écouter autre chose aussi, se cultiver acoustiquemeent parlant. Le bas prix des FDA permet cela à des petits budgets, faut pas nous l'enlever!
J'avoue que je ne comprends pas ta remarque, et encore moins quand tu que les titres qu'on écoutera seront pareil et n'auront pas lus d'informations. Toutes les électroniques font je même travail alors, selon toi (C'est un point de vue que je ne balaie pas, mais j'ai besoin d'arguments pour saisir ton propos)?
Bigga69
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 19 Juin 2018 16:25

Pourquoi vouloir changer ? Si ce n'est le syndrome de la changite... Ton ampli actuel est excellent, sans aucun doute. Quand tu changera d'ampli, ton avis subjectif sera " c'est mieux"... Mais objectivement ce sera pareil... Le titre de musique que tu écoute n'aura pas plus d'informations... C'est le même titre... Question:écoute tu des musiques ou des ampli ?


Bah parce que sur le papier c'est meilleurs. J'utilise l'AD18 avec des bibliothèques bas rendement, ya quand même des chances pour que le FX D2160 s'en sorte un peu mieux niveau distorsion par exemple. Et puis pour voir si le son du FX correspond mieux à mon setup que le SMSL, même si je pense pas que ça soit le jour et la nuit. Et si je suis déçu, bah j'ai juste à renvoyer le materiel… L'avantage avec les FDA c'est que les sommes engagées sont rarement importantes.
Deathcrusher
 
Messages: 42
Inscription Forum: 09 Oct 2016 23:21
  • offline

Message » 19 Juin 2018 18:51

Ce sera intéressant d'avoir ton retour en comparaison au FX 802 !

Le D2160 m'avait donné une très bonne impression le peu de temps où je l'ai eu ...
Paulkouhan
 
Messages: 655
Inscription Forum: 24 Déc 2004 17:54
Localisation: 94
  • offline

Message » 20 Juin 2018 9:39

Tu parles donc de la version avant correction des bugs, c'est bien ça?
Bigga69
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 20 Juin 2018 10:43

Oui !
Que je me suis fait rembourser...
Paulkouhan
 
Messages: 655
Inscription Forum: 24 Déc 2004 17:54
Localisation: 94
  • offline

Message » 20 Juin 2018 13:31

Et tu n'as pas souhaité retenter avec le modèle corrigé? Crainte de nouveaux bugs ou finalement le son ne t'avait pas tant plus que ça?
Je vois dans ta présentation système que tu utilises un Fx D802 actuellement, tweaké. C'est toi qui as modifié les régulateurs c'est bien ça? Parce que si c'est le cas, ça serait chouette que tu te procures et bidouilles le D2160 pour en faire un ampli de course :siffle:
Blague à part, entre les avis plutôt positifs sur le son de ce nouveau modèle, et les critiques sûrement à juste titre de Globulelg concernant l'optimisation des puces dans les ampli Fx Audio, j'avoue être un peu perdu, donc tout avis éclairé est bon à prendre...
Bigga69
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message