Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: misteurz, Polux 62 et 138 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

MON ATOLL CHAUFFE : problème résolud

Message » 24 Mar 2003 17:23

suite du post : MON ATOLL CHAUFFE !!!
Après les différentes réponses données par les gens du forum, je me résou à appeller ATOLL
La personne que j'ai au téléphone prend très au sérieux mon problème et
m'explique qu'une tension secteur trop élevée peut provoquer ce genre de problème.
Il m'explique qu'il faudrai réduire le courant de repos, et m'indique comment faire !
Metrix en main je procede à des mesures et me rend compte en effet que les valeurs sont beaucoup trop élevées !
Je procede au réglage ,une fois la temperature stabilisée,et me rend compte rapidement que la température en veille a nettement chutée !!
En fonctionnement la différence est moin grande, mais les températures me paraissent beaucoups plus acceptables !
CONCLUSION ; deux remarques
-la personne que j'ai eu au téléphone m'a parrut très compétente et sérieuse MAIS
-il n'est pas bien normal que ces réglages n'est pas été faits correctement en usine !
Mème si la tension secteur chez moi atteint 235V ,il me semble que EDF a une marge de + ou - 10V
FRED HF
FRED HF
 
Messages: 251
Inscription Forum: 23 Nov 2002 14:29
Localisation: LOZERE
  • offline

Message » 24 Mar 2003 17:36

Quelle est la procédure de réglage stp?

merci d'avance :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 25 Mar 2003 0:26

il arrive egalement que les caracteristiques des composants changent avec le temps et l'usure.

en tout cas, une personne competente dans un sav c'est tres rare, surtout du premier coup
apolon34
 
Messages: 2176
Inscription Forum: 24 Mar 2003 15:57
Localisation: Rouen (76)
  • offline

Message » 31 Mar 2003 16:57

up

procédure à suivre ?

Seb
leo_lau_seb
 
Messages: 54
Inscription Forum: 26 Aoû 2002 15:21
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message