Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Polux 62 et 120 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Lavardin IT versus autres amps...

Message » 11 Déc 2010 13:03

jdtb a écrit:bonjour,

l'un d'entre vous a t il déjà comparé un IT à un sugden masterclass ? les identités sonores doivent être très différentes...


Oui, mais quelles sont les enceintes ??
Car le Lavardin et le Sugden ne sont pas à associer avec les mêmes enceintes .(toujours parler de l'association !)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 11 Déc 2010 13:14

jdtb a écrit:bonjour,

l'un d'entre vous a t il déjà comparé un IT à un sugden masterclass ? les identités sonores doivent être très différentes...


oui moi ...
sur des tannoy.
et sur des davis nkita.
c'est affaire de gouts (et de mariage) ... si tu cherches de la dynamique et du punch, avantage au sugden sans contestation (y'a pas de secrte, la pure classe A)
les 2 ont un bel aigu, doux, pas agressif
en terme de fluidité / modulation, les 2 sont intéressants ... mais c'est vrai que les lavardins sont pas mal ... entre un IT et un IA4 Masterclass je pense néanmoisn que ca se vaut sur ce point (avec le A21se je dirais avantage au IT sur ce point).

ce serait pour marier avec quelles enceintes ?

2 beaux produits en tout cas.
moi j'ai choisi le IA4 !
8)
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 11 Déc 2010 14:20

Merci frisounette pour la réponse !

pour marier avec des Proac .

j'ai pris un IA d'occasion (génération 2005, c'est à dire pas le dernier IA-4)

mais j'ai pas pu faire une écoute comparative directe des deux ; si j'aime pas le rendu masterclass, bah je le revendrai et tenterai un IT. j'avais une autre piste : le leben 600. je pense que ce dernier est plus dans la signature sonore sugden que IT.

dans un premier temps "de l'essai" j'ai préféré sugden à IT dans le souci de pouvoir driver à bas volume plus facilement des proac gourmandes !!
pour info, l'ampli remplacé est un intégré YBA DT
jdtb
 
Messages: 28
Inscription Forum: 31 Oct 2007 12:09
Localisation: IDF
  • offline

Message » 11 Déc 2010 14:34

gaziano&girling a écrit:pour l'IT le problème est différent,les cables Lavardin sont les plus adaptés et d'ailleurs je pense que cela ne marche vraiment bien qu'ensemble(c'est idéalement complémentaire!!)


...je plussoie... 8)

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 11 Déc 2010 15:09

jdtb a écrit:Merci frisounette pour la réponse !

pour marier avec des Proac .

j'ai pris un IA d'occasion (génération 2005, c'est à dire pas le dernier IA-4)

mais j'ai pas pu faire une écoute comparative directe des deux ; si j'aime pas le rendu masterclass, bah je le revendrai et tenterai un IT. j'avais une autre piste : le leben 600. je pense que ce dernier est plus dans la signature sonore sugden que IT.

dans un premier temps "de l'essai" j'ai préféré sugden à IT dans le souci de pouvoir driver à bas volume plus facilement des proac gourmandes !!
pour info, l'ampli remplacé est un intégré YBA DT


Proac + Sugden Masterclass = accord parfait !
tu ne sera spas déçu
j'ai essayé le mien sur des Proac d15 d'un forumeur voisin qui avait améné ses belles chez moi ... c'était surlecutant.
je comprends pourquoi les gens de chez Sugden conseillent l'association avec Proac ...

tu nous diras ...
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 13 Déc 2010 17:16

pierre31 a écrit:
gaziano&girling a écrit:
terminazor a écrit:
FDRT a écrit:+1000 ! :wink:

Personnellement, j'ai rarement entendu un ampli à totor aussi coloré. :o

C'est une couleur que j'apprécie bien après avoir écouté quelques concurrents qui se sont fait ridiculiser en comparaison directe :D

d'autres ici estiment que l'IT est ridicule en face d'un Klinger Favre Precision,l'audiophilie est une quête sans fin................. :wink:


je ne trouve pas l'IT mauvais, simplement je lui en prefére d'autres ( artec, etalon ,klinger )
un artec 70ES par exemple (introuvable d'occase) le laisse sur le carreau
et je parle méme pas du dernier artec 50i (hybride)


