Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: tailleur de zone, trekSL8 et 94 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Lavardin IT !

Message » 10 Mar 2013 17:59

yy a écrit:Après il paraît que ces câbles donnent aussi de très bon résultats sur d'autres électroniques

Exact, j'ai eu l'occasion de mettre mes cables Lavardin sur un system sans Lavardin et le rendu était très "Lavardin" : délié, propre... comme si un IT était présent. Comme quoi leurs cables on une forte influence sur le rendu d'un systeme (dans le bon sens).

yann
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 16 Mar 2013 20:28

J'ai eu les premiers clr83 avec les anciens connecteurs, effectivement j'ai eu des problèmes de contact très désagréables :( ... Retour au vendeur . De plus les connecteurs étaient très difficiles à insérer. Plus de problème sur les nouveaux câbles dont les connecteurs sont de bonne qualité. :P
J'ai eu les nouveaux CLR83 : aucun souci, revendu il y a quelques mois pour des CML83 comportant une double isolation.. La qualite de fabrication inspire confiance. Je ne regrette pas mon achat, beaucoup de détails et grande transparence. Ce câble ne fait pas de cadeau si la source est défaillante.
Aujourd'hui, avec les CMA, L'association semble idéale. On écoute la musique sans trop se poser de questions. :o ...la finalité lorsqu'on achète du matériel Hifi.... :love:
AnotherThing
 
Messages: 393
Inscription Forum: 14 Fév 2008 13:10
  • offline

Message » 17 Mar 2013 10:49

jld22 a écrit:Bonjour à tous,

Vous avez acheté des câbles Lavardin pour leur accord avec l'ampli.
J'ai acheté des CMR et essayé des CML chez moi, mais ce qui me plait moyennement c'est la fragilité des connectiques des premières versions.
Ja'i renvoyé une paire à réparer, bref, ca coute un bras à l'achat et une main en SAV :evil:

Ce sont des câbles très souples et fins.
Peut on acheter en direct chez Lavardin lorsqu'on a pas de boutique dans les régions voisines?
Bénéfice ton d'un essai à domicile ainsi qu'une remise (si l'on passe pas par un revendeur?) - je crains que non :oops:
J'ai envie d'up grader ma chaine.

Sinon avez vous écouté les câbles VOVOX?
ou d'autres câbles qui s'accordent très bien avec l'IT?

http://www.vovox.ch/index.php?option=co ... 62&lang=en :roll:

J'ai l'impression que ces deux marques n'ont pas de blindage...et peut être des similitudes.
Qu'en pensez vous?
jean louis


Contacte DSW : DaveStarWalker !
C'est lui qui en parle le mieux... :idee:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Mar 2013 17:58

yijing a écrit:
jld22 a écrit:Bonjour à tous,

Vous avez acheté des câbles Lavardin pour leur accord avec l'ampli.
J'ai acheté des CMR et essayé des CML chez moi, mais ce qui me plait moyennement c'est la fragilité des connectiques des premières versions.
Ja'i renvoyé une paire à réparer, bref, ca coute un bras à l'achat et une main en SAV :evil:

Ce sont des câbles très souples et fins.
Peut on acheter en direct chez Lavardin lorsqu'on a pas de boutique dans les régions voisines?
Bénéfice ton d'un essai à domicile ainsi qu'une remise (si l'on passe pas par un revendeur?) - je crains que non :oops:
J'ai envie d'up grader ma chaine.

Sinon avez vous écouté les câbles VOVOX?
ou d'autres câbles qui s'accordent très bien avec l'IT?

http://www.vovox.ch/index.php?option=co ... 62&lang=en :roll:

J'ai l'impression que ces deux marques n'ont pas de blindage...et peut être des similitudes.
Qu'en pensez vous?
jean louis


Contacte DSW : DaveStarWalker !
C'est lui qui en parle le mieux... :idee:



Bonjour à tous , Yijing

Plus un , DSW en parle fort bien , il y a un topic à leur sujet sur le site d' Audiophile .fr
http://www.forum-audiophile.fr/cables/c ... ml#p376452
Cdlt
G2LAND
G2LAND
 
