Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Noisfra et 129 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

HELP !!! COURT-JUS dans mon ampli à tubes tout neuf !

Message » 07 Fév 2005 12:42

nico- a écrit:Explique moi comment un capot de platine CD peut etre enfoncé sans qu' il y ait la moindre trace sur le carton ?
Je ne te parle pas d' une carte qui aurait bougé là.


c est pe etre un autre debat non ??? :wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Fév 2005 13:03

Moi aussi j'ai reçu un fois une machine à café, avec la pompe HS

(c'est histoire de rester dans le sujet, hein) ;)
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 07 Fév 2005 13:11

momois a écrit:
Lionel de_Genève a écrit:Enfin pour revenir au sujet (qu'il n'aurais jamais du quiter), Chris avec un qui marche, et un autre qui marche pas, peut être qu'il n'auras pas besoin de Shéma !!!!

par contre une vraie information qui là pour le coup serais utile, c'est vas tu arrivé à avoir les shéma ???, car là moi j'ai pas reussi !!

Amitiés
Lionel de Genève


+1 :wink:
il pourra en effet peut etre se passer des schema vu qu il en a 2 dont 1 en etat de marche. C est une chance pour chris, avec un minimum de connaissances en electronique, c est gerable surtout d apres ce que vous semblez tous dire sur la simplicite des schemas utilises :wink:

Chris,c est bien l alim qui a rendue l ame ? as tu teste de brancher l alim sans le bloc ampli :idee: des fois que le pb vienne de lui suite au pb de resistance dessoudee....... :roll:

Salut les gars !

J'ai eu le schéma par M. il pouvait apparemment le fournir sans problème pour tous les appareils.

Lionel tu as bien un MC-7R et les blocs MC805A hein ? Tu me confirmes et je vais lui demander s'il peut m'avoir le schéma, et je pense que oui... ;)

Le problème vient apparemment du bloc de puissance, pas le bloc d'alim...
Mais tu as raison je vais essayer de brancher l'alim avec l'autre bloc de puissance pour voir si l'alim est bien hors de cause... on sait jamais...

Pour ce qui est de l'origine du problème, nous ne saurons jamais ce qui est arrivé... Alors peut-être peut-on se contenter du "dans le doute abstiens-toi" d'accuser, ou de la présomption d'innocence... et de toutes façons ça ne fera pas avancer mon problème...

J'aimerais bien que s'arrête la gueguerre entre les forumeurs et les pro-commerçants... Chacun est libre de ses choix et de dépenser son argent comme il le veut... Et chacun est libre de s'exprimer, Nico y compris, à partir du moment où le ton n'est pas agressif...

Chris, qui vous remercie de votre soutien... ;)
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 07 Fév 2005 13:34

chris.24 a écrit:Salut les gars !

J'ai eu le schéma par M. il pouvait apparemment le fournir sans problème pour tous les appareils.

Lionel tu as bien un MC-7R et les blocs MC805A hein ? Tu me confirmes et je vais lui demander s'il peut m'avoir le schéma, et je pense que oui... ;)

Le problème vient apparemment du bloc de puissance, pas le bloc d'alim...
Mais tu as raison je vais essayer de brancher l'alim avec l'autre bloc de puissance pour voir si l'alim est bien hors de cause... on sait jamais...

Pour ce qui est de l'origine du problème, nous ne saurons jamais ce qui est arrivé... Alors peut-être peut-on se contenter du "dans le doute abstiens-toi" d'accuser, ou de la présomption d'innocence... et de toutes façons ça ne fera pas avancer mon problème...

J'aimerais bien que s'arrête la gueguerre entre les forumeurs et les pro-commerçants... Chacun est libre de ses choix et de dépenser son argent comme il le veut... Et chacun est libre de s'exprimer, Nico y compris, à partir du moment où le ton n'est pas agressif...

Chris, qui vous remercie de votre soutien... ;)


bonne nouvelle chris :D

Par contre, attention avant de brancher ton alim "douteuse" sur ton bloc de puissance "OK", verifies les tensions qui sortent de ton bloc d alim (Fais un comparatif entre les 2 alims).......pas qu il ait pris une claque et qu il endommage ton bloc "ok" :idee:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Fév 2005 13:41

Bon je viens de faire l'essai, non sans une certaine appréhension, et ça marche... C'est donc bien le bloc de puissance seul qui est en cause...