Sais-tu développer car jusqu'à maintenant l'IT faisait partie de mes meilleurs intégrés à totors mais depuis que j'ai écouté le SE 50 i Référence d'art et technologie je suis sous le charme :o
Et face au Klinger ça se comporte comment, jamais eu l'occasion de le tester celui-là :(
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Déc 2010 19:18

J'AIME TA SIGNATURE ARCHI :wink: :mdr:

L'histoire ne dit pas quel single Malt tu sirotes dans ton club.? :idee: ni quel havane d'ailleurs :mdr:
kn__kn
 
Messages: 438
Inscription Forum: 29 Déc 2005 22:35
Localisation: montauban
  • offline

Message » 13 Déc 2010 20:44

MERCI merci :lol:

En fait cette citation vient d'un autre forumeur pour lequel je lui ai (avec sa permission) reprise pour ma signature... il sait que j'étais un adorateur des Thiel (lui aussi si mes souvenirs sont bons) et sa citation était assez explicite. :lol:
Me concernant faudrait remplacer le single malt par un verre de Bourgogne par ex Gevrey Chambertin, Savigny lès Beaune, etc ...
Pour le Havane je me laisse guider par http://www.maison-du-cigare.be les derniers en date étaient des Roméo y Julieta :mdr:
Image
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Déc 2010 22:50

Archi a écrit:Sais-tu développer

nOOn ca m'emmerde.

Archi a écrit:jusqu'à maintenant l'IT faisait partie de mes meilleurs intégrés à totors

et bien cela signifie que tu sais te contenter de peu
c'est une qualité !
pierre31
 
Messages: 890
Inscription Forum: 30 Oct 2005 8:24
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 13 Déc 2010 23:37

:mdr:
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 14 Déc 2010 3:31

pierre31 a écrit:
Archi a écrit:Sais-tu développer

nOOn ca m'emmerde.

Archi a écrit:jusqu'à maintenant l'IT faisait partie de mes meilleurs intégrés à totors

et bien cela signifie que tu sais te contenter de peu
c'est une qualité !


:mdr:

tjrs le meme ! :D :wink:
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 14 Déc 2010 8:52

Désolé archi, j'ai oublié un integré exceptionnel dans ma liste, le sugden ia4 masterclass
je sais pas pourquoi j'ai tendance a l'oublier celui la alors que c'est une tuerie.
peut etre parce que j'ai ete decu par la finition ...
pierre31
 
Messages: 890
Inscription Forum: 30 Oct 2005 8:24
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 14 Déc 2010 9:16

pierre31 a écrit:
Archi a écrit:Sais-tu développer

nOOn ca m'emmerde.

Archi a écrit:jusqu'à maintenant l'IT faisait partie de mes meilleurs intégrés à totors

et bien cela signifie que tu sais te contenter de peu
c'est une qualité !

Bizare que les ampli soit disant au dessus de tous les autres soient quasi inécoutables fautes de points d'écoutes (KF, artec...)
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 14 Déc 2010 9:43

KF c'est du monitoring et c'est orienté pro a la base.
Tu es dans le 78,tu peux aller écouter chez Firodil a Bobigny. :idee:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 14 Déc 2010 9:58

terminazor a écrit:Bizare que les ampli soit disant au dessus de tous les autres soient quasi inécoutables fautes de points d'écoutes (KF, artec...)


Cher archi, tu as au dessus un parfait exemple de mon refus de develloper.
c'est quand méme incroyable de pas arriver a imaginer qu'on peut etre un technicien hors pair et un pietre commercial.
par ailleurs cher terminazor, faudra aussi prendre un peu conscience que le marché francais ne vaut rien
L'argent qui interesse nos constructeurs francais, ne se trouve pas dans l'hexagone depuis longtemps deja.
A quoi bon chercher des revendeurs francais pour ne rien vendre alors qu'en asie ca se vend par palette ?
pierre31
 
Messages: 890
Inscription Forum: 30 Oct 2005 8:24
Localisation: toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message