Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Totoche 44 et 380 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FX-AUDIO D2160

Message » 24 Fév 2021 15:27

gailuron a écrit:Question aux heureux possesseurs du FX-AUDIO D2160 :
Maintenant qu'on a un peu de recul sur cet appareil, avez-vous constaté des problèmes de fiabilité / durabilité ?

Mon FX-Audio D802, qui a 5 ans, accumule les défaillances de l'interface utilisateur. L'afficheur est devenu presque totalement illisible, l'encodeur rotatif du volume ne fonctionne quasiment plus (quand je lui demande baisser le volume, il l'augmente), le bouton marche/arrêt de la télécommande fonctionne quand il en a envie, etc. Donc, j'envisage de le remplacer par un D2160, mais à condition qu'il dure plus longtemps que le D802.


Ne pas trop en demander au chinoiseries non plus ...

L'AD18 de mon fils V1 tourne tous les jours depuis 4 ans, zéro probleme
Si pete demain, aucun soucis, je rachète une chinoiserie 2021 avec le sourire

En revanche un appareil onéreux qui merde après quelques années c'est la honte .. et il y en a beaucoup
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

D18

Message » 24 Fév 2021 16:27

gailuron a écrit:Question aux heureux possesseurs du FX-AUDIO D2160 :
Maintenant qu'on a un peu de recul sur cet appareil, avez-vous constaté des problèmes de fiabilité / durabilité ?

Mon FX-Audio D802, qui a 5 ans, accumule les défaillances de l'interface utilisateur. L'afficheur est devenu presque totalement illisible, l'encodeur rotatif du volume ne fonctionne quasiment plus (quand je lui demande baisser le volume, il l'augmente), le bouton marche/arrêt de la télécommande fonctionne quand il en a envie, etc. Donc, j'envisage de le remplacer par un D2160, mais à condition qu'il dure plus longtemps que le D802.


Le mien n'a que 1 an, fonctionnement impeccable mis à part certaines commandes bloquées avec la télécommande de mon SMSL DP3, mais pas gênant pour moi, je me sers de la tablette pour le DP3.
Par contre, niveau musicalité, il surpasse allègrement le 802 que j'ai pu entendre et mon Alientek D8 qui est déjà très bon. Il a la douceur de l'AD18 dans le médium aigu et la pêche du D8 dans le grave.
Cordialement, Claude
Claude38
 
Messages: 465
Inscription Forum: 15 Mai 2019 8:52
Localisation: Soleymieu 38
  • offline

Message » 26 Fév 2021 11:46

Lors des écoutes à un volume élevé, le D2160 reste parfait sur tout alors que la distorsion est importante sur le D8.

C'est pour le moment le meilleur FDA que j'ai pu tester.

Mon choix par rapport à ceux que j'ai pu tester :
1) Fx-audio D2160 (version BT 4.2) :love: :love: :love:
2) Alientek D8 :bravo:
3) SMSL AD 18
4) SMSL Q5 Pro

Le rapport qualité/prix du Alientek D8 restant imbattable :ohmg:
nverbaeys
 
Messages: 4
Inscription Forum: 15 Nov 2020 1:16
  • offline

Message » 26 Fév 2021 17:21

nverbaeys a écrit:Lors des écoutes à un volume élevé, le D2160 reste parfait sur tout alors que la distorsion est importante sur le D8.

C'est pour le moment le meilleur FDA que j'ai pu tester.

Mon choix par rapport à ceux que j'ai pu tester :
1) Fx-audio D2160 (version BT 4.2) :love: :love: :love:
2) Alientek D8 :bravo:
3) SMSL AD 18
4) SMSL Q5 Pro

Le rapport qualité/prix du Alientek D8 restant imbattable :ohmg:


Je confirme j'ai le même classement avec le 802 entre le D8 et l'AD18 :bravo:
Claude38
 
Messages: 465
Inscription Forum: 15 Mai 2019 8:52
Localisation: Soleymieu 38
  • offline

Message » 26 Fév 2021 18:01

Pour moi le gros défaut du d2160 c’est la directivité de la télécommande.
Si on n’est pas juste en face, bien en ligne, pas moyen de monter ou descendre le niveau avec en plus le loudness qui se met en route
Mon fils a aussi un d2160 et a les mêmes symptômes.
Autre problème, il date de 18 mois et l’écran perd de sa lisibilité, j’ai envoyé un mail à Audiophonics, où je l’ai acheté, j’attends leur réponse.
JMS
sceint
 
Messages: 171
Inscription Forum: 16 Jan 2003 10:42
Localisation: Sud Loire
  • offline

Message » 26 Fév 2021 18:45

sceint a écrit:Autre problème, il date de 18 mois et l’écran perd de sa lisibilité,

