Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, Cyril010101, douede, Espresso, jesus33, Kubala, Sergiot92 et 154 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

LUXMAN, le retour

Message » 03 Jan 2011 22:29

bonsoir

"""""""""Pour ma part je ne parlais que des modèles 550 II et 590 II qui ne m'ont pas paru si évidents à mettre en oeuvre.""""""" :

mais encore , quelle a été votre expérience à ce propos ?

expérience virtuelle ?

dn
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 03 Jan 2011 23:23

Je n'ai pas encore abordé l'étape du virtuel. Peut-être un jour...
J'apprécie globalement les produits Luxman, j'en resterai donc là et je ne tiens pas à devenir membre du club.
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 19 Jan 2011 10:33

Lord Hades a écrit:Bonjour Daniel,

Dans la gamme actuelle, il n’y a plus d’équivalent au L-507f en classe AB (cf. site officiel http://www.luxman.co.jp" onclick="window.open(this.href);return false;), seuls les L-505f et L-509f ont leur équivalent respectivement nommés L-505u et L-509u. Pour succéder au L-507f, il ne reste donc que le choix du modèle en classe A, le L-550AII.
En tout cas, merci pour ta proposition à propos de ton L-509f, n’hésites pas à me contacter le moment venu si je n’ai pas trouvé d’ici là un remplaçant à mon Accuphase (qui sera de toute façon un Luxman). D’ici là je vais commencer à entamer la vente de mon Accuphase E-212 modifié par Devilliers (si quelqu’un est intéressé… :roll: ).

Pour en revenir au Marantz, le PM-15S1, n’est pas du tout ce que je veux vu qu’il était déjà le modèle en dessous de celui que j’avais (PM-11S1) qui lui était largement supérieur. De plus, j’ai besoin d’entrées XLR car je suis en symétrique (cf. mon convertisseur). Là encore Luxman propose ce dont j’ai besoin (au niveau son et connectique) à partir du modèle L-507f (et supérieur, bien évidemment).


le L507 est de retour avec la version L5O7u ...
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 19 Jan 2011 10:38

bambiyes a écrit:Réponse à Gérard je crois ...
Je sais que ce n'est pas très logique, mais ..
Je vends (j'ai vendu) le 590 car par un très mauvais concours de circonstances je me suis retrouvé avec ces deux amplis....et c'est physique ! je péfère le look, le touché du 550 c'est tout ! même si le 590 est je pense (chez moi) légèrement meilleur. Mais sincèrement, à ce niveau de matériel c'est la maison qu'il faut que je change pour apprécier cette différence.
* Je ne pense pas avoir comparé cette machine avec les ACC 530/550 (en écoute) car je ne les ai jamais écouté!, mais en effet je peux comparer les prix de ces deux constructeurs(éternels concurrents au japon), et puis les amplis ClasseA ne sont pas légions !..Alors pardon si j'ai offusqué qqun en comparant le 590 à un 530... c'est ici mon premier et seul forum "Luxman est de retour" et comme j'en ai deux ....Sinon, plus haut c'était une question: si qqun pouvait me dire ce qu'il pensait de la couleur sonore des ACC530/550...et de fait son analyse rejoint la miènne sur mon ex e-308.

* J'ai reçu le fameux strap Acrolink...juste essayé 5 minutes...Hummm, que dire..., que des basses, encore des basses, A suivre ...


Qui est ce qui distribue Acrolonk en France ?
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 19 Jan 2011 10:51

hello tt le monde, :wink:

un petit tour de table :D :

avec quelles marques d'enceintes avez vous trouvé, d'après vos expériences, que les Luxman classe AB ou Luxman classe A transistor ... ansi que les Luxman tube comme le SQ38u ... s'associent de la meilleure des facons ???

une rapide recherche sur le net me donne les pistes suivantes à priori au Japon : harbeth, tannoy ...

vos avis ?
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 19 Jan 2011 14:10

frisounette a écrit:Qui est ce qui distribue Acrolink en France ?

C'est Sound Arts Network,le même importateur que pour Luxman.
micheloupatrick
 
Messages: 1066
Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
  • offline

Message » 20 Jan 2011 9:21

frisounette a écrit:hello tt le monde, :wink:

un petit tour de table :D :

avec quelles marques d'enceintes avez vous trouvé, d'après vos expériences, que les Luxman classe AB ou Luxman classe A transistor ... ansi que les Luxman tube comme le SQ38u ... s'associent de la meilleure des facons ???

une rapide recherche sur le net me donne les pistes suivantes à priori au Japon : harbeth, tannoy ...

vos avis ?


