Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, eustache53, Fatboy45, Lucus, misteurz, Patounette, Sergiot92, Tkunc, viking44rb et 182 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

J'ai craqué ! (McIntosh MA7000)

Message » 11 Mai 2010 13:29

Patrick, ce n'est pas ça plait où ça plait pas, c'est ça le fait ou ça le fait pas.
Ben ça le fait pas .... 8)
Mais bon , Mc for ever quand même ! :mdr:

Louis, je n'avais pas percuté sur ta réponse! :o
Si tes 501 n'assurent sur ce registre, pourquoi les utlilises-tu encore? là je ne pige plus.
Il n'y a pas que chez toi où j'ai eu l'occasion d'écouter ces amplis, et avec les enceintes qui allaient bien, honnêtement ça fonctionnait déjà très bien.
Je trouve d'autant plus curieux ce revirement d'opinion, car si on reprend les premiers avis des 501, bizarrement aucun problème sur le grave, ceux-ci surpassant les Mc500, et les amplis Mc en général.........

Après, si c'est du ressenti que l'on cherche dans les basses fréquences, et bien il faut investir dans du bon caisson, couper ses enceintes à une fréquence qui rebuterait moins l'ampli et basta!!!!
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4707
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 11 Mai 2010 20:02

bonsoir


des 501 sur le registre grave c'est clair faut oublier si hp surerieur a 30 cm
pour faire court c'est lent non impactant ca manque d'articulation et de lisibilite
limite "boueux" pour faire simple

a+ luc
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Mai 2010 21:04

papi a écrit:
Patrick, ce n'est pas ça plait où ça plait pas, c'est ça le fait ou ça le fait pas.
Ben ça le fait pas .... 8)
Mais bon , Mc for ever quand même ! :mdr:

Louis, je n'avais pas percuté sur ta réponse! :o
1) Si tes 501 n'assurent sur ce registre, pourquoi les utlilises-tu encore? là je ne pige plus.
Il n'y a pas que chez toi où j'ai eu l'occasion d'écouter ces amplis, et avec les enceintes qui allaient bien, honnêtement ça fonctionnait déjà très bien.
2) Je trouve d'autant plus curieux ce revirement d'opinion, car si on reprend les premiers avis des 501, bizarrement aucun problème sur le grave, ceux-ci surpassant les Mc500, et les amplis Mc en général.........

Après, si c'est du ressenti que l'on cherche dans les basses fréquences, et bien il faut investir dans du bon caisson, couper ses enceintes à une fréquence qui rebuterait moins l'ampli et basta!!!!


1) Because, Patrick, ils restent toujours aussi somptueux dans le médium aigue ce qui induit que je n'ai nullement l'intention de m'en séparer 8)
2) Quand je n'avais au départ que les 501, je me contentais de ce grave car honnêtement je n'avais pas connu mieux, ou vraiment autre chose.
Puis d'aucuns m'ont fait découvrir la bi-amp, et des amplis qui étaient bien plus performant dans ce registre précis (les graves).
De fait mon référentiel a changé, ce qui n'est pas un revirement d'opinion, mais un signe de maturité audiophile. 8)

ET LUC, PAS DE COMMENTAIRE A CE SUJET, STP ... :mdr: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 11 Mai 2010 21:36

qu'est ce que je disais l'autre fois? 8) :mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 11 Mai 2010 21:51

Mais comment peut-on en arriver là : avoir un équipement que l'on considère mauvais, et en rajouter un autre encore plus mauvais d'ailleurs, pour essayer de trouver un compromis moins mauvais. :wink:
Moi je mettrais tout à la poubelle et je courais faire la tourner des auditoriums pour trouver un produit qui convient à mes oreilles. :wink:
jefparis
 
Messages: 2881
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message