Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, aton, papi, zianib2000 et 238 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Lyngdorf TDAI-2170 comme ampli de puissance

Message » 14 Déc 2020 11:56

Bonjour,

Avis aux possesseurs d'amplis intégrés hifi Lyngdorf, j'utilise le mien dans le cadre d'une installation HC où il est utilisé comme ampli de puissance via une entrée analogique où j'ai activé "Enable" dans l'option Home Cinema. Cela désactive le volume et je devrais avoir une sortie pleine puissance et un contrôle de volume via l'ampli HC, sauf que dans les faits le niveau de sortie est ridiculement faible...
Pour donner un exemple, sans calibration aucune sur l'ampli HC les enceintes frontales sont presque inaudibles par rapport à la centrale et lorsque je calibre presque toutes mes enceintes sortent à -10db lorsque mes frontales sont à +2/+3db, j'ai testé sur deux amplis HC et le résultat est le même.

J'ai également tenté d'augmenter la sensibilité de sortie, qui peut aller jusqu'à +24db, bien entendu ça augmente le niveau sonore des frontales mais au delà de +5db un "bruit blanc" clairement audible apparaît et à +5db par rapport à 0, la différence de niveau n'est pas flagrante.

Quelqu'un a t-il une idée de ce que j'ai pu mal faire ? Lorsque j'utilise le Lyngdorf en hifi il a clairement de quoi faire trembler les murs donc la puissance est là mais en HC c'est comme si le volume n'était finalement pas "bypassé" et restait au mini...
Abraxare
 
Messages: 563
Inscription Forum: 25 Juil 2019 11:08
  • offline

Message » 14 Déc 2020 16:46

Bonjour,

C'est curieux, j'ai le problème inverse hier comme je l'indique sur mon post relatif à mon tdai 1120. que je cite ci-après

Je précise que la fonction HC est paramétré sur disable sur la sortie vtuner

J'ai eu une petite mésaventure avec mon Lyngdorf.

J'écoutais tranquillement la radio hier soir vers 23h30 via vtuner à un niveau très raisonnable de -52 (15-20% du potard). j'ai préenregistré deux stations de radio : et à un moment je souhaite changer de station je sélectionne la sortie vtuner et d'un coup le son a "explosé de mes enceintes".

L' application lyngdorf remote indiquait toujours un niveau de - 52, les diodes lumineuses qui entourent le potards sur l'ampli et qui indiquent le niveau d'écoute n'ont pas bougé mais le son qui sortait était sans rapport : je pense que le son était à fond des capacités de l'ampli.

J'ai du bondir pour appuyer sur l'interrupteur.

j'espère que mes enceintes n'ont pas été abimées : toute ma famille s'est réveillée en sursaut même mes voisins se sont demandés ce qui se passait.

J'ai réessayé ce matin : même GROS souci. Ma femme ne veut plus se servir de l'ampli.

Aurais-je raté un préréglage ? J'ai peur que ça hurle à tout moment.

Merci beaucoup si vous avez une idée ou s'il y a un autre propriétaire de cet ampli sur le forum ![/quote]


N'y a t-il pas eu un problème de mise à jour de logiciel ?
Echo75
 
Messages: 11
Inscription Forum: 30 Nov 2020 16:56
  • offline

Message » 15 Déc 2020 16:32

J'avoue que j'ai pas la dernière version logicielle mais bon on est sur la 1.40 j'ai la 1.39 donc pas à la ramasse non plus je pense que si y avait un problème logiciel aussi important que l'ampli incapable de fournir de la puissance en mode HC ça aurait été réglé dans des MAJ plus anciennes.
Je pense que je vais contacter Lyngdorf, peu de monde semble posséder ce produit et en plus j'ai essayé de la faire la fameuse mise à jour... ça marche pas.

Mais j'avoue que l'ampli qui balance pleine puissance dans les enceintes sans prévenir c'est bien plus grave comme problème !
Abraxare
 
Messages: 563
Inscription Forum: 25 Juil 2019 11:08
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message