Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, cholley et 220 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

les Etalon d'aujourd'hui

Message » 11 Jan 2012 23:35

Bonsoir

Je viens de relire ces quelques pages passionnantes (pour la plupart :wink: ) .... et d'autres que l'on trouve sur le forum.

Sur d'autres posts, j'ai lu que les amplis étalon ne fonctionnaient pas super bien avec des enceintes trop claires. Et ici qu'ils ont une légère tendance à être un poil rond et charmeur (à quelques nuances près selon les amplis de la marque). Ce n'est pas un peu contradictoire?
Où se situe l'étalon 1 (quelles différences avec l'1A d'ailleurs au niveau de l'écoute) justement en ce qui concerne une certaine tendance à charmer. C'est que j'aime bien être charmé moi :D .

Merci
snoopss
 
Messages: 367
Inscription Forum: 27 Oct 2003 19:59
Localisation: Amiens
  • offline

Message » 12 Jan 2012 0:41

Je ne suis pas un grand connaisseur de la marque, mais j'en ai écouté un cet été, l'Intégral 1A, et effectivement c'est plutôt charmeur, mais sans excès, et c'est ce qui kui donne sa musicalité, son côté attachant.
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 12 Jan 2012 7:51

Merci. J'avoue que, contrairement à certains ici, je crois que ce qui m'importe le plus dans un système, c'est la matière, le côté charnel. Pas à l'excès non plus, mais je préfère par ex le frisson et la musicalité (c'est quoi? :o ) à une image parfaitement stable ou autre critère plus technique.
snoopss
 
Messages: 367
Inscription Forum: 27 Oct 2003 19:59
Localisation: Amiens
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message