Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JordanB et 279 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs Hifi Hegel

Message » 28 Aoû 2019 11:58

Bonjour

Quelqu’un serait possesseur d un H590?
Je ne trouve aucun retour d expérience et je suis en train de revoir toute mon installation.

J ai des electra 1038be2 et j hésité entre un preampli hegel P20 associé à un bloc parasound A21 que j ai déjà ou partir directement sur un intégré H590 (ou H390) .

Je ne sais pas si la différence vaut le coup ,quelqu’un aurait un avis?

Merci
eddi83
 
Messages: 531
Inscription Forum: 13 Mar 2007 21:07
Localisation: var plage
  • offline

Message » 28 Aoû 2019 12:47

eddi83 a écrit:Bonjour

Quelqu’un serait possesseur d un H590?
Je ne trouve aucun retour d expérience et je suis en train de revoir toute mon installation.

J ai des electra 1038be2 et j hésité entre un preampli hegel P20 associé à un bloc parasound A21 que j ai déjà ou partir directement sur un intégré H590 (ou H390) .

Je ne sais pas si la différence vaut le coup ,quelqu’un aurait un avis?

Merci


J'ai une Hegel H360 , qui est déjà un monstre de puissance, et je ne vois pas sur le papier (spécificiations) l'interet de payer deux fois plus cher, pour 50 watts en plus à 8 ohms (passer de 250 à 300 watts)
Voila ce que dit Hifinews :
At little over half the price of Hegel’s flagship H590 [HFN Oct ’18], this new
H390 really does look like it’s ‘robbing the rich to serve the poor (audiophile)’. On the other hand, £4900 is hardly a pouchful of loose groats, if you’ll
pardon the historical analogy, but for the outlay you do get a hugely capable amplifier. Clearly based on the H590, the H390 has the same ‘SoundEngine 2’ power amp, albeit with four rather than six pairs of devices per channel and a commensurately smaller toroidal-based linear PSU [see inside picture, p60]. So while the H590 pumps out 2x310W and 2x590W into 8 and 4ohm, respectively, the H390 is not so far behind with 2x270W/8ohm and 2x490W/4ohm with 279W, 544W and 1.04kW into 8, 4 and 2ohm loads under dynamic conditions. The H590 delivers 325W, 640W and 1.24kW into the same 8, 4 and 2ohm which, again, is less than 1dB more grunt for an additional £4000. The H590 reveals its true colours only into exceptionally low (1ohm) loads where its 2.285kW (47.8A) capacity dwarfs the H390’s 1.16kW (34.1A). So, unless you are using a pair of insanely low impedance speakers, it looks more like the H390 will be robbing the limelight from Hegel’s own H590! PM

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 28 Aoû 2019 13:01

Merci pour ton avis
Ayant peu de retour je me posais la même question et’je Te rejoins sur le peu de différence.
Du coup à puissance égale vaut il mieux que j investisse dans un H390 ou serait il l équivalent d un preampli hegel p20 +A21 parasound en 2x250w?
eddi83
 
Messages: 531
Inscription Forum: 13 Mar 2007 21:07
Localisation: var plage
  • offline

Message » 29 Oct 2019 20:42

eddi83 a écrit:Merci pour ton avis
Ayant peu de retour je me posais la même question et’je Te rejoins sur le peu de différence.
Du coup à puissance égale vaut il mieux que j investisse dans un H390 ou serait il l équivalent d un preampli hegel p20 +A21 parasound en 2x250w?


Désolé pour la réponse tardive, mais en ce qui me concerne ce qui me plait dans le Hegel, c'est cette puissante solution tout en un, qui minimise cables et branchement.
J'utilise également l'entrée optique qui sort de ma TV qui attaque l'excellent DAC de cet ampli. Désormais le son de ma télé sort exclusivement par mes enceintes, et profite du DAC interne qui doit être autrement meilleur que celui de la télé ...

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 10 Nov 2019 10:38

Bonjour,

Quelqu'un a t il des retours sur le tout nouveau H120 ?
est-il beaucoup mieux que le Rost ?
merci
francois40
 
Messages: 49
Inscription Forum: 22 Avr 2008 21:36
  • offline

Message » 08 Déc 2019 12:39

Bonjour,
je cherche un ampli pour alimenter mes PEL quattro R+, j'ai lu ça et là, que l'association pierre etienne leon / Hegel fonctionnait plutot bien!
Le hic c'est le nombre d'amplis Hegel différents, en neuf ou occasion puisque la marque a renouvelé sa gamme.
J'ai une pièce de 30m2 et les options dac incorporé des derniers Hegel m'intéressent beaucoup!
Il y a bien le H120 mais un peu cher.
Merci de vos conseils
jean michel
escaf1
 
Messages: 364
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 14 Déc 2019 23:56

escaf1 a écrit:Bonjour,
je cherche un ampli pour alimenter mes PEL quattro R+, j'ai lu ça et là, que l'association pierre etienne leon / Hegel fonctionnait plutot bien!
Le hic c'est le nombre d'amplis Hegel différents, en neuf ou occasion puisque la marque a renouvelé sa gamme.
J'ai une pièce de 30m2 et les options dac incorporé des derniers Hegel m'intéressent beaucoup!
Il y a bien le H120 mais un peu cher.
Merci de vos conseils
jean michel


Si tu essayes l'Audia Flight 3S tu ne le regretteras pas! Reputé comme étant le meilleur ampli intégré dans la gamme sous 5000€.Il fait 2900 non negocié. Excellente presse, excellents avis, après à écouter. C'est ce que je suis en train de faire, on m'en a prêté un qui est en rodage, c'est un vrai plaisir à l'écoute, vraiment dynamique.. J'hésite entre celui la et le Hegel H390, qui fait le double du prix mais qui n'est tout de même pas 2 fois mieux. Mais le H390 a un super DAC intégré, qui fait lecteur réseau aussi, et la c'est la surprise : ethernet est de loin la meilleure entrée son, c'est vraiment TRES bon!

Je vais probablement prendre le H390 et revendre mon DAC LIBERTY (Mytek) que j'ai acheté il y a 1 semaine (il est vraiment bon, je l'ai mis sur une alimentation 12V 2A de labo, il y a mieux à 4A pour 200€, ça doit bien améliorer le son)
Ulyce
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Déc 2019 23:40
  • offline

Message » 22 Déc 2019 21:03

Je suis entrain de regarder tranquillement une solution ampli et dac intégrer pour remplacer mon vieux denon pma.

Je guette un peu la solution hegel...y’a aussi classé/nad/ et un certain pma 2500. :mdr:

Le hegel me tente bien, mais quand j’ai vu l’intérieur j’ai un peu pris peur :-? S

Personne dans la drome qui en a un pour faire une écoute? :hehe:
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2493
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 22 Déc 2019 21:52

hob a écrit:Je suis entrain de regarder tranquillement une solution ampli et dac intégrer pour remplacer mon vieux denon pma.

Je guette un peu la solution hegel...y’a aussi classé/nad/ et un certain pma 2500. :mdr:

Le hegel me tente bien, mais quand j’ai vu l’intérieur j’ai un peu pris peur :-? S

Personne dans la drome qui en a un pour faire une écoute? :hehe:


J'ai un Hegel 360, mais j'habites loin de la Drome
C'est un super ampli, bien rempli à l'intérieur (ça change des boites vides ) bien conçu qui ne chauffe pas trop, et qui supporte les charges complexes. Pour moi sa taille "mesurée" (surtout sa hauteur de 15 cm avec pieds) était un critère fondamental pour le faire rentrer dans mon meuble.
Par comparaison mon cambridge 851W chauffe plus

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 22 Déc 2019 23:05

Et par comparaison entre le 851W et le H360
Que partie amplificateur, il y a une différence ou c'est assez tenue
Merci
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 22 Déc 2019 23:07

hob a écrit:Je suis entrain de regarder tranquillement une solution ampli et dac intégrer pour remplacer mon vieux denon pma.

Je guette un peu la solution hegel...y’a aussi classé/nad/ et un certain pma 2500. :mdr:

Le hegel me tente bien, mais quand j’ai vu l’intérieur j’ai un peu pris peur :-? S

Personne dans la drome qui en a un pour faire une écoute? :hehe:

Surtout que le denon 2500NE, ont peu le toucher à un peu moins de 2000 €, donc ce fait "réfléchir "
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 23 Déc 2019 14:22

lotofoof46 a écrit:Et par comparaison entre le 851W et le H360
Que partie amplificateur, il y a une différence ou c'est assez tenue
Merci



Le H360 a plus de tenue dan le grave, mais j'avoue ne pas les avoir écouté simultanément.
J'avais fait un essai sur ma paire d'enceinte PBN audio B741 (relativement difficiles à alimenter) un test comparatif entre le 851 W et le UP (qui a moins de watt sur le papier) et l'impression, c'était une écoute plus équilibrée avec beaucoup plus de grave perçus (test fait avec Franck 660)
J'ai été tenté de faire un UP, j'ai quasi acheté tout les composants, mais j'ai eu peur de me lancer dans la construction d'autant plus que le boitier est trop gros pour s'insérer dans mon meuble hi-fi. d'ou le choix du H360 qui me ravit. Son DAC est excellent , et j'écoute la musique, mais aussi la TV exclusivement avec mes enceintes (ainsi que la musique dématérialisée, mais en me servant des fonctionnalité de la TV)
Si les enceintes ne sont pas trop exigentes au niveau de la charge d'impédance , un H190 donnera je pense les même résultats (je n'ai jamais utiliser mon Hegel a fond : la marge est conséquente ... )

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 17 Jan 2020 17:41

Hello à tous, est ce que la série x60 (H160, H360, H560..) a ses entrées XLR utilisables en entrées HC ?
Même question pour la série 90, car ce serait pour intégrer dans mon installé HC :)
geekosa
 
Messages: 669
Inscription Forum: 14 Sep 2011 10:35
  • offline

Message » 25 Jan 2020 18:28

Bonsoir,

Quelqu'un a t-il pu écouter et comparer le Hegel H190 et le Primare i35?
This Is It
 
Messages: 139
Inscription Forum: 30 Jan 2016 17:43
Localisation: Lille
  • offline

Message » 02 Avr 2020 23:21

Bonsoir

Peu d'activité sur ce topic. Il faut croire que les propriétaires d'électroniques Hegel ont autre chose à faire, et je les comprends !

Je possède moi-même depuis peu un préamplificateur P30 couplé à un ampli 3D Lab Nano Signature v4 qui lui-même alimente mes JMR Orfeo Jubilé : ça marche du tonnerre ! Quels silences, quelle scène sonore, quelle dynamique, quels timbres, quelle rapidité et quelle délicatesse. Bref, ça chante incroyablement bien. J'avais entendu et lu beaucoup de bien de ce préamplificateur : je confirme en tout point. Après, cela dépend probablement des associations. J'aurais bien pris le H30 pour compléter le P30, mais il est quand-même très cher (quoique d'occasion on le trouve à des prix plus raisonnables) et surtout est il vraiment très gros. J'avais aussi un peu peur qu'il ne soit pas commode à l'usage avec des temps de chauffe importants. Le petit Nano Amplifier 3D Lab le complète parfaitement. En version Signature il développe 2x400W sur 8 Ohms, 2x800W sur 4 et 2x1200W sur 2,7 Ohms et stable jusqu'à 2 Ohms (module Pascal L-PRO2S), sans jamais chauffer, ce qui est assez impressionnant au regard de sa petite taille.
Bref, cet ensemble reste allumé 24/7, toujours prêt à jouer, et c'est un pur plaisir.
Je n'avais jamais entendu Hegel et 3D Lab ainsi associés, je valide ! En tout cas avec JMR.

Voilà, c'était mon petit témoignage à propos d'un préampli qui ne fait pas beaucoup parler de lui. Il est tout simple, ne fait rien d'autre que préamplifier des signaux analogiques, sans aucune entrée numérique comme c'est la mode en ce moment, mais il fait parfaitement ce pour quoi il a été conçu. Le monde des signaux faibles est le sien, il en prend soin et leur donne ce qu'il faut de vigueur dans un silence absolu. Tout est à sa place, et y reste ! Et accessoirement il ne risque pas d'être frappé d'obsolescence par les nouveau chips de décodage ou autres cartes réseaux qui enterrent la génération précédente ! C'est ce que je rapprocherais à la plupart des amplis actuels, et Hegel ne fait pas exception, intégrer dans un appareil analogique dont l'obsolescence est lente des composants numériques qui sont très vite dépassés par les modèles suivants. Le phénomène étant bien sûr amplifié par les sirènes du marketing...

Excellente fin de soirée à tous, j'y retourne !

Pat
Pat70
 
Messages: 130
Inscription Forum: 27 Juin 2008 9:18
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message