En fait, ces gros Luxman (Classe AB : L-507, L-509 qu'ils soient "s", "l" ou "u" mais aussi les Classe A comme le L-590A et L-590AII) sont capables de driver à peu près n'importe quoi notamment grâce à leur énormes transformateurs de puissance.
Pour reprendre ce que j'ai dit plus haut, ça va du B&W (801, 802, etc.) au Cabasse an passant par Infinity pré 1998 (Kappa 8.x, 9.x, Delta 70, Kappa 100, etc.), JBL (HDG ou Monitor), Tannoy (grosses caisses ou bibliothèques) et même des gros modèles de marques un peu plus élitistes (Elipson, etc.) et ce, qu'elles soient haut ou bas rendement.
Après ça dépend des goûts et de la couleur que tu veux ajouter (ou non) à ton ensemble Source+ampli Luxman. Par exemple, j'adore Infinity pré 1998 (avant que la marque fasse de la daube) et Daniel est aux anges avec ses Elipson. J'ai aussi entendu de très bons résultats avec du Tannoy et JBL. D'autres personnes m'ont en plus confirmé qu'avec du Cabasse et du B&W, c'était aussi du « tout bon ».

L'avantage est donc que tu as l'embarras du choix selon tes goûts et préférences en partant bien entendu du principe que tu aimes de base le son des amplis Luxman.
D'autres personnes du « club Luxman » pourront aussi t'apporter leurs expériences.

En espérant que ça t'ait apporté un début de réponse.
Lord Hades
 
Messages: 275
Inscription Forum: 21 Jan 2003 19:47
Localisation: Montreuil (dans le "Neuf-Trois")
  • offline

Message » 21 Jan 2011 0:01

bonjour
je confirme bien sur avec un avantage pour le classe A pour la tenue des enceintes difficiles aux courbes d'impédance torturées .
celles-ci en sont , : http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/168591542.htm?ca=8_s
mais quand elles sont domptées .........
( ce ne sont pas les miennes ! )
dn
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 29 Jan 2011 14:24

bonjour,

j'aimerais creuser une piste d'association :

=> il y a t il qqu'un qui possède (ou a écouté dans de bonnes conditions) une association intégré Luxman transistor (du style par exemple du dernier Luxman L507u) ... avec kef Référence série 2 (notamment les 201/2) ?

savez vous par ailleurs si un magasin en France propose cette association à l'écoute ?

Frisou :wink:
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 30 Jan 2011 13:58

Le magasin Alliance à Dax fait Luxman et KEF ... mais je ne sais pas si ils ont les modèles que tu cherches .... (numéro du responsable 06 09 11 87 27)
doumé40
 
Messages: 174
Inscription Forum: 25 Oct 2005 20:24
Localisation: les landes..
  • offline

Message » 13 Fév 2011 15:00

Quelqu'un a t-il pu écouter le SQ-38u ?
Comment il se situe par rapport à un Leben ou un Jadis par exemple ?
Merci
Le caillou
 
Messages: 345
Inscription Forum: 08 Avr 2005 19:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Fév 2011 17:18

quelqu'un a t il connaissance d'un magasin en france ou l'un des modèles de la serie 500 est en ecoute ? merci
grossetouf
 
Messages: 888
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:18
  • offline

Message » 13 Fév 2011 18:31

sur Sete (34) en région Sud ...
les coordonnées sont sur le site de l'importateur ...
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 13 Fév 2011 18:33

Le caillou a écrit:Quelqu'un a t-il pu écouter le SQ-38u ?
Comment il se situe par rapport à un Leben ou un Jadis par exemple ?
Merci


non mais j'aimerais bien :wink:

c'est pour marier avec tes harbeth ?

sinon, tu as déjà écouté un ampli intégré Audiomat avec tes belles british ?
(l'importateur france préconise cette association ...)
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 13 Fév 2011 18:35

frisounette a écrit:sur Sete (34) en région Sud ...
les coordonnées sont sur le site de l'importateur ...


ok merci mais cela fait un peu loin pour une ecoute ( j'habite dans le nord au pays des chtis)
grossetouf
 
Messages: 888
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:18
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message