Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley et 192 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Mon ampli intégré SE 300B Look-Audio

Message » 25 Mai 2021 15:25

Je déterre ce post dont je fut à l'initiative car, à la recherche d'un petit ampli de puissance (bloc stéréo ou blocs mono) avec une grande qualité de timbre pour remplacer mes valeureux blocs Audio Analogue Donizetti, c'est tout naturellement que je me suis à nouveau adressé à JP Péllicer pour lui demander ce qu'il pourrait me proposer en SE classe A.

Son site internet semble ne plus exister, mais c'est via Facebook que j'ai retrouvé la trace de Look-Audio et que je lui ai posé la question.

Dans l'esprit, j'aimeras quelque chose dans l'esprit des production US de chez Decware ou UK de chez Audio audio avec un prix compétitif dont il a le secret.

J'ai lancé ma bouteille à la mer. Wait and see ...
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 25 Mai 2021 20:55

Bonjour, à tous.
Nouveau venu sur ce forum, je n'ai pas le courage de passer en revue toutes les configurations que j'ai pu expérimenter depuis... très longtemps !
J'ai rendez-vous la semaine prochaine avec Mr Pellicer pour une petite réparation (gratuite) sur mon Look Audio SE 300B.
La disponibilité et la gentillesse de JP sont sans équivalentes dans ce milieu.
Cet intégré m'accompagne depuis des années et alimente avec bonheur des Klipsch Heresy 3..
allegromoderato
 
Messages: 1
Inscription Forum: 25 Mai 2021 20:38
  • offline

Message » 26 Mai 2021 7:35

Il m'a appelé.

Il a pris en compte mes besoins et revient vers moi rapidement pour une proposition.
Toujours aussi aimable et pro ...

J'ai des contraintes dimensionnelles qui ne vont pas rendre les choses très faciles.
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 18 Déc 2022 16:43

Bonjour j'espère que ce sujet n'est pas mort et que j'aurai des personnes pour m'aider
Je suis l'heureux acquéreur d'un ampli PSE 300b (2 tubes 300b montés en parallèle sur chaque voie) . En ce moment il drive une paire de Jmlab Vega (92db) et régulièrement je vois l'aiguille des vumetre faire des bonds jusqu'à aller très régulièrement à+3dB (ce qui est la limite de lecture des vumetres) Du coup je me dis que l'amplificateur doit souffrir et est sollicité outre mesure ai je raison ou je suis dans l'erreur ? J'ai l'habitude d'avoir toujours eu de la marge avec mes amplis où certains ne dépassaient jamais les -10db...
Cet amplificateur est vraiment une tuerie et je me demande si il faut que je change d'enceintes pour du vrai HR (94dB minimum) ou si tout ça ne veut rien dire.
Merci pour vos réponses.
Pacif31
 
Messages: 7
Inscription Forum: 21 Fév 2018 18:49
Localisation: 82
  • offline

Message » 18 Déc 2022 16:49

Modèle 300B Montage Parallèle 300B



Voici les caractéristiques que Mr Pellicer m'a envoyé si ça peut aider

Puissance 20W @1kHz, 5% THD

Fréquence de réponse 10Hz ~ 40kHz +0dB, -3dB @1W

entrée / Impédance RCA, 70kΩ

Sortie 0 4Ω, 8Ω,

Bruit 1mV

tube 300B x 4 6SN7 x 2 Valve 6080 x 1

Poids 25 Kg
Pacif31
 
Messages: 7
Inscription Forum: 21 Fév 2018 18:49
Localisation: 82
  • offline

Message » 26 Déc 2022 20:18

Jacc a écrit:Je déterre ce post dont je fut à l'initiative car, à la recherche d'un petit ampli de puissance (bloc stéréo ou blocs mono) avec une grande qualité de timbre pour remplacer mes valeureux blocs Audio Analogue Donizetti...


Hello Jacc ! :wink:

Tu veux remplacer tes blocs Audio Analogue ?

Je pense que tu auras du mal à trouver aussi musical pour un prix aussi concurrentiel, mais comme je te connais, tu vas persévérer jusqu'à obtenir un résultat !


:wink:
Francois H
 
Messages: 34
Inscription Forum: 02 Fév 2022 13:59
Localisation: Près de Strasbourg
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron