Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cancionero, Hoian et 50 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

NAD M33

Message » 24 Mar 2021 9:32

Super,on avait un rageur;maintenant il y a des savants qui n’ont jamais écouté ce merveilleux amplificateur et en dernier,il y a ceux qui ont franchi le pas et qui prennent un immense plaisir musical,une dizaine d’heures,tous les jours
Il y a un moment,si on est vraiment acheteur,il faut faire un choix et se faire plaisir

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1314
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • offline

Message » 24 Mar 2021 9:36

Oui :lol: je dis qu'il se fait rhabiller parce qu'il se prend une réponse bateau habituelle d'un service de support :roll:

Il tape dans un sujet qui n'a pas de rapport avec ses griefs, il faut reconnaitre que c'est la meilleure façon de se faire bouler.

Le "rageux" déballe un tas de pseudos problèmes périphériques et continue d'acheter du NAD :siffle: On est dans le darwinisme là non ?

La télécommande est un gros truc universel et effectivement elle n'est pas pratique .... mais franchement il n'y en aurait pas ce ne serait pas plus mal !

Pourquoi vouloir connecter un M50.2 à un M33 ? en RS232 ? D'ailleurs pourquoi avoir un M33 & un M50.2 ? ça fait un beau doublon ^^ ou ça fait cher le lecteur CD ^^

Rien de grave 8) je vais encore me prendre 10 heures de plaisir aujourd'hui avec cette jolie boite que je ne connecte à rien hormis au secteur, réseau et à mes enceintes.

Bonne journée à tous, il va faire beau :friend:
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 24 Mar 2021 9:48

PBN94 a écrit:Oui :lol: je dis qu'il se fait rhabiller parce qu'il se prend une réponse bateau habituelle d'un service de support :roll:

Il tape dans un sujet qui n'a pas de rapport avec ses griefs, il faut reconnaitre que c'est la meilleure façon de se faire bouler.

Le "rageux" déballe un tas de pseudos problèmes périphériques et continue d'acheter du NAD :siffle: On est dans le darwinisme là non ?

La télécommande est un gros truc universel et effectivement elle n'est pas pratique .... mais franchement il n'y en aurait pas ce ne serait pas plus mal !

Pourquoi vouloir connecter un M50.2 à un M33 ? en RS232 ? D'ailleurs pourquoi avoir un M33 & un M50.2 ? ça fait un beau doublon ^^ ou ça fait cher le lecteur CD ^^


Problème de compréhension : se faire rhabiller ayant un sens différent de celui que tu lui donnes. La réponse de NAD étant un grand classique de ceux qui bottent en touche et on en a des exemples glorieux en hifi avec quelques marques... dont Yamaha au sujet du gapless avec qobuz pour son application Musicast, par exemple.

Ce ne sont pas des pseudos problèmes périphériques : ce sont des vrais problèmes sur un appareil de ce prix et qui a cette prétention dont celle d'être intégrable dans une réseau domestique via sa prise RS 232... Et le darwinisme n'a rien à voir là-dedans :o

Quant à la télécommande qui est un truc basique et ne serait pas indispensable :o :o là on atteint quand même le sommet en terme de mauvaise foi argumentaire :lol: :lol:

Là on pourrait frôler le darwinisme : le besoin crée l'organe, l'usage le fortifie, le manque d'usage le détruit...

Nad aurait mieux fait de faire sorte que son écran soit détachable, qu'il communique sans fil avec l'intégré, pour avoir toutes les commandes à portée de mains... 8) :idee:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Mar 2021 9:54

haskil a écrit:Quant à la télécommande qui est un truc basique et ne serait pas indispensable :o :o là on atteint quand même le sommet en terme de mauvaise foi argumentaire :lol: :lol:

Franchement je ne m'en sers jamais, je devrais même enlever le piles et la ranger dans le carton !

haskil a écrit:Nad aurait mieux fait de faire sorte que son écran soit détachable, qu'il communique sans fil avec l'intégré, pour avoir toutes les commandes à portée de mains... 8) :idee:

ça c'est une idée à creuser :idee:
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 24 Mar 2021 10:42

C’est vrai la télécommande est d’une part de belle qualité mais trop volumineuse et surtout franchement inutile,puisque tout se fait avec l’écran tactile,mais surtout avec l’iPad ou toute autre tablette,ce qui est très pratique et FAIT UN MERVEILLEUX ÉCRAN non seulement détachable mais surtout détaché
Oh,je suis en retard ce matin,je n’ai pas encore allumé mon système audio
J’y vais de ce pas
Bonne journée

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1314
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • offline

Message » 24 Mar 2021 10:49

Je rejoins PBN94 sur l'inutilité de la télécommande d'autant qu'on utilise avant tout son téléphone ou sa tablette au quotidien grâce à l'application BluOs. Ce qui est dommage en revanche c'est qu'il n'est pas possible d'éteindre l'appareil avec BluOs...

Et la suggestion d'Haskil avec un écran détachable n'est pas forcément plus pertinente... autant travailler sur la convergence plutôt que sur des solutions propriétaires.

