Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boutonp, kad75009, MIB91, Sergiot92 et 182 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Nouveautés chez 3D-Lab : le numérique arrive en force ! !

Message » 14 Avr 2003 16:00

Une faute en presque 6000 posts, on a vu pire :P

Bennav
bennav
 
Messages: 78
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:46
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 14 Avr 2003 16:01

Betekaa a écrit:
haskil a écrit:un ameçon...


je suis effaré, c'est la première faute d'ortographe d'Alin que je trouve ici-bas, je suis déçu déçu déçu :lol:

(pour moi, vous ne savez pas compter assez loin :lol: )

Betekaa


Ah bon?

C'est donc le premier message d'Alain que tu lis?

:lol:

:oops:

Je sors!

Scytales (quankre luis-maim)
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Avr 2003 16:11

Si c'est la première que vous trouvez, c'est que vous êtes mauvais relecteurs : j'en fais pleins dans chaque post. Je tape, sans regarder mes doigts en revanche! Donc je suis impardonnable de ce point de vue, car pour le reste, j'espère que vous pardonnez mon côté taquin...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Avr 2003 16:17

ben voilà, je plaisante, et résultat vous réagissez plus que sur les apmlis pros :lol:

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 14 Avr 2003 16:20

Que veux-tu on réagit de façon binaire sur le forum, un peu comme un totor de sortie dans un ampli numérique : ouvert, fermé, ouvert, fermé, ouvert, fermé, etc.
Tu as ouvert, je ferme :P
Alain :wink:

A part ça, dans le grave le Divatech est surlecutant. J'imagine ce que ça donnerait sur des grosses BW un peu difficiles à alimenter en bas...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Avr 2003 16:24

haskil a écrit:Si c'est la première que vous trouvez, c'est que vous êtes mauvais relecteurs : j'en fais pleins dans chaque post. Je tape, sans regarder mes doigts en revanche! Donc je suis impardonnable de ce point de vue, car pour le reste, j'espère que vous pardonnez mon côté taquin...

Alain :wink:


Tu es non seulement pardonné, mais encore remercié.

Tu es notre «Briseur d'Habitude» (F. Herbert).
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Avr 2003 17:50

Docteur M a écrit:Ce qui est novateur dans l'histoire, avant tout, c'est le DAC intégré !

Doc'M :wink:


Le novateur à mon avis c'est Tripath (www.tripath.com)
et
BelCanto avec la Série Evo
www.belcantodesign.com

ça marche du feux de Dieu !
Par contre, ça ne pardonne rien. Ni en amon, ni en aval...
noname
 
  • offline

Message » 15 Avr 2003 14:51

haskil a écrit:A part ça, dans le grave le Divatech est surlecutant. J'imagine ce que ça donnerait sur des grosses BW un peu difficiles à alimenter en bas...

Alain :wink:


Genre les B&W Nautilus 801 que mon père vient d'acquérir ? Elles sont installées aujourd'hui normalement. Tu peux me parler un peu plus de cet ampli ???

Merci :)

Monsieur Renne
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 15 Avr 2003 16:19

LEs amplis utilisant la classe T ont un rendement très important et surtout son réputés pour leur absence d'inertie. Ils sont très rapides et drivent avec une efficacité épatante les haut parleurs graves qu'ils tiennent (j'imagine quand ils sont bien conçus : quand même!) d'une main de fer. En fait, ils n'ont pas leur pareil pour restituer un grave profond, très rapide, sans trainage... dans la mesure, bien sur, de ce que le Haut parleur peut donner.

Il serait possible de dire qu'ils ne limitent pas le fonctionnement des HP de grave qu'ils dominent en toute circonstance. Voilà pourquoi je citais les grosses BW qui, semblent bien avoir un grave difficile à dompter pour en tirer toute la quintessence.

J'en ai emprunté un à Ronan Elecson et j'ai été assez stupéfait par le résultat sur les Divatech dans le grave (ampli utilisé en bi-amplification passive) : jamais entendu les cordes graves des trois dernières symphonies de Tchaikovsky sonner avec une telle précision, de telles attaques, une telle transparence. Même chez Philippe Beal dont les Boston Lynfield 500 sont meilleures que les Divatech et dont le reste de l'électronique (Mark Levinson, Krell, platine Sony) sont d'une qualité plus performante que mon électronique.
Mais le grave, grâce à ce Divatech est meilleur chez moi. Seulement le grave. Mais c'est déjà pas mal!

Le prix de l'ampli Divatech deux fois 120 watts est de 2300 euros. Attention, ces watts là sont de la dynamite...

Alain :wink:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message