Messages: 343
Inscription Forum: 14 Mar 2009 16:20
  • offline

Message » 17 Mar 2013 18:38

Bonjour,

Je fais partie des gens qui ont suivi DaveStarWalker et sa quête en termes de câbles ultimes notamment (mais pas uniquement) et grâce à ses précieux conseils, j'ai fini par trouver un câble qui fasse beaucoup mieux (à mes oreilles sur mes 2 systèmes) que le câble HP Lavardin. Je l'ai donc revendu.
En modulation, Vovox est tout simplement impressionnant, dès le modèle pro Sonorus (de mémoire 8 fois moins cher que le CLR83).
En HP, c'est du côté du Mogami 2921 que je me suis tourné (conseillé également par DaveStarWalker) et cela a conduit à la revente de mes câbles HP Lavardin également. Le Mogami 2921 m'a coûté environ 120€ de mémoire.
J'ai pu économiser de l'argent grâce à la revente des câbles tout en améliorant très sensiblement les résultats à l'écoute :)
Voilà pour ma p'tite expérience au sujet des câbles ;)

Olivier
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 18 Mar 2013 11:40

Je suis content que cela fonction toujours aussi bien chez toi Olivier :D

@ intervenants du topic, pour ce qui concerne les câbles

N'hésitez pas : si questions posez-les :D

Je ne dis pas avoir ni la science infuse ni forcément raison sur tout, mais là, en la matière, j'ai un peu de recul.

Après, à chacun de faire son opinion in situ (important) :wink:

Par rapport aux produtis cités par Olivier, j'estime que non seulement ce sont des RQP exceptionnels, mais que d'une façon générale c'est plus qu'excellent.

Par "excellent" je précise et j'entend : transparent (pour utiliser un terme "technique"), naturel surtout, réaliste.

Qui ne s'impose pas et laisse s'exprimer au mieux les appareils connectés, et donc la musique (c'est un peu le but :mdr: )

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 18 Mar 2013 11:50

Bonjour,

J'ai regardé les câbles conseillés par Olivier (Vovox pro Sonorus et Mogami 2921) sur internet et j'ai vu que ce sont des câbles plutôt pour les instruments de musique, avec des connecteurs qui vont avec...

Où est-ce qu'on peut en trouver de ces câbles qui correspondront à l'usage des audiophiles ? ou doit-on changer les conecteurs nous-même ?

Merci pour votre aide...

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Mar 2013 12:14

Pour les Mogami, tu les trouves au mètre :wink:

Pour les Vovox, si ce sont des Sonorus, ils n'existent qu'en XLR. Sinon les Link, toujours en pro, existent en RCA.

Sinon ils ont une gamme "audiophile" qui est aussi amha hors du commun. Voir le Vocalis pour du RCA. Par contre, je le trouve cher par rapport aux pros.

Je précise aussi que je n'ai pas écoute sur mon système ce Vocalis mais la version au dessus dite "Textura". Mais en se renseignant rapidement, les témoignages concordent pour le Vocalis, et finalement l'ensemble des câbles Vovox. Quant aux Textura, j'estime pour l'instant que ce sont les meilleurs modulation (testé en XLR : je suis full symétrique) que j'ai eu le plaisir d'essayer. Mais j'ai pas pris car je les trouve trop $$$$.

Sinon :

1) Période de "mise en place" (pour ne pas dire "rodage" :hein: ) importante. compter facile 70, 80h c'est important ce que je raconte là (c'est le cas pour tous les Vovox, ne me demandez pas pourquoi ???)
2) Ne pas hésiter a éventuellement retoucher le positionnement des enceintes. Là aussi c'est important.

Mon avis, mais ça n'est que le mien : pour les modulations en tout cas (je ne connais pas les câbles HP donc je me tais) fait partie des câbles parmi les plus naturels et transparents que je connaisse.

Par contre attention : pas de "cache misère", pas de compensation : c'est le deal. Il faut que le système raccordé soit mature.

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 22 Mar 2013 15:00

A noter que Lavardin vient de sortir sa gamme de meuble K-Rak.
http://www.cevl.com/k-rak.html

Pour avoir fabriqué en DIY plusieurs meuble "Lavardin Like", je trouve que leurs tarifs sont très raisonnables.
Le multi-plis de bouleau reste un bois assez cher.

Dommage que mon appart soit trop petit... :(
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 19 Mai 2013 18:36

Beaucoup d'entre nous ne prennent pas suffisamment au sérieux la question du support sur lequel repose notre matériel haute fidélité. À tort...
Les idées reçues, des réflexes ou habitudes sans réel fondement, certaines croyances ont la vie dure. Je viens effectivement de franchir le pas! Je pensais pourtant être assez bien équipé avec mon support en alu Solidsteel dont les tablettes ont été remplacées par des planches de CTP de 22mm (2 pour l'IT). Honnêtement je ne m'attendais pas à une amélioration aussi évidente. L'écoute gagne encore en sérénité et en naturel. La progression est tout autant spectaculaire dans le sens ou tout est mieux et c'est évident dés les premières notes, grave plus net et précis, du détail et des nuances, un médium riche de présence et exempt d'agressivité (encore plus), une scène sonore aéré et non spectaculaire car il n'y a pas de recherche à faire de l'effet ou faire de l'esbroufe ou du racolage... J'ai encore plus envie d'écouter de la musique, c'est bien ça qui me dit que tout va bien!! Reste à trouver le temps mais là c'est une autre histoire...