Bon c'est décidé je vais voir Docteur Tubes cet après-midi ! 8)

Au fait honte à moi : je n'avais même pas commencé le rôdage du pré + CD... :oops: C'est réparé : je viens d'écouter mon premier disque et sans comparaison immédiate ça m'a l'air déjà très bien... ça va tourner en boucle ct'aprèm... ;)

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 07 Fév 2005 13:59

chris.24 a écrit:Bon je viens de faire l'essai, non sans une certaine appréhension, et ça marche... C'est donc bien le bloc de puissance seul qui est en cause...

Bon c'est décidé je vais voir Docteur Tubes cet après-midi ! 8)


bahhh...c est deja une bonne nouvelle qu il n y ai que le bloc est pas l alim :wink:


chris.24 a écrit:Au fait honte à moi : je n'avais même pas commencé le rôdage du pré + CD... :oops: C'est réparé : je viens d'écouter mon premier disque et sans comparaison immédiate ça m'a l'air déjà très bien... ça va tourner en boucle ct'aprèm... ;)

Chris.


heureusement que nous sommes la :lol: :lol: :lol:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Fév 2005 15:26

Ouf, pas l'alim ... efin un "ouf" relatif car si c'est sur la tubes qu'il y a un soucis aie, aie $$$

et comme tu a les shéma, je ne me fait plus de soucis pour toi, ce seras juste une question de prix...

en tout cas, je ne crois pas l'avoir dis, bien bel engin !

Si tu arrive pour le shéma, MC7R et les 805A, ce seras avec plaisir...


ps.
Tien au sujet d'ampli Mono, 845+300B, Jungson vient de nous annonce une bête de course :)
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 07 Fév 2005 18:29

Alors Chris des nouvelles avec Dr Tubes ? :(

J'espere vraiment que ce n'est qu'un probleme idiot du genre un ou deux composants qui auraient lachés lors de l'allumage initial :-? .

En esperant que tout ça se repare tres vite !!!
Duch64
 
Messages: 43
Inscription Forum: 10 Nov 2004 2:28
Localisation: Pau
  • offline

jungson

Message » 07 Fév 2005 19:03

Tien au sujet d'ampli Mono, 845+300B, Jungson vient de nous annonce une bête de course


Pourrais je en savoir plus la dessus?

Merci.
Aussie
 
Messages: 353
Inscription Forum: 18 Nov 2003 2:10
Localisation: Ou il fait tjs mauvais...
  • offline

Message » 07 Fév 2005 20:27

Pourrais je en savoir plus la dessus?

Quand nous même on en sauras plus, oui, bien sur...
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 07 Fév 2005 21:58

chris.24 a écrit:Bon je viens de faire l'essai, non sans une certaine appréhension, et ça marche... C'est donc bien le bloc de puissance seul qui est en cause...

Bon c'est décidé je vais voir Docteur Tubes cet après-midi ! 8)

Au fait honte à moi : je n'avais même pas commencé le rôdage du pré + CD... :oops: C'est réparé : je viens d'écouter mon premier disque et sans comparaison immédiate ça m'a l'air déjà très bien... ça va tourner en boucle ct'aprèm... ;)

Chris.


Dis-moi Chris, c'est pas vrai que tu es venu du côté de Fouras cet après-midi ?

Car ça aurait été l'occasion de se rencontrer chez moi pour échanger sur les bullets et le couple Cayin A-88T/CDT-17A !

Tiens nous au courant sur la réparation de ton bloc de puissance.
leemoobay
 
Messages: 816
Inscription Forum: 16 Jan 2003 18:58
  • offline

Message » 08 Fév 2005 2:39

leemoobay a écrit:Dis-moi Chris, c'est pas vrai que tu es venu du côté de Fouras cet après-midi ?

