Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sergiot92 et 103 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

NAD M33

Message » 09 Fév 2021 23:28

:D Effectivement les courbes ont l'air pas mal....Problème de couplage avec la pièce ? pièce trop claire ? :-?
Ne pas oublier que lorsque on est pas habitué aux amplis classe D, le grave peut sembler manquer au début, tellement il est propre et rapide....le facteur d'amortissement est très très élevé....c'est déstabilisant au début :oops:
Une solution , puisqu'il y a des sorties pré-out sur le Nad, peut-être essayer un autre ampli en classe AB par exemple pour voir si le manque de grave se fait toujours ressentir :hein:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8456
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 10 Fév 2021 9:27

Wladok a écrit:Bonjour Haskil.

J'ai suivi la recommandation de PBN94 et utilisé la courbe cible recommandée par NAD qui relève effectivement le bas du spectre. L'ensemble a déjà plus de punch.

Enfin, j'ai écouté un titre de Nik Bärtsch (Modul 47) qui contient notamment quelques infras redoutables et l'impact est (subjectivement) plus important avec les grosses JBL. De là à en déduire que tout est dans la tête...

A noter que je ne suis pas decu, simplement surpris par la discretion des basses (je m'attendais sûrement à un truc plus "gras", au risque de faire sursauter les gardiens des termes hifi :ane: )


Peux-tu remonter manuellement encore cette courbe pour qu'elle soit encore plus inclinée du grave vers le médium ? Si oui, essaie...

Cela étant un grave plus propre parait toujours plus discret que quand il l'est moins et résonne un peu trop..
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Fév 2021 11:38

Cela fait maintenant trois jours que j’ai reçu cet amplificateur
Je suis toujours en période de découverte, et je peaufine les réglages de jour en jour.
Ce matin je viens de faire la première calibration Dirac
Je n’ai absolument aucun bruit suspect, ni chuintement
Bien au contraire, je suis surpris par l’immense qualité de cet appareil.
Mes Focal Electra 1028 be2 sont transformées et je redécouvre beaucoup de mes CD
Je ne manque pas de basse,mais il est vrai que le caisson B&W aide bien en dessous de 80 hertz
Je suis vraiment très satisfait et pourtant je trouvais ma précédente installation avec NAD C658?et 2,NUPRIME STA9 déjà très cohérente mais là on a une grande amélioration

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1314
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • online

Message » 11 Fév 2021 12:26

Salut
PBN94 a écrit:
haskil a écrit:Il faut quand même arrêter de minimiser les éventuels défauts d'un appareil que l'on possède.

Je ne le minimise pas ... j'évite juste de me retrouver sans matériel pendant un certain temps, vu les disponibilités de ce "must have" en ce moment :mdr:

Ceci dit, il y a un bruit, mais comme je le disais précédemment ... au quotidien ce n'est pas rédhibitoire comme le souffle des Nuprime qui me gavait à l'usage !

La garantie du M33 est de deux ans, j'ai de la marge... J'ai d'ailleurs déjà notifié le problème à mon revendeur par email, la prochaine fois ce sera plus formel dans la forme et dans la liste des destinataires.

Et il ne s'agit pas d'un sifflement ...


ça la fout quand même mal ce genre de soucis sur un appareil de ce prix :-?

@++
Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 849
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 11 Fév 2021 13:03

Je trouve aussi, perso ce n'est pas normal sur un ampli haut de gamme j'ai plusieurs amplis Marantz ( pm6007 , pm ki pearl lite , pm11s3 et Harman hk670 d'entrée de gamme au haut de gamme ,pas un pet de souffle sur des jbl 4312bmk2 et sur des Klipsch Cornwall III :idee: :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • online

Message » 11 Fév 2021 14:26

Bonjour,
Il ne s'agit pas d'un souffle sur le signal audio, ni d'un sifflement.
Il y a un petit bruit induit par l'alimentation, j'ai déjà eu ça sur des ordinateurs, des cartes graphiques ...
Je ne sais pas quel niveau cela fait en dB mais il faut avoir le nez dessus ou tendre bien l'oreille.

Je viens de faire changer sur site, en garantie, à presque deux ans, la carte d'alimentation de mon OLED 77'' pour un problème similaire.

J'ai informé mon revendeur, qui va voir avec NAD, ça va suivre son cours ...

Ma moto, un Triumph Speed Triple RS a elle aussi eu des rappels, centrale ABS & centrale inertielle, plaquette de freins ... dans tous les domaines, et même sur du HDG il y a des petits soucis industriels.
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 11 Fév 2021 14:36

Triumph et HDG, ça ne va pas dans la même phrase :siffle: :ane:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13882
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 11 Fév 2021 14:37

roland_de_lassus a écrit:Triumph et HDG, ça ne va pas dans la même phrase :siffle: :ane:

:mdr: pourtant à l'heure actuelle c'est bien au dessus de beaucoup d'autres :wink:
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 11 Fév 2021 14:53

c'est sur que ça n'a rien de grave mais ça la fout mal quand même... on parle d'un matos a 5000 € quand même... :-?

enfin bon ça touche pas mal de marque cette attitude ...

petite anecdote :

Mon beau-père qui est un grand amateur de brocante/vide-greniers cherchait un lecteur DVD et en trouve 1 pour une bouchée de pain sur l'une d'elle...

c'est un vieux modèle panasonic sans hdmi mais bon sang qu'elle construction :o lourd, super bien construit, tres belle telco de grande qualité ... franchement il y a des marque hdg actuelle qui pourrait en prendre de la graine... :siffle:
et quand je voit mon lecteur bluray actuel (ainsi que le précédant d'ailleurs ... ) il y a un monde entre les 2... d'accord électroniquement parlant il y a un sacré progrès j'en suis bien conscient mais pas sur que les plus récent tiennent aussi longtemps que la vielle pétoire ...

