Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 184 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Luxman L507UX

Message » 29 Oct 2021 16:20

Bonjour à tous,
Il y a très peu de reports et de commentaires sur les amplis Luxman.
Je prends donc la plume pour vous faire part de mon modeste avis.

J’ai acheté un ampli Luxman L507ux de 2015 d’occasion, le prix neuf était de 6000 €.
Classe A/B 2 x 110 W payé 2900 €

Je n’ai pas une grande expérience et je n’ai pas beaucoup possédé d’ampli.
J’ai une paire d’Electra 926 Focal, un lecteur multimedia Oppo 203.
Et jusqu’à présent un ensemble Onkyo integra M 504 + P 304, plutôt haut de gamme et puissant, que j’avais depuis 26 ans…

Après une vingtaine d’heures d’écoute environ.

Tout d’abord, l’impression visuel est vraiment top et inspire le respect, c’est lourd et construit comme un tank.
Pour moi l’élément visuel est super important, et je n’aurais jamais acheté un ampli laid même si le son est fantastique…
Juste à signaler un petit décalage au niveau du sélecteur des HP A et B, la molette est sur B et c’est la ligne A qui fonctionne, je ne sais pas si c’est d’origine …

Je dois avouer que la toute première écoute ne ma pas vraiment transporté, j’ai compris après pourquoi, il lui faut au moins 30 minutes de chauffe pour fonctionner correctement, je ne pensais pas qu’il pouvait y avoir une telle différence …
A froid, le son est étriqué et froid…

Autant le dire tout de suite, je n’ai jamais rien entendu d’aussi bon chez moi, ni même ailleurs (comme dis, je n’ai pas beaucoup d’écoutes à mon actif)… Je ne pensais pas que mes enceintes étaient capables de sortir un son pareil…

Je suis épaté par l’ampleur et la profondeur du son et tout cela enrobé d’une belle chaleur réconfortante. Je peux écouter à des niveaux très élevés sans aucune agressivité, ni fatigue.
C’est très détaillé et limpide, dynamique et les graves sont impressionnants de fermeté et d’ampleur.
La scène sonore dépasse les enceintes et la sensation d’être dans la salle de concert est réelle…
J’ai envie d’écouter plein de musique et je redécouvre mes disques et mes DVD…

Points faibles ? Il y en a surement…
J’ai relevé quelques aigus un peu secs et acides, surtout sur les pianos à niveau élevé, cela vient du lecteur, des enceintes, des cables ou de l’ampli… ? C’est compliqué à dire je pense.

Je trouve que l’ampli se révèle vraiment quand l’aiguille du vu-metre se trouve au milieu, c’est-à-dire à un niveau déjà important, le niveau volume moyen me parait un peu moi bien.
Je dois encore faire des écoutes pour confirmer ce sentiment.

C’est pour moi une sorte d’ampli ultime et je suis très heureux de posséder une telle électronique … Je pense que le potentiel est enorme est qu’il me donnera satisfaction de très nombreuses années…

Pourquoi parle-ton aussi peu des amplis Luxman sur les forums ?

JL
Jean-Luc67
 
Messages: 28
Inscription Forum: 25 Aoû 2021 14:30
Localisation: Haguenau
  • offline

Message » 02 Nov 2021 22:12

Bonjour Jean Luc(man),
Félicitations pour cette belle acquisition.
Si le son devient agressif en montant le volume, il ne faut pas négliger le traitement de la pièce d’écoute.c’est une première piste.
Quels cables utilises tu ?
eustache53
 
Messages: 599
Inscription Forum: 12 Jan 2010 19:18
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 02 Nov 2021 22:22

PS: Luxman et Focal forment un bel ensemble. C’est dommage de négliger la source…
eustache53
 
Messages: 599
Inscription Forum: 12 Jan 2010 19:18
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 03 Nov 2021 11:47

Merci pour ta réponse.
C'est vrai que dès qu'on change un élément cela révèle les faiblesses des autres...Le problème c'est le budget, je n'ai pas la possibilités de mettre des sommes énorme dans la Hifi. L'achat que je viens de faire est déja un effort important. Je viens de faire un bond qualitatif important avec mon nouvel ampli, par contre le reste attendra.

Mais je suis quand même très content du son que j'ai actuellement même si l'on peux faire toujours mieux faire.
Par contre, je veux bien avoir vos avis, quel lecteur, dac serait mieux (beaucoup) que mon Oppo 203 ?
Quelles enceintes seraient vraiment mieux que mes Electra 926 ?

Pour les cables, j'y crois moyennement, j'ai surement tort... J'ai des cables de modulation Melodica et des cables d'enceinte de 6 mm, je ne connais pas la marque.

JL
Jean-Luc67
 
Messages: 28
Inscription Forum: 25 Aoû 2021 14:30
Localisation: Haguenau
  • offline

Message » 03 Nov 2021 18:37

Avec plaisir.
Ce que j’ai remarqué, c’est que l’Oppo est très bon en hc, mais en lecture de cd un lecteur hifi fait mieux le job. En occasion, aux alentours de 300€, il y en a des bons (Rotel…). Si tu t’orientes vers la dématérialisation, il faudra voir avec des personnes plus aguerries que moi.
J’ai un Gustard x26pro qui marche très bien, mais il doit y en avoir des plus abordables tout aussi qualitatif (Topping…).
eustache53
 
Messages: 599
Inscription Forum: 12 Jan 2010 19:18
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 07 Fév 2022 15:24

En entrée de mon Luxman 507 uxII, j'ai un DAC Hegel HD11 (cablé à la foi sen XLR et en RCA, le son est un chouia différent)
On le trouve en occasion dans les 500€. Dans la même série il y a HD20, HD25 ...
Et en source une solution maison à base de Raspberry PI pour environ 120€ et du temps d'installation
Voir le fil de dicsussion "Streamer RaspberryPI / DigiOne / Squeezelite"
Je suis très satisfait de cette source
Elan
 
Messages: 226
Inscription Forum: 10 Mai 2003 10:37
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message