Euh..... bah si ! Dommage que t'aies pas suivi le post plus tôt car en effet on aurait pu se voir... Ceci dit en fait j'aurais pas eu trop le temps car mon départ cher le Doc s'est décidé très rapidement et le temps de réemballer les 4 blocs, chaque tube dans sa boite (y'en a 14 !) et de tout charger la voiture il était déjà 14 h 30 !!! Arrivé chez lui 2h30 plus tard... Le temps de tout déballer et de tout vérifier (c'est bien un court-jus) et il était pas loin de 19 h quand je suis reparti... Et demain je pars pour le boulot (bcp de route... d'ailleurs je devrais déjà être au lit ! :mdr:)

Car ça aurait été l'occasion de se rencontrer chez moi pour échanger sur les bullets et le couple Cayin A-88T/CDT-17A !

Ce sera pour une prochaine fois... ;)

Tiens nous au courant sur la réparation de ton bloc de puissance.

Alors pour commencer le Doc est très sympa ! Et j'ai pu voir ses réalisations personnelles car il répare non seulement (et tweak aussi, j'y reviendrai...) : impressionnants ces amplis et très beaux... Du bel ouvrage, du bel artisannat... Je n'ai écouté que la version intégré (ampli et CD sur le même appareil) sur de petites biblio et c'était vraiment bien...

Il a pris le temps de m'expliquer pas mal de trucs, notamment comment régler le bias lors du futur changement de tubes (c'est vraiment pas sorcier ! Et il m'a même fait un schéma avec les endoits où prendre les mesures pour le régler), trouver la phase de son appareil, et autres considérations générales sur le tube...

La résistance incriminée n'est pas claquée... Il m'a dit que pour griller une Mox fallait déjà qu'elle prenne une sacrée claque... Et un petit quart d'heure plus tard la panne était trouvée : Sous la plaque, là où la résistance n'était pas soudée, deux fils avaient été coincés par une soudure un peu rugeuse ! Résultat cela a fini par entailler les câbles et faire un court-jus !

Il n'est pas sûr que les blocs n'est pas été écoutés avant et que les câbles étaient alors simplement coincés fortement mais pas cisaillés... D'après lui, un choc lors du transport aurait pu achever de cisailler les câbles... Donc on n'en saura pas plus sur l'origine du problème...

En tout cas le bias des tubes étaient mal réglé !!! :o Non seulement les valeurs n'étaient pas harmonisées pour les 845 (OK pour les 300B) mais en plus c'était réglé trop fort pour l'origine des tubes chinois et leur longévité en aurait pris un coup... Il a donc descendu la valeur à 6 Volt au lieu de 7 Volt. Il m'a dit qu'avec des tubes de meilleur facture on peut même monter cette valeur jusqu'à 8 Volt ! Cela change le son évidemment... Mettre un voltage plus faible donne plus de pêche à la musique car les condo de l'alim se déchargent moins et gardent donc une réserve de puissance disponible plus importante. On tend plus vers une classe AB donc... Par contre augmenter la valeur amène de la douceur dans la restitution, et si j'ai bien compris et bien déduit, on tend alors vers la classe A...

J'ai donc écouté ce soir mon ensemble pour la première fois ! Bon déjà faut savoir que j'ai pas encore chercher la phase de tous les appareil et au vu des probabilités il y a de fortes chances pour qu'un des appareils soit déphasé... Et j'ai des câbles secteurs de base ! Comment ça ça n'a aucune importance et conséquence sur le son ? Ah non on va pas recommencer le débat ancore une fois ! :lol: :mdr: Et pour les moduls j'ai mis le Satis II de HC&Cie sur le CD et un QED Quenex 4S 'sous caution) sur le pré... Je dois avouer que je n'ai pas eu le temps de les comparer et j'ai mis ça au pif ! :mdr: D'ailleurs je suis découragé et désappointé devant la tâche qui consiste à réeesayer toute la gamme des câbles, du HP à la modul en finissant par le secteur...

Première constation : vive la stéréo !!! L'écoute en mono c'est comme voir d'un oeil ! :lol: Le son est plat, avec peu de relief, peu de saveur...

