Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, guss 33, OlivB6270, rotB, Tkunc, zianib2000 et 280 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Help ! Con, débutant et perdu à la fois !

Message » 01 Juin 2020 19:40

Salut à toutes et à tous. Bon voilà, tout est dit dans le titre. Je n'aime pas demander de l'aide. D'habitude, je préfère chercher, m'informer et dénicher par moi-même. Mais ma santé mentale en prend un coup, donc je demande assistance à personne en danger ! :ohmg:

Je vais essayer de faire court et concis (me connaissant, c'est pas gagné). Je cherche depuis des mois à me faire une PETITE installation sonore polyvalente (petit appart et pièce à vivre de 20-25 m²) et PAS CHÈRE (je roule pas sur l'or et déménagement bientôt donc gros frais). Pour avoir enfin un son qui ne soit plus une insulte pour mes cds (ou FLAC) et une agression pour mes oreilles (ou ce qu'il en reste vu mon âge). Car actuellement, la seule bouillie auditive qui parvient à mes oreilles est restitué par les enceintes ... de ma télé ou de mon ordi portable. C'est vous dire. Et pour un mec qui adore la musique, c'est une hérésie, je sais. Je devrais déjà être pendu.

Alors, j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et de passer à l'action. Et ma révolution a commencé aujourd'hui. Commande de petites enceintes bibliothèques toutes neuves et jolies : Dali Spektor 2 (qui me faisaient de l'oeil depuis quelques temps ; j'ai profité de leur prix actuellement). Et maintenant les emmerdes commencent !

Car je cherche un ampli pour les driver. Et que ce petit duo puisse me permettre d'écouter la télé (sortie optique), mes cds et bluray (sortie coaxiale) et profiter de ma collection de FLAC (dématérialisation des cds) stockée sur un disque dur USB. Et t'en qu'à faire pouvoir lancer les FLAC (de mon DD usb) depuis mon smartphone vers l'ampli et les enceintes. Ah, et si je pouvais profiter aussi d'un casque bluetooth pour écouter tout cela via l'ampli, ce serait parfait.

J'ai repéré pas mal d'ampli FDA. Je me dis que, vu le rapport qualité prix de ces petites choses et compte tenu du fait que je n'ai aucune source analogique, autant partir sur ce genre d'ampli. Mais je ne sais pas si je pourrais avec un seul ampli faire tout ce dont j'ai envie (et listé plus haut) sans dépenser plus (et passer par exemple par la case complémentaire "lecteur réseau").

Bref, con, débutant et perdu à la fois !

Merci d'avance :ohmg:
gbx3366
 
Messages: 39
Inscription Forum: 05 Sep 2018 21:01
  • offline

Message » 01 Juin 2020 20:45

Bonsoir,
Veuillez enlever le mot con, au moins du titre du post sinon on va vous proposer du matériel à la con.
Je ne crois pas avoir vu de budget annoncé dans votre message, combien voulez-vous mettre ?
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 01 Juin 2020 20:49

Bonjour,

Je ne vois pas ce qu'il y a de con dans ta démarche :wink:

Que tu sois perdu par contre cela peut se comprendre.
Je ne vais pas t'être d'une aide phénoménale, mais l'idéal serait de trouver un petit ampli connecté qui possède au moins deux entrées optiques, une entrée USB, qui possède le wifi pour se connecter à ton réseau, et qui puisse amplifier tes enceintes.
A moins de 500 euros neuf je ne vois pas grand chose : un petit Yamaha par exemple.

Jamais essayé de FDA "chinois" à petit prix. On entend tout et son contraire à leur sujet, alors je donne ma langue au chat.

A moins de chercher en occasion un petit ampli analogique ( facile à trouver) et un petit DAC du style du Dacmagic de Cambridge ( éprouvé, fiable ... mais il en existe bien d'autres). Par contre il n'y aura pas de fonction réseau.

Bon je ne t'avance pas trop comme tu peux le constater :lol:

Bonne recherche :bravo:
lolo05
 
Messages: 199
Inscription Forum: 01 Avr 2017 9:41
Localisation: Dijon
  • online

Message » 01 Juin 2020 20:55

Philippe Bab a écrit:Bonsoir,
Veuillez enlever le mot con, au moins du titre du post sinon on va vous proposer du matériel à la con.
Je ne crois pas avoir vu de budget annoncé dans votre message, combien voulez-vous mettre ?

