Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, aqua35, guss 33, JordanB, klipschdestras, LeBarr, nyga, xedhimself et 270 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Montée en puissance et gain musical

Message » 06 Fév 2010 0:38

Voilà je me pose une question un peu idiote
Je me demande si je passe d'un ampli linn 5125 avec des amplis de 100 W (je crois) à des amplis linn acurate de 200W vais je avoir un gain appréciable sur mes enceintes TRIAD (gold+caisson).
En gros est ce qu'en augmentant la puissance je gagne en qualité sonore.
Merci de vos expérience
pke
 
Messages: 126
Inscription Forum: 17 Jan 2003 0:43
Localisation: bussy saint georges
  • offline

Message » 06 Fév 2010 1:04

bonsoir

pas du tout , puissance ne veut pas forcement dire qualite sonore
si tu passes d'un ampli de 100w a un ampli de 200w tu vas gagner 3db, ce n'est pas beaucoup et pas sur du tout d'avoir un meilleure qualite sonore :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 06 Fév 2010 9:29

52gege a écrit:bonsoir

pas du tout , puissance ne veut pas forcement dire qualite sonore
si tu passes d'un ampli de 100w a un ampli de 200w tu vas gagner 3db, ce n'est pas beaucoup et pas sur du tout d'avoir un meilleure qualite sonore :wink:


Exact.

Quoique dans ce cas précis, l"ampli étant de la même marque, on peut partir du principe que la signature sonore sera du même ordre.
Un doublement de la puissance peut amener plus d'aisance pour contrôler les enceintes, d'où éventuellement une sensation d'amélioration.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 06 Fév 2010 11:25

PAT 94 a écrit:
52gege a écrit:bonsoir

pas du tout , puissance ne veut pas forcement dire qualite sonore
si tu passes d'un ampli de 100w a un ampli de 200w tu vas gagner 3db, ce n'est pas beaucoup et pas sur du tout d'avoir un meilleure qualite sonore :wink:


Exact.

Quoique dans ce cas précis, l"ampli étant de la même marque, on peut partir du principe que la signature sonore sera du même ordre.
Un doublement de la puissance peut amener plus d'aisance pour contrôler les enceintes, d'où éventuellement une sensation d'amélioration.


+1
il faut que pke compare les deux amplis chez lui avant tout achat :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 06 Fév 2010 12:11

et si je change de marque d'amplificateur
pourquoi pas un macintosch d'occaz type 2 fois 200W
pour l'écoute je n'aurais pas le temps
pke
 
Messages: 126
Inscription Forum: 17 Jan 2003 0:43
Localisation: bussy saint georges
  • offline

Message » 06 Fév 2010 12:24

Comment te repondre ??? J'ai changé un Accuphase E 305 de 2 X 130W contre un E308 de 2X100 watts et j'ai gagné en douceur, en fermeté, un grave (tres nettement) plus profond et surtout une ecoute moins agressivre.

Donc la puissance ne change rien (pourtant les 1037 Be sont gourmandes) puisque là le gain est positif avec une puissance moindre.

Dans la meme marque et surtout suivant les années le rendu peut etre tre different, le 1er ampli datait de 15 ans, le second de 3/4 ans... Donc dire si un Macintoch "type" de 2x200 aura un bon rendu :lol: Lors de mes ecoutes en auditorium j'ai trouvé des tres bons Mc et certains mon deplu.


Il faut imperativement que tu puisse ecouter au risque de faire du pile ou face.

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20263
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 06 Fév 2010 13:20

merci de vos réponses
bon voilà ma problématique est la suivante
j'ai un système home cinéma on va dire HDG avec des TRIAD GOLD et surtout un gros caisson de basse TRIAD GOLD 500 W THX
tout celà pour dire que les deux enceintes frontale qui me serve à la HIFI ne passent rien au dessus de 80 Hz
Le rendu actuel est très bon mais je souhaite le rendre excellent en HIFI (ce qui est déjà le cas en home cinéma)
En gros je demande peut être l'impossible à savoir avoir le meilleurs des deux mondes (homecinéma et hifi)
rien que celà...
je fais peut être fausse route et les deux mondes ne sont peut être pas aussi compatible que celà....
pke
 
Messages: 126
Inscription Forum: 17 Jan 2003 0:43
Localisation: bussy saint georges
  • offline

Message » 06 Fév 2010 13:22

désolé je voulais dire que les enceintes fontale ne passent rien en dessous de 80Hz
pke
 
Messages: 126
Inscription Forum: 17 Jan 2003 0:43
Localisation: bussy saint georges
  • offline

Message » 06 Fév 2010 13:50

pke a écrit:merci de vos réponses
bon voilà ma problématique est la suivante
j'ai un système home cinéma on va dire HDG avec des TRIAD GOLD et surtout un gros caisson de basse TRIAD GOLD 500 W THX
tout celà pour dire que les deux enceintes frontale qui me serve à la HIFI ne passent rien au dessus de 80 Hz
Le rendu actuel est très bon mais je souhaite le rendre excellent en HIFI (ce qui est déjà le cas en home cinéma)
En gros je demande peut être l'impossible à savoir avoir le meilleurs des deux mondes (homecinéma et hifi)
rien que celà...
je fais peut être fausse route et les deux mondes ne sont peut être pas aussi compatible que celà....



si tu clique sur mon profil tu verra, en images, qu'il est possible de profiter du meilleur des 2 mondes. :P

Un pre ou integre HC (un pre dans mon cas avec bloc de puissance) et un integre Hifi avec un By pass et evidement le bon qualitatif est enorme.

Lorsque je suis passé sur cette configuration j'ai bien senti que je ne pourrai pas faire marche arriere. En bref un vrai ensemble HC reglé aus petits oignons avec toutes les coupures que tu souhaite (et l'Arcam n'est pas avare dans ses possiblites avec 5 memoires possibles) et un Ampli Hifi qui laisse s'exprimer tous le potentiel des enceintes en stereo et apporte eventuellement (la aussi je suis ravi) la qualité de son amplification en HC.


gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20263
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 06 Fév 2010 16:02

effectivement impressionnant
j'en prends note
je vais réfléchir mais que pourrais je mettre comme ampli pour les deux voies centrale supérieur à un linn multicanal?
pke
 
Messages: 126
Inscription Forum: 17 Jan 2003 0:43
Localisation: bussy saint georges
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message