Je fais chauffer un peu... premiers extraits... mouais... est-ce vraiment mieux que mon système... pas sûr... enfin quand même, avec mon amie, viennent naturellement quelques remarques... whaou le jeu de la contrebasse : c'est ferme, très dynamique et très varié dans le registre grave, tout en nuances... Pas sûr de l'avoir déjà entendue comme ça cette contrebasse

Les extraits défilent et je ne sais pas si c'est une impression mais une petite demie-heure après je trouve le son déjà nettement plus musical, plus chaud et plus vivant... :o

Bref je ressort de bons disques de derrière les fagots et j'enchaîne... Tout ce que je peux dire déjà après cette première écoute c'est que ça swingue très bien ! C'est très vivant... et naturel... les timbres sonnent déjà très bien et peut-être même mieux que sur mon ancien système... j'ai trouvé les applaudissement par exemple très vrais et c'est particulièrment difficile à rendre crédible je trouve...

La puissance à l'air phénoménale, déjà mes blocs fournissaient pas mal d'énergie dans le bas du spectre mais là c'est encore au-dessus ! Et en plus je pense que ça descend plus bas, tout en étant plus varié et plus subtil...

Les notes se prolongent longtemps dans l'atmosphère de la salle, encore une fois ça demande à faire une écoute comparative immédiate mais de mémoire il ne me semble pas que mon précédent système soit aussi transparent, là on entend les harmoniques qui naissent dans la salle due à la réverbération des notes qui s'évanouissent tout en s'enrichissant mutuellement...

:oops: je viens de baisser de deux crans le volume suite à un coup de gueule de mon amie que j'ai réveillée ! :oops: "Eh chérie je rôde là !" :mdr:.... tiens, entre paranthèses, le volume du pré est pas très pratique : il se règle par crans ! Et entre 0, 1 et 2 ça fait un bel écart... là j'aurai bien mis 1,5... pas possible ! :-? Je ne parle pas de la télécommande qui n'existe pas... Vous me direz j'étais habitué avec le SC-22 qui n'en avait pas non plus !

Bref ce que je peux dire déjà de cette première écoute c'est que le mariage me semble bien fonctionner entre les différents éléments (coup de chance ! :oops:) et que l'ensemble pourtant non rôdé et non optimisé me semble déjà un cran au-dessus de mon précédent système ! J'espère bien maintenant ne plus avoir à trop investir dans la hifi et consacrer plus de budget aux disques à présent... Ce serait le meilleur signe non ? ;)

J'aimerais bien écouter une paire de Bullets avec le filtre modifié (self de 0,82 mH) pour voir par rapport aux miennes... Et va falloir que je m'y mette à les finir ces enceintes (poutres et pointes) :oops: En tout cas si un "Bulletiste modifié" à envie de passer il est invité avec plaisir d'ici une dizaine de jours, le temps de rôdé tout ça...

Aller je vais me coucher ! La suite jeudi ! ;)

Merci encore à tous de m'avoir épaulé ;)

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 08 Fév 2005 4:43

Merci de ton compte-rendu Chritophe! Ca fait plaisir d'imaginer combien tu as retrouvé le sourire... :P
Bien, ce n'était pas si grave que ça et maintenant tu vas pouvoir agacer tout le monde et surtout ta belle!!!!! :lol:

PS: vraiment bien le Cayin HA-1A (Telefunken 12AX7/JJ-Tesla ECC83S) couplé au Grados SR-325 sur ma Jolida JD-100H (RCA 5751) par les Xindak FA-Gold, et ce en mode "ultralinear". C'est peut-être un tantinet moins cher que tes tanks mais c'est un vrai plaisir que d'écouter au casque: on n'est pas tributaire de l'accoustique...une petite idée pour les moins fortunés: se faire vraiment plaisir sans trop casquer! :o :idee:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 08 Fév 2005 7:30

Au poil le CR chris, merci :) . Et tres content pour toi que le probleme ai ete si vite resolu ! Bonne écoute !
Duch64
 
Messages: 43
Inscription Forum: 10 Nov 2004 2:28
Localisation: Pau
  • offline

Message » 08 Fév 2005 10:08

Salut Chris

Tu es toujours en tubes chinois en entrée ?
Tu devrais penser a les remplacer par des tubes de meilleur qualité car vraiment, ils ne sont pas terribles.

C'est quoi déja en entrée ?

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message