Les nouveaux on vraiment l'air de jouet à 20€ a coté de l'ancien panasonic ... super le progrès !

@++
Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 849
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 11 Fév 2021 15:00

Promis, on ne parle pas des voitures :mdr: :mdr:
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 11 Fév 2021 19:27

Wladok a écrit:Bonjour à tous. Grosse update pour ma part avec la reception du NAD M33 et des JBL 4333a.

Le tout est donc branché, optimisé (Dirac), connecté au NAS et pas de surprise, ca envoie sévère. Donc clairement gros gain par rapport aux Kef LS50w, je peux réveiller tout l'immeuble si l'envie m'en prend et sans me faire saigner les tympans. C'est ce que j'ai entendu de plus beau jusqu'à présent donc je ne regrette pas le changement (mise à part la taille des enceintes :o J'avais beau faire des mesures et des plans, j'ai complètement sous estimé le volume visuel occupé par ces vieilles dames, superbes au demeurant avec leur placage en noyer).

Impossible cependant de vraiment mesurer (fût-ce d'un point de vue subjectif) l'apport du NAD dans ces conditions puisque je n'ai absolument aucune base de comparaison sur ces enceintes.

La tableau ne serait pas loin d'être idyllique si ce n'est que:

- l'ampli emet une espèce de chuintement désagréable (coil whining) qui reste audible depuis le canapé. Un petit coup d'oeil sur ASR confirme que c'est un problème déjà rencontré par d'autres utilisateurs. J'ai fait part de mes réserves au vendeur, let's see mais ca serait un motif de renvoi pour ma part. Dommage mais mes autres ampli (Lyngdorf ou Yamaha) se montrent moins voire pas du tout bavard...

- les basses me semblent très en retrait. Pas vraiment les coups dans le plexus auxquels je m'attendais. Les petites soeurs (des 4313b) se montrent bien plus spectaculaires de ce côté en dépit de leur taille réduite (en fait on pourrait presque parler de format porte-clefs par rapport aux 4333a). Je ne sais pas trop quoi penser...


Excuse moi mais je n'ai pas bien compris,le chuintement viens de ton ampli ou (et) tu l'entends dans les enceintes ? :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • online

Message » 11 Fév 2021 20:40

olivier Lenaerts a écrit:Salut
PBN94 a écrit:Je ne le minimise pas ... j'évite juste de me retrouver sans matériel pendant un certain temps, vu les disponibilités de ce "must have" en ce moment :mdr:

Ceci dit, il y a un bruit, mais comme je le disais précédemment ... au quotidien ce n'est pas rédhibitoire comme le souffle des Nuprime qui me gavait à l'usage !

La garantie du M33 est de deux ans, j'ai de la marge... J'ai d'ailleurs déjà notifié le problème à mon revendeur par email, la prochaine fois ce sera plus formel dans la forme et dans la liste des destinataires.

Et il ne s'agit pas d'un sifflement ...


ça la fout quand même mal ce genre de soucis sur un appareil de ce prix :-?

@++
Olivier


C'est un bruit mécanique vraissemblablement émis par l'alimentation à découpage. Le problème est que si ça le fait appareil neuf, il n'y a aucune raison que ça va s'améliorer seul et toutes les raisons du monde pour que cela indique un problème qui un jour où l'autre se traduira pas autre chose qu'un chuintement-sifflement...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Fév 2021 20:45

Belle ampli qui drive des sopra 3 mais gros point noir... pas de bypass possible pour le moment. Il retourne donc en mangasin !

superbe ergonomie d'application, léger bug sur l'appli de temps en temps. quel dommage concernant le bypass quand même...
PS: pour ceux qui veulent domotiser vous pourvez faire des profiles dans la télécommande pour regler le volume son sur une entrée spécifique...
dreamdam
 
Messages: 11
Inscription Forum: 08 Déc 2018 19:24
  • offline

Message » 11 Fév 2021 20:57

dreamdam a écrit:Belle ampli qui drive des sopra 3 mais gros point noir... pas de bypass possible pour le moment. Il retourne donc en mangasin !

Il y a le M28 pour ça :mdr: ça doit être bien ... peut être trop pour du HC dans un espace de vie :roll: mon Yamaha MX-A5200 fait le job pour le moment.

dreamdam a écrit:superbe ergonomie d'application, léger bug sur l'appli de temps en temps. quel dommage concernant le bypass quand même...
PS: pour ceux qui veulent domotiser vous pourvez faire des profiles dans la télécommande pour regler le volume son sur une entrée spécifique...

Au niveau bug, j'ai parfois eu des freeze + reboot sur amazon music, mais jamais rien à signaler sur les fichiers depuis le NAS.
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 11 Fév 2021 21:35

52gege a écrit:Excuse moi mais je n'ai pas bien compris,le chuintement viens de ton ampli ou (et) tu l'entends dans les enceintes ? :wink:


Il vient de l'ampli même, et plus probablement de l'alim. D'autant plus dommage vu l'absence totale de souffle au niveau des enceintes...

A noter quelques bugs avec Spotify Connect. Sinon quelqu'un sait s'il est possible de l'éteindre avec BlueOs sans passer par la télécommande (ou la touche power qui est un peu agacante)
Wladok
 
Messages: 237
Inscription Forum: 25 Mai 2005 9:56
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message