J'ai comme vous l'avez compris acheté la semaine dernière, un meuble Lavardin K-Rak (nouvelle gamme) composé de 2 éléments (une base et une tablette), l'ensemble à 400€, ce qui est raisonnable compte tenu du résultat obtenu. De plus, comme d'habitude, finition excellente et matériaux de qualité, CTP De bouleau de Finlande, hêtre massif et pièces d'assemblage en inox. JE LE RECOMMANDE. Je n'ai aucun intérêt dans cette société, mais je tenais cependant à féliciter leur travail qui va dans le bon sens, celui d'une reproduction sonore honnête sans artefacts.
Il faut par contre rester dans leur logique au risque de passer à côté, car l'équilibre est difficile à trouver. C'est vrai que cela peut ressembler à une certaine forme de sectarisme mais pour ma part le choix est fait... :wink:
AnotherThing
 
Messages: 393
Inscription Forum: 14 Fév 2008 13:10
  • offline

Message » 19 Mai 2013 21:26

Pour avoir posséder cet ampli, il ne s'est jamais mieux comporté que sur du bois.
Le bouleau du Canada planté un soir de pleine lune avec un peu de sang de vierge est idéal mais trop cher pour moi. Je plaisante.
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 19 Mai 2013 22:50

Je pense que tout appareil hifi par nature vis à vis des composants électroniques se comporte mieux sur des supports à base de bois genre de ceux que proposent Lavardin... Les modes de comportement vibratoires restent les mêmes.
AnotherThing
 
Messages: 393
Inscription Forum: 14 Fév 2008 13:10
  • offline

Message » 02 Juin 2013 15:23

Bonjour anotherthing,

Je suis vraiment intéressé par les meubles krak je pense prendre une version uno à 2 ou 3 niveaux. Avez-vous pris 20 cm d'écart entre tablette ou plus avec rallonge ? Et bravo pour l'it15 un ampli que j'aimerai écouté, j'ai d'excellents souvenirs de l'it toute première version.
Ce meuble simple m'à l'air bien pensé et pas des prix exagérés comme chez certains...
Avez-vous des photos de votre configuration de meuble si rallonge merci d'avance!

Bon dimanche.
Xavier
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Juin 2013 23:50

Bonsoir Archi,

Mon meuble Lavardin k-rak dispose de seulement 2 tablettes espacées de 20cm. Cela suffit pour mon lecteur qui repose sur la tablette supérieure car ouverture par le dessus... Et la tablette pour l'it15!! Il s'agit de la version UNO esthétiquement réussie et très bien fabriquée, bouleau de Finlande et pièces d'assemblages en inox, pour un prix très raisonnable.. Rien à voir avec les prix délirants de certains fabricants...
Je vous envoie des photos de ma configuration par mail si vous voulez... Histoire de vous faire une idée.
Dans le dernier Diapason, l'IT15 à l'honneur, très à son avantage, avec toutes les réserves que l'on peut accorder à un banc d'essai bien sûr....
AnotherThing
 
Messages: 393
Inscription Forum: 14 Fév 2008 13:10
  • offline

Message » 06 Juin 2013 11:09

AnotherThing a écrit:Bonsoir Archi,

Mon meuble Lavardin k-rak dispose de seulement 2 tablettes espacées de 20cm. Cela suffit pour mon lecteur qui repose sur la tablette supérieure car ouverture par le dessus... Et la tablette pour l'it15!! Il s'agit de la version UNO esthétiquement réussie et très bien fabriquée, bouleau de Finlande et pièces d'assemblages en inox, pour un prix très raisonnable.. Rien à voir avec les prix délirants de certains fabricants...
Je vous envoie des photos de ma configuration par mail si vous voulez... Histoire de vous faire une idée.
Dans le dernier Diapason, l'IT15 à l'honneur, très à son avantage, avec toutes les réserves que l'on peut accorder à un banc d'essai bien sûr....


Quoi !!! Pas de Tuner ??
Pas de vinyl .... :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message