Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, cholley et 185 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Nuforce 9

Message » 15 Avr 2007 14:55

-Salut ,

Dans le même ordre d'idée , a- t -on cette impression de naturel , de réalité , sur les voix , et sur les instruments acoustiques , comme sur d'autres très bon amplis ?
luthib
 
Messages: 182