Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, jean GROS, Pat64, Sergiot92, Tkunc et 123 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

NAD M33

Message » 01 Avr 2021 18:20


Il est dorénavant indisponible sur nos plateformes eCommerce Française ! :oops:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7521
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 01 Avr 2021 18:23

skate a écrit:

Il est dorénavant indisponible sur nos plateformes eCommerce Française ! :oops:

Les problèmes d'approvisionnement de composants deviennent problématiques :-?
Un de mes fils voulait changer de PC, je lui ai dit qu'on allait lui passer un coup de fresh et attendre que les prix redescendent !
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 06 Avr 2021 11:01

Concernant l'absence d'entrée By-Pass pouvant accueillir des sorties Pre-out d'un amplificateur AVR sur le M33 :
https://support1.bluesound.com/hc/en-us ... er-bypass-
"According to NAD, the issue here is that the time delay for analog inputs from an AVR to the M33 would be too high for comfort. that is: NAD claims that the amp section in the M33 is a digital amp (while I always thought it was essentially an analogue amp), so that ADC processing is needed which causes the delay. So one needs an AVR that can set a a delay/'lip sync' on separate channels or something like that.

I would opt for something like a HDMI splitter, that splits the 2 (digital) front channels from the rest of the channels, but that still doesn't solve the volume settings on those 2 front channels.

Best option IMHO: perhaps NAD can produce a MDC card or so, that accepts an HDMI (arc), takes the 2 front channels and processes these, and outputs through a return HDMI the rest of the channels back to an AVR? That MDC is the primary input from a blue ray player or so, and the MDC outputs to the AVR, in such a way that the volume setting is arranged for by the M33 (it's volume knob is also volume for all other channels). Wish list item!
"
Wait and seee !

:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7521
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 06 Avr 2021 11:14

Juste pas possible de faire du renvoi de deux flux hdmi en même temps dans un AVR...

Concernant le délai sur deux canaux, en HC, il me semble que c'est vraiment idiot vu que par définition on modifie le décalage des enceintes avec la distance (virtuelle) de placement des enceintes.

Ce que tout le monde peut se rendre compte sur un caisson où la distance physique est de 3 m par exemple, mais tous les systèmes d'autocalibration le placent à 7 m ("4 m" de temps de traitement par l'amplification du caisson).
Et en réalité, il est vraiment à 7 m en terme de synchro de signal

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 06 Avr 2021 14:56

Pour le By-Pass HC c'est définitivement mort

Tony W. - Product Support Manager a écrit: Hi All - as mentioned, the NAD M33 does not support Home Theatre Bypass.

There are no plans at this time to include it in a near future release.


Par contre le nouveau BluOs 3.14 est intéressant avec Roon Ready, Radio Paradise en MQA, Updates to TIDAL, Qobuz, Amazon Music and Deezer

https://bluos.net/category/press-release/

https://www.newswire.com/news/bluos-exp ... g-21357282
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 06 Avr 2021 15:08

Bon après il doit y avoir moyen de tricher à l'ancienne, surtout si l'appareil est vraiment souple :
- prendre une entrée alimentée par les préout du (pré)ampli HC
- mettre le volume du M33 vers midi (élevé quoi) et noter la valeur de référence X
- faire la calibration par le préampli HC
- quand on utilise le M33 en HC, se mettre à X

general-haute-fidelite/faq-ampli-av-et-ampli-hifi-pour-1-paire-d-enceintes-t29687532.html

Bon Ok on cumule les DAC ADC DAC mais bon...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 06 Avr 2021 15:14

Oui, je l'ai fait pendant quelques jours le temps de recevoir mes enceintes frontales et de totalement séparer Hifi & HC. :)
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 06 Avr 2021 15:25

Je viens de faire la mise à jour de mon M33 en Bluos 3.14.2 8)
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 06 Avr 2021 17:27

Je viens également de faire la mise,à jour
Moi aussi j’ai séparé hi-fi et home cinéma

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1314
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • online

Message » 06 Avr 2021 20:59

PBN94 a écrit:Je viens de faire la mise à jour de mon M33 en Bluos 3.14.2 8)

h

Salut, je vois que tu possèdes le Nad m33 avec des Sopra 3 :) il arrive à alimenter les Sopra ? Et musicalement parlant ?
Moi sur les Sopra j'avais le Nad c388 et c'était franchement pas terrible :cry:
micka33
 
Messages: 245
Inscription Forum: 20 Oct 2008 18:45
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 07 Avr 2021 7:39

micka33 a écrit:Salut, je vois que tu possèdes le Nad m33 avec des Sopra 3 :) il arrive à alimenter les Sopra ? Et musicalement parlant ?
Moi sur les Sopra j'avais le Nad c388 et c'était franchement pas terrible :cry:

Bonjour,

Nad C388/Sopra 2 Vs Nad M33/Sopra 3 ... je pense qu'il y a quelques différences :)

Tous les amplificateurs à base de classe D ne sont pas identiques malgré ce que certains pensent... Les modules Purifi sont d'une finesse, d'une stabilité et font preuve d'une réserve de puissance assez surprenante. Dès le bas volume tout est là, bien placé, très détaillé et quand tu montes le volume tout monte sans aucune agressivité. Le M33 colle un boulevard à mon ensemble Nuprime AMG PRA + 2 x AMG STA précédent, le tout sans aucun bruit :)

Concernant S2 vs S3 là aussi il y a un gap, les S3 en étant pas beaucoup plus encombrantes sont nettement plus amples, douces, avec un meilleur rendement / filtrage, la liaison entre les gammes de fréquence n'est pas la même, la balance tonale est plus naturelle et la capacité à déployer de l’énergie est surprenante !

En standard le couple M33/S3 est aérien, trop timide en grave. Une fois les S3 placées (il faut un peu d'espace autour...), le Dirac étalonné avec la courbe cible de chez NAD (je ne comprends pas pourquoi elle n'est pas implémentée en standard)

C'est vraiment musical, équilibré, présent avec une séparation des plans, des voix très agréables.
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 07 Avr 2021 8:28

domin a écrit:Juste pas possible de faire du renvoi de deux flux hdmi en même temps dans un AVR...

Concernant le délai sur deux canaux, en HC, il me semble que c'est vraiment idiot vu que par définition on modifie le décalage des enceintes avec la distance (virtuelle) de placement des enceintes.

Ce que tout le monde peut se rendre compte sur un caisson où la distance physique est de 3 m par exemple, mais tous les systèmes d'autocalibration le placent à 7 m ("4 m" de temps de traitement par l'amplification du caisson).
Et en réalité, il est vraiment à 7 m en terme de synchro de signal


:bravo: :bravo:

Oui, explications dilatoires pour ne pas avoir implémenté ce by-pass tout simple...

En plus de quoi, les amplificateurs embarqués dans le NAD M33 ne sont en rien numériques ! :o
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Avr 2021 7:18

BluOS 3.14.3 is currently available for NAD M50 and NAD M33 only !

Je n'ai pas encore trouvé le changelog ...
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 10 Avr 2021 12:56

BluOS 3.14.3. Released April 8, 2021.
• Prevent M33 from accidentally entering network standby.
• Update for M50 serial port control.
• This release applies to the NAD M50 and M33 only.
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 10 Avr 2021 12:58

Merci :)
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message