Bonsoir
Je viens de relire ces quelques pages passionnantes (pour la plupart ) .... et d'autres que l'on trouve sur le forum.
Sur d'autres posts, j'ai lu que les amplis étalon ne fonctionnaient pas super bien avec des enceintes trop claires. Et ici qu'ils ont une légère tendance à être un poil rond et charmeur (à quelques nuances près selon les amplis de la marque). Ce n'est pas un peu contradictoire?
Où se situe l'étalon 1 (quelles différences avec l'1A d'ailleurs au niveau de l'écoute) justement en ce qui concerne une certaine tendance à charmer. C'est que j'aime bien être charmé moi .
Merci
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Nalex05 et 97 invités
Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )
les Etalon d'aujourd'hui
- snoopss
- Messages: 370
- Inscription Forum: 27 Oct 2003 19:59
- Localisation: Amiens
Je ne suis pas un grand connaisseur de la marque, mais j'en ai écouté un cet été, l'Intégral 1A, et effectivement c'est plutôt charmeur, mais sans excès, et c'est ce qui kui donne sa musicalité, son côté attachant.
- mightydwarf
- Messages: 2817
- Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
Merci. J'avoue que, contrairement à certains ici, je crois que ce qui m'importe le plus dans un système, c'est la matière, le côté charnel. Pas à l'excès non plus, mais je préfère par ex le frisson et la musicalité (c'est quoi? ) à une image parfaitement stable ou autre critère plus technique.
- snoopss
- Messages: 370
- Inscription Forum: 27 Oct 2003 19:59
- Localisation: Amiens
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés
|