Mais vu mon budget, ne serait-ce pas ce que je vais récolter à la fin. Bon j'ai eu mes Dali à 170 euros, c'est un bon début.
Après je ne veux pas mettre plus de 300-400 euros (voir 500 allez) pour une solution complète. J'entends par complète qui me permette d'arriver à ce que je veux. Et sans multiplier si possible le matos. Euh, le budget s'entend sans le prix des enceintes déjà commandés.
gbx3366
 
Messages: 39
Inscription Forum: 05 Sep 2018 21:01
  • offline

Message » 01 Juin 2020 21:02

lolo05 a écrit:Bonjour,

Je ne vois pas ce qu'il y a de con dans ta démarche :wink:

Que tu sois perdu par contre cela peut se comprendre.
Je ne vais pas t'être d'une aide phénoménale, mais l'idéal serait de trouver un petit ampli connecté qui possède au moins deux entrées optiques, une entrée USB, qui possède le wifi pour se connecter à ton réseau, et qui puisse amplifier tes enceintes.
A moins de 500 euros neuf je ne vois pas grand chose : un petit Yamaha par exemple.

Jamais essayé de FDA "chinois" à petit prix. On entend tout et son contraire à leur sujet, alors je donne ma langue au chat.

A moins de chercher en occasion un petit ampli analogique ( facile à trouver) et un petit DAC du style du Dacmagic de Cambridge ( éprouvé, fiable ... mais il en existe bien d'autres). Par contre il n'y aura pas de fonction réseau.

Bon je ne t'avance pas trop comme tu peux le constater :lol:

Bonne recherche :bravo:

Si tu m'avances. Car figure toi que, juste avant de te lire, et en avançant dans mes démarches, je suis tombé sur cet ampli connecté justement. Un petit Denon, tout blanc (cela irait bien avec mes Dali toutes blanches aussi). Avec lecteur cd intégré (surement mieux que d'utiliser mon lecteur bluray d'entrée de gamme). Donc tu confirmes déjà une piste "alternative" que je viens de trouver.
https://www.son-video.com/article/haute ... -n10-blanc
Il semblerait répondre à la plupart de mes attentes. Les FLAC de mon dd externe seraient lisibles depuis le port USB via l'appli visiblement. Peut-être même en LAN si je branchais mon dd externe à ma box plutôt qu'au Denon. Pas de coaxial par contre mais un adaptateur pour le lecteur bluray et ce serait réglé. Seul resterait le problème du casque sans fil

Le yamaha dont tu me parlais, tu peux m'en dire plus ? Une référence ?
gbx3366
 
Messages: 39
Inscription Forum: 05 Sep 2018 21:01
  • offline

Message » 01 Juin 2020 21:12

pour moins de 500 euros le yamaha as501 , au niveau de la connectique cela devrait te convenir sinon toujours chez yamaha tu as le rn803 mais c'est un peu plus cher.
hydrofuge
 
Messages: 527
Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21
  • offline

Message » 01 Juin 2020 21:17

hydrofuge a écrit:pour moins de 500 euros le yamaha as501 , au niveau de la connectique cela devrait te convenir sinon toujours chez yamaha tu as le rn803 mais c'est un peu plus cher.

Merci de ton aide. Bon, pour la première réf, pas de connectivité donc trop cher et pas assez polyvalent pour moi. Par contre, la série des Multicast chez Yamaha, cela peut être aussi une piste. Mais dans les références qui resteront dans le budget.
gbx3366
 
Messages: 39
Inscription Forum: 05 Sep 2018 21:01
  • offline

Message » 01 Juin 2020 21:26

Par exemple y a un petit Luxman A 373 à 199 EUR sur leboncoin avec envoie possible
Il est "beau et con à la fois" :oldy: :hein: :mdr:
Slts
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 01 Juin 2020 21:35

L'ampli est "con" dans le sens où il n'a pas de Convertisseur Numérique vers Analogique (Digital to Analog Converter dit DAC), d'où cette trouvaille faite à la va vite sur le même site d'occasion :
Teac UD-301 pour 250 EUR.
Du moins ce seront des exemples comparatifs avec d'autres produits,
l'ampli fait 100w, c'est pas dégeux et c'est pas du luxe d'avoir un peu de puissance.

PS : en faisant une recherche avec DAC streamer j'ai trouvé deux lecteurs réseaux pioneer à 300 EUR et un streamer lecteur réseau (c'est synonyme au risque de vous prendre pour un c*n) à 280 EUR
+ encore un MARANTZ à 300 EUR, j'ignore lequel serait le plus indiqué, si tant est que l'un d'entre eux le soit car je n'ai jamais écouté ces produits. Cependant je déconseille le YAMAHA car contrairement aux autres, j'ai vu qu'il n'avait pas de prise USB
Dernière édition par Philippe Bab le 01 Juin 2020 21:43, édité 1 fois.
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 01 Juin 2020 21:41

Philippe Bab a écrit:L'ampli est "con" dans le sens où il n'a pas de Convertisseur Numérique vers Analogique (Digital to Analog Converter dit DAC), d'où cette trouvaille faite à la va vite sur le même site d'occasion :
Teac UD-301 pour 250 EUR.
Du moins ce seront des exemples comparatifs avec d'autres produits,
l'ampli fait 100w, c'est pas dégeux et c'est pas du luxe d'avoir un peu de puissance.

