Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, corail 86, klipschdestras et 176 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FX-AUDIO D2160

Message » 26 Jan 2022 19:40

Bon D2160 MK2 commandé... 8)

Je me suis pris aussi un petit DAC FX-Audio X6 MK2...
https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec ... 14524.html

je vais le coupler à un ampli Tamp S150MK2 que j'aime beaucoup pour son punch.
Je vais pouvoir faire des comparaisons D2160 VS DAC X6 / S150 ...
Ca devrait etre sympa... :D
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Jan 2022 0:20

aurel a écrit:Bon D2160 MK2 commandé... 8)

Je me suis pris aussi un petit DAC FX-Audio X6 MK2...
https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec ... 14524.html

je vais le coupler à un ampli Tamp S150MK2 que j'aime beaucoup pour son punch.
Je vais pouvoir faire des comparaisons D2160 VS DAC X6 / S150 ...
Ca devrait etre sympa... :D



Salut Aurel,
Ah Super :bravo:
En occase je ne mettrais en effet pas plus de 130-150€ dans un MK1. Je pense que tu as bien fait.
Pas mal ce petit DAC, bon à savoir ! J'aurais du en prendre un aussi, en entrée d'un vieil ampli Technics...
Tes impressions du MK2 m'intéresseront si tu as le temps de poster... :D

J'ai continué mon comparatif FX-AUDIO D2160 MK2 / SMSL AD18.
Plus j'écoute et plus les diff sont grandes :D !
Selon moi,
Le D2160 privilégie clairement les mediums/bas mediums et est à l'aise dans les basses.
L'AD18, lui, met clairement la précision sur les haut mediums / Aigues
Il en résulte que:
Le timbre des pianos/guitares sort mieux sur le D2160
Le timbre des violons sort mieux sur l'AD18

Comme corolaire logique, l'espace de la scène sonore et la spatialisation des instruments (liées aux aigues directifs) est mieux ressentie avec l'AD18... tandis-que la présence de l'énergie dégagée par les instruments (liée aux basses) est mieux ressentie sur le D2160.
Je sais que ce n'est pas l'avis dominant dans le forum, mais personnellement, la meilleure spatialisation me fait légèrement préférer le son de l'AD18 car le sentiment de présence et d'immersion dans la scène musicale est pour moi supérieur.
Après, c'est subjectif et mon oreille habituée à l'AD18 depuis 3 ans joue surement aussi :lol:
Je dois m'habituer au nouveau...
Je suis curieux d'avoir ton feedback 802C/D2160...
cdumiel
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Jan 2022 22:01
  • offline

Message » 29 Jan 2022 0:48

Salut Cdumiel,
Merci pour ton retour AD18 /D2160!
J'ai mon D2160 et mon pti DAC préamp demain normalement! :D
J'en ferai un retour avec plaisir dans la semaine !
Trop hâte de voir ce qui marchera le mieux entre le D2160 et le X6 couplé au S150 MK2! ca va etre intéressant comme match!
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Fév 2022 11:56

Bon le D2160 MK2 tourne depuis ce matin sur mes biblio Jamo E530 .. (biblio méconnues mais que j'adore pour leur équilibre et leur médium-aigu superbe).

Alors au bout de quelques morceaux et tatonnage de réglages, le mode 'HiFi' me parait le plus neutre.
Effectivement le médium-aigu est somptueux!
Le niveau de détail est dingue mais avec beaucoup de raffinement, les voix, les instruments, le prolongement des notes, c'est juste sublime! :love: :love:
Très belle profondeur et largeur de scène sonore aussi! ca me rappelle le rendu des électroniques très haut de gamme que j'allais écouter dans certains auditoriums à l'époque!
On a envie d'enchainer les morceaux sans jamais plus s'arrêter!
C'est encore plus fin que le FX 802C .. c'est indéniable!

Par contre il a un énorme défaut... dans le grave et bas-grave (je ne parlerais pas d'infra avec des biblio) il ne se passe pas grand chose! quel dommage!
Ce qu'il fait il le fait très bien, pas de son de tonneaux, de grave mou ou quoique ce soit, il n'y a juste rien.. et lorsque je monte le son sur un morceau un peu chargé en bas, il se met en sécurité ! :o
C'est hyper frustrant avec un médium-aigu aussi sublime!
Effectivement le FX802C permettait d'aller plus loin... le comble...
Du coup je vais devoir le retourner... :(

Là je viens de brancher le FX X6 MK2 sur mon bloc T.amp S150.. c'est un peu moins fin dans le médium-aigu (timbres, filé des notes, profondeur de scène), mais alors quelle santé! :o
Dès que je monte le son le grave cogne avec une impression de puissance juste incomparable au D2160!
Je peux monter jusqu'à obtenir une écoute physique sans la moindre distorsion audible, mise en sécurité ou autre !
Ca en est même presque flippant pour les enceintes!