Pas bon signe ça ! Les D802 souffrent du même problème. Le mien a perdu sa lisibilité au bout de deux ans et demi. Ça ne semble pas venir de l'afficheur proprement dit, je l'ai remplacé par un afficheur qui avait très peu servi et le résultat était identique. Pour le volume, c'est étrange, certains chiffres s'affichent en gros caractères avec une partie du chiffre très lumineuse et l'autre totalement assombrie, d'autres chiffres s'affichent en plus petits caractères avec une luminosité faible mais uniforme ce qui les rend plus lisibles.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • online

Message » 08 Mar 2021 18:06

Pas étonnant que le D2160 souffre des mêmes problèmes d'affichage (et de réglage de volume) que le D802 que je possède, car les afficheurs semblent identiques.
Par contre, le nouveau modèle D502BT présente un afficheur différent : FX-AUDIO auraient-ils apporté une correction et vont-ils l'appliquer à une nouvelle version du D2160 ?
jeapie
 
Messages: 170
Inscription Forum: 18 Jan 2007 23:32
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 16 Mar 2021 18:00

hello
pensez vous qu il irait pour mes pour mes Elipson Prestige 4i :siffle: ? 2 haut-parleur grave de 8 pouces :wtf:
solanum
 
Messages: 202
Inscription Forum: 24 Jan 2021 11:03
  • offline

Message » 06 Mai 2021 13:23

Bon, des nouvelles de mon afficheur.
Audiophonics m’a répondu, puis ils ont commandé un afficheur.
Il m’a été proposé de leur envoyer mon ampli pour le changer ou ils m’envoient l’afficheur et je le pose.
Ils m’ont envoyé une petite vidéo pour que je me trompe pas pour la pose.
Super, j’ai bien fait de l’acheter chez eux.
Je vous dirai si tout c’est bien passé.
sceint
 
Messages: 171
Inscription Forum: 16 Jan 2003 10:42
Localisation: Sud Loire
  • offline

Message » 07 Mai 2021 13:41

@ sceint : Je suis un peu pessimiste pour toi. J'ai changé l'afficheur de mon FX-Audio D802, il y a deux ou trois ans, et rien n'a changé. Je crois que le problème vient du micro-contrôleur ou de l'alimentation interne.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • online

Message » 19 Mai 2021 22:36

reçu ce jour :hein: dubitatif vu le format :oops:
après quelques réglages (dont gain direct ) on a affaire la a un ampli digne vraiment d intérêt :bravo:
solanum
 
Messages: 202
Inscription Forum: 24 Jan 2021 11:03
  • offline

Message » 29 Mai 2021 13:53

bizzare de chez bizarre :o je n ai qu une sortie alimentation
il s agit pourtant biende l ampli fx audio 2160 mk2
solanum
 
Messages: 202
Inscription Forum: 24 Jan 2021 11:03
  • offline

Message » 29 Mai 2021 15:57

solanum a écrit:bizzare de chez bizarre :o je n ai qu une sortie alimentation
il s agit pourtant biende l ampli fx audio 2160 mk2

MK2 signifie "second modèle". Donc, il y a peut-être des changements majeurs sur cette nouvelle version toute récente.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • online

Message » 29 Mai 2021 18:13

j ai écris de ma plus belle plume a audiophonics je vous tiens au courant :idee:
solanum
 
Messages: 202
Inscription Forum: 24 Jan 2021 11:03
  • offline

Message » 11 Juin 2021 12:29

Bonjour à tous, d'abord merci pour tout vos témoignages au sujet de cet ampli, ça m'a aidé à me décidé et en faire l'acquisition.
Doc après réception du joujou mes premières impressions.
ampli de bonne qualité, facile à installé, couplée avec des enceintes KEF LS 50
Coté son, c'est tres bon mais pas l'effet whaou mais peut être attendre un peu pour ces trois raisons qui peuvent réduire la qualité :
-branché en USB avec un câble imprimante (pas la meilleure qualité qui soit)
-pas encore de rodage du FX audio
-J'attend la réception de fiches bananes avec des câbles de meilleures qualité.

L'ampli en en mode HI FI ET H-GAIN (appuyer 3 secondes sur le bouton direct de la télécommande)
pour l'EQ mon mode préféré est Lite ROCK

SINON GROS DEFAUT ! SIFFLEMENT QUAND JE BRANCHE MON CASQUE (HD 25) comme un acouphène désagréable, c'est presque inaudible !!!

sinon sur ma télé j'ai branché des Q acoutics concept 20 avec un SMSL AD 18 en fibre optique ! et la mes amis c'est orgasmique ! le meilleur son que j'ai jamais eu de ma vie ! je regarde Blade runner ou la guerre des monde ou autre et j'ai des frissons. J'ai revendu mes Q acoutics 320i pour les remplacer par des Q acoustics concept 20 (320 euros sur un site anglais) au lieu de 500 euros en france.

sinon pour le FX D2106 Je vous refais un petit comme back dans 15 jours avec rodage, USB de qualité et cables amélioré.
Sinon globalement ça sonne très bon, SATISFAIT
MATTHIEU59190
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Juin 2021 12:10
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message