Merci pour ces trouvailles mais je réserve l'occasion pour ... ma future voiture. Je préfère partir sur du neuf.
Les ampli connectés, tu en penses quoi ? Genre :
https://www.son-video.com/article/haute ... -n10-blanc
ou encore
https://www.son-video.com/article/haute ... n303d-noir
Cela me semble bien correspondre à mes attentes, à la fois ampli et fonctions réseau (avec lecteur cd en prime pour le premier).
Jusqu'à présent, je partais sur un couple FDA et un lecteur réseau genre SMSL DP3. Des chinoiseries qui me coûteraient bien le prix d'un des deux amplis connectés listés au dessus.
gbx3366
 
Messages: 39
Inscription Forum: 05 Sep 2018 21:01
  • offline

Message » 01 Juin 2020 21:45

Salut,

Et un Yamaha R-N602 à 450€ ?
superjoker
 
Messages: 524
Inscription Forum: 22 Sep 2006 20:45
Localisation: 92 Sud
  • offline

Message » 01 Juin 2020 21:51

superjoker a écrit:Salut,

Et un Yamaha R-N602 à 450€ ?

Salut et merci de ta réponse. Je regarde du côté de chez Yamaha effectivement. Par contre, j'ai un peu de mal à voir les différences entre le 303, le 402 et le 602. Sur sonvidéo, ils sont presque tous les 3 au même prix. Par contre, sur le 303, le bluetooth est bi-directionnel. Ça c'est un bon point pour lui. Et vu la réf, il doit être plus récent que les 2 autres aussi
gbx3366
 
Messages: 39
Inscription Forum: 05 Sep 2018 21:01
  • offline

Message » 01 Juin 2020 21:53

J'avais édité mon message mais en pure perte car on part sur du neuf :idee:
Je n'hésiterais pas entre le l'ampli tout en un DENON et le YAMAHA, ce serait ce dernier car il est plus puissant, il a une prise coaxiale contrairement à l'autre, le YAMAHA fait du streamer qobuz et pas le denon.
Resterait à trouver un lecteur CD à vil prix et le raccorder en coaxial sur le YAM.
... Mais c'est seulement un avis comparatif entre ces deux produits, j'ignore si le YAM est vraiment l'ampli à choisir.
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 01 Juin 2020 22:10

Philippe Bab a écrit:J'avais édité mon message mais en pure perte car on part sur du neuf :idee:
Je n'hésiterais pas entre le l'ampli tout en un DENON et le YAMAHA, ce serait ce dernier car il est plus puissant, il a une prise coaxiale contrairement à l'autre, le YAMAHA fait du streamer qobuz et pas le denon.
Resterait à trouver un lecteur CD à vil prix et le raccorder en coaxial sur le YAM.
... Mais c'est seulement un avis comparatif entre ces deux produits, j'ignore si le YAM est vraiment l'ampli à choisir.

Je suis pour la polyvalence. Alors quitte à changer de lecteur, autant prendre un bon lecteur bluray de qualité "audiophile" comme les derniers Panasonic. Mais pas prévu et dans le budget. Du coup, pour les cds, je continuerais dans un premier temps avec le bluray.
Du coup, le Denon a l'avantage d'être plus polyvalent avec son lecteur CD. Qobuz, je m'en fous totalement. Comme tous les autres services de streaming, donc pas important Et un avantage suprenant aussi, mais c'est son poids. (Important mais je ne rentre pas dans les explications, sinon ce sera long !)
Par contre, le Yamaha a l'avantage du coaxial et du bluetooth bi-directionnel.

Pour la puissance, tu en penses quoi ? C'est pour alimenter des Dali Spektor 2 (et uniquement ces enceintes) dans une pièce de 20-25 m². 2x65 watts, ce sera pas suffisant déjà ? L'histoire de puissance de l'ampli, c'est une problématique que j'ai du mal à appréhender aussi
gbx3366
 
Messages: 39
Inscription Forum: 05 Sep 2018 21:01
  • offline

Message » 01 Juin 2020 23:51

Son-Vidéo affirme que tes nouvelles enceintes sont faciles à alimenter donc que ce soit 50 ou 65 ou 100w, je ne suis pas sûr que ça change grand chose.
J'ai trouvé de la concurrence chez Marantz qui inclut un lecteur CD et une entrée USB pour DD externe, par contre deux optiques et pas de coax mais l'optique suffira bien pour la télé et le bluray.
https://www.son-video.com/article/haute ... ilver-gold
l'avis de presse renseigne : Il y a des produits qui vous parlent immédiatement ...
A méditer, je n'affirme pas qu'il est meilleur ou moins bien mais il rassemble davantage les fonctionnalités souhaitées. Slts
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message