Du coup vraiment dégoûté mais je vais devoir retourner le D2160 .. trop dommage car la télécommande était top, il est complet, pratique etc...
Avec le X6 MK2 je n'ai pas de télécommande et le potard a l'air super fragile ...
Mais bon l'absence de punch/grave et les mises sécurité intempestives du D2160 ca ne va pas etre possible pour mon utilisation! :cry:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Fév 2022 19:30

Je comptais le prendre mais s'il se met en sécurité avec des biblios, cela est plutôt inquiétant :wtf: .
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 04 Fév 2022 22:43

Bah oui c'est dingue car ces biblio ne sont pourtant pas très difficiles à remuer ! :(
Quel gâchis avec un médium-aigu aussi sublime!!

J'ai fait un nouveau test avec le FX-Audio X6 MK2 en préamp et mon bloc Pas-Audio 2002PCA.. Wow... c'est aussi fin que le D2160 en haut mais avec un punch, une profondeur, une présence qui prend aux tripes !! un pur régal!! :love: :love: :bravo:
C'est un bloc qui me sert pour les voies graves de mon System HR (20-100Hz) et je n'avais encore pas eu l'occasion de le tester en full band!
Hé bien c'est au dessus de ce à quoi je m'attendais ! :D
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Avr 2022 12:26

Je lorgnais également comme certains sur le D2160 MK2 pour le comparer à mon 802 C PRO que j'apprécie depuis plusieurs années, mais le retour d'aurel me refroidit un peu.
Cette faiblesse dans les graves ne serait pas due à l'alimentation, ce qui pourrait justifier la double alim de la version MK1 ? ça serait intéressant de comparer les deux versions MK1 et MK2.
jeapie
 
Messages: 170
Inscription Forum: 18 Jan 2007 23:32
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 26 Avr 2022 12:34

Il me semble avoir lu Gailuron qui disait que la double alim était un gadget et n'apportait pas grand chose!

Après mon D2160 MK2 avait peut-être un problème!
j'avais demandé à Audiophonic si c'était normal et que l'ampli avait peut-être un défaut?
Ils ne m'ont pas répondu.. je ne saurais jamais du coup...
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Avr 2022 19:48

Pour ceux qui voudraient avoir un compte-rendu d'écoute sur le D2160 MKII, voir mon comparatif D2160 MKII versus D802 :
post180919986.html
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 26 Avr 2022 19:51

aurel a écrit:Après mon D2160 MK2 avait peut-être un problème!
j'avais demandé à Audiophonic si c'était normal et que l'ampli avait peut-être un défaut?
Ils ne m'ont pas répondu.. je ne saurais jamais du coup...

Oui, ton D2160 MKII avait un défaut. Tu n'as pas été assez ferme, il fallait le renvoyer dans le cadre du droit de rétractation.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 27 Avr 2022 11:30

En fait je leur ai juste expliqué comment se comportait le D2160 sur mon system (sublime dans le médium-aigu mais registre grave léger et mise en sécurité dès qu'on veut écouter avec un peu volume).
En leur demandant aussi si c'était du à ampli ou si il avait un problème.. en expliquant bien que je trouvais l'ampli excellent sinon!
Juste après le retour de mon appareil j'ai été remboursé sans la moindre explication!
Jai refait la demande pour ma curiosité personnelle, et là on m'avait répondu qu'il fallait re-remplir un formulaire retour... :roll:
Chose impossible vu que l'affaire avait été soldée par un remboursement!

PS: pour en avoir le coeur net il aurait fallu que j'en rachète un autre ! j'ai hésité mais j'ai eu trop peur de retomber sur un appareil aux même perfs!
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Avr 2022 14:13

aurel a écrit:PS: pour en avoir le coeur net il aurait fallu que j'en rachète un autre ! j'ai hésité mais j'ai eu trop peur de retomber sur un appareil aux même perfs!

Je te comprends. J'en ai acheté un chez eux mi-mars et il fonctionne parfaitement. Je touche du bois...
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 27 Avr 2022 16:03

Pour ceux qui chercheraient une explication ou une préconisation sur les modes high gain/low gain, j'ai posté une explication ici : post180920569.html#p180920569
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 27 Avr 2022 18:52

gailuron a écrit:Pour ceux qui chercheraient une explication ou une préconisation sur les modes high gain/low gain, j'ai posté une explication ici : post180920569.html#p180920569

très intéressant, merci :bravo:
BaaM
 
Messages: 760
Inscription Forum: 17 Nov 2016 1:58
  • offline

Message » 03 Sep 2022 16:49

Messieurs,

Je m'installe un second système dans mes locaux professionnels ...
Ah la bonne excuse pour s'acheter de la hifi !

J'ai acheté des Kef Coda 7, des amours de petites bibliothèques...
et j'ai craqué pour un fx audio D2160 pour les accompagner...Il est en route ...

Question: est ce que vous vous contentez de l'alimentation fournie dans la boite par le constructeur ou bien vous avez opté pour une alimentation améliorée ?
Et si oui, qu'est ce que vous conseillez comme alimentation améliorée ?

la pluie retombe, je retourne à la musique ...
Ah , ces coda....
chrmzn
 
Messages: 284
Inscription Forum: 23 Nov 2008 15:52
Localisation: Metz
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message