J'ai énormément de plaisir à faire tourner mon système (que ce soit en hifi ou pour regarder un film en 2.0 donc) et franchement ce boîtier n'est pas loin de la perfection sauf que quelques trucs font tâche (j'ai toujours un petit bourdonnement par exemple... mon revendeur me dit qu'il est dans les limites acceptables, pour NAD peut-être mais pas pour moi...).
Wladok
 
Messages: 237
Inscription Forum: 25 Mai 2005 9:56
  • offline

Message » 24 Mar 2021 10:54

Wladok a écrit:Je rejoins PBN94 sur l'inutilité de la télécommande d'autant qu'on utilise avant tout son téléphone ou sa tablette au quotidien grâce à l'application BluOs. Ce qui est dommage en revanche c'est qu'il n'est pas possible d'éteindre l'appareil avec BluOs...

Je n'ai d'ailleurs trouvé que récemment qu'on pouvait éteindre le M33 avec le bouton supérieur en laissant le doigt un peu plus longtemps que pour l'allumer. :) 8)

Wladok a écrit:(j'ai toujours un petit bourdonnement par exemple... mon revendeur me dit qu'il est dans les limites acceptables, pour NAD peut-être mais pas pour moi...).

Petit courrier recommandé à faire ? !
Tu es de quel coin ? Je suis allé directement chez France Marketing (78) et le technicien qui est intervenu maîtrise les NAD, il a bien appliqué les deux bulletins techniques sur le sujet et franchement depuis lors je n'entends plus rien.
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 24 Mar 2021 12:09

PBN94 a écrit:Oui :lol: je dis qu'il se fait rhabiller parce qu'il se prend une réponse bateau habituelle d'un service de support :roll:

Il tape dans un sujet qui n'a pas de rapport avec ses griefs, il faut reconnaitre que c'est la meilleure façon de se faire bouler.

Le "rageux" déballe un tas de pseudos problèmes périphériques et continue d'acheter du NAD :siffle: On est dans le darwinisme là non ?

La télécommande est un gros truc universel et effectivement elle n'est pas pratique .... mais franchement il n'y en aurait pas ce ne serait pas plus mal !

Pourquoi vouloir connecter un M50.2 à un M33 ? en RS232 ? D'ailleurs pourquoi avoir un M33 & un M50.2 ? ça fait un beau doublon ^^ ou ça fait cher le lecteur CD ^^

Rien de grave 8) je vais encore me prendre 10 heures de plaisir aujourd'hui avec cette jolie boite que je ne connecte à rien hormis au secteur, réseau et à mes enceintes.

Bonne journée à tous, il va faire beau :friend:


Je suis d'accord.

Les arguments du rageux sont sur des fonctionalités accessoires qui n'ont aucun impact.

- La télécommande ? Elle est dans une armoire, avec toutes les télécommandes de mes autres appareils que je n'utilise jamais. Depuis le début, je controle l'appareil 100% avec l'écran tactile, le bouton du volume et mon téléphone.
Un smartphone ou une télécommande est indispensable pour piloter un streamer / amp, une télécommande archaïque, non.


- Bypass HC : C'est en dehors du design de l'appareil. Quel intérêt de la rajouter après un ampli HC ? Et quel intérêt de rajouter un M50.2... ?
- Triggers qui ne sont pas liés à une source : Ultra rare que cette fonction (le côté lié à la source) est proposée, encore moins sur un ampli hifi. La seule fonction, dans le design de cet appareil, serait d'allumer un sub, qui doit fonctionner quelque soit la source.


@Skate : Quel rapport entre un égalisateur et Dirac ?
Voilà une vidéo sur Dirac, c'est 40 min mais donne une idée https://www.youtube.com/watch?v=cFOjkU1EXRY
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 24 Mar 2021 17:42

Coté télécommande, la gestion est quand même bâclée, sur le M10 on peut assigner une fonction à chaque touche numérique. Et la telco physique est effectivement ratée. J'utilise une logitech Harmony.

En regardant à l'intérieur du miens il n'y a pas de colle blanche et pas de bruit. Par contre
les câbles sont attachés avec un colson. Et il y a un composant en moins :wtf:

Image

La pire expérience de firmware que j'ai eu est avec l'arcam AVR-600 et je lis que c'est pas mieux
avec les modèles actuels.
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 24 Mar 2021 17:53

Hello,
La photo que j'ai postée l'autre fois vient du net, ce n'est pas le mien.
Sur cette plaque le technicien a mis un peu de silicone au niveau des petits condensateurs, mais c'est surtout les grosses selfs en dessous qui génèrent le problème.
il date de quand ton M33 ? ils ont peut être changé des choses depuis le mien qui date de fin novembre 2020.
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 24 Mar 2021 17:57

Début novembre également.

No H209M330149x
Dernière édition par Thierry Wautelet le 24 Mar 2021 18:18, édité 1 fois.
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 24 Mar 2021 18:18

Oui trouvez-vous la date de fabrication que je vous donne la date du mien qui n’a jamais présenté le moindre bourdonnement ?

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1314
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • offline

Message » 24 Mar 2021 18:37

Nulle part je pense, sauf la date d’achat comme c’est en flux tendu :D

Le No de série laisse supposer que c’est le 149x ième construit.
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 24 Mar 2021 18:43

Le mien est en H209M33015xx :)
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 01 Avr 2021 15:36

PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message