Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dom19, frider, Roux Bignolle, Sergiot92 et 169 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Intégré avec by-pass pour installation mixte HC/HIFI

Message » 26 Mar 2016 9:25

Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum, donc petite présentation.
Je suis en train d'essayer de remonter un petit système polyvalent, après une longue période HIFI vintage, mais malheureusement matériel disparu après cambriolage!!! Snif ( ampli Sansui + HRC DK4 ) mais qu'est ce que ça marchait bien ça !!!
Bon maintenant, j'ai repris un NAD T748 V2 état neuf trouvé à moitié prix sur LBC et une paire d'ELIPSON P4i + centrale C2i. Résultat correct mais à faire évoluer.
Pour cela, étape N°1: il me faut ajouter un ampli HIFI branché en by-pass sur le pré out du T748 et là j'aimerai avoir vos avis d'association avec les P4i pour un son pur HIFI. ( Si des possesseurs de P4i passent par là bienvenue ) A voir même les ampli dit numérique, là je sais pas, j'ai pas suivi l'évolution technologique, ni même si cà se branche avec un ampli HC ( désolé de mon ignorance )
J'oubliais, les sources sont un lecteur DVD BLURAY PANASONIC BD35 en HDMI et un IMAC + DACMAGIC CAMBRIDGE pour la démat ( sujet à débattre ultérieurement )

Voilà, merci d'avance pour vos remarques, aide, avis, retour d'expérience, etc

Nafnaf77
Nafnaf77
 
Messages: 67
Inscription Forum: 26 Mar 2016 7:06
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 26 Mar 2016 10:30

bonjour et bien venu sur le forum :wink:

désolé pour le cambriolage :cry: pour l anecdote j ai possédé pendant une dizaine d années des HRC dk2 :wink:

quel budget pour l ampli hifi ? par contre le résultat correct peut etre du aux enceintes dans ce cas un ampli hifi ne changera pas grand chose sur le rendu sonore , un ampli hc peut très bien sonner en hifi tel mon denon et ce n est surement pas le seul et pour etre honnête mon ampli hifi exposure pourtant bien plus cher que le hc denon sonne mieux ( heureusement ) mais c est loin d etre le jour et la nuit :roll: il ne faut pas croire mais certains amplis hc sonnent très bien en hifi..............

sinon un ampli numérique si il a la fonction by-pass peu très bien fonctionner avec un ampli hc .
guss 33
 
Messages: 4727
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 26 Mar 2016 11:57

Bonjour Guss,

Merci pour la compassion, mais les DK4 je les aient encore dans l'oreille et je crois qu'on se comprend !!!
Le fait de vouloir ajouter un ampli HIFI pour animer mes P4i, c'est que justement le NAD 748 est assez musical mais il manque quelque chose à mon sens. Peut être de la puissance en stéréo pour bouger les 2 HP de 21 cm. Il est donné pour 2X80 en stéréo pourtant je trouve qu'il faut quand même pousser sacrément le volume pour des enceintes de 93dB. Alors peut être qu'un ampli de puissance comme le NAD C275 pourrait améliorer la situation à condition que la qualité du préampli du 748 soit considéré comme bonne. Pour le budget, c'est pas spécialement déterminé mais un bon ampli intégré c'est au alentour de 1500 € je pense ? De toute façon je suis pas pressé, donc j'attendrai pour prendre ce qui est vraiment valable.

Merci.

Nafnaf77
Nafnaf77
 
Messages: 67
Inscription Forum: 26 Mar 2016 7:06
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 26 Mar 2016 14:09

Nafnaf77 je t ai envoyé un MP :wink:
guss 33
 
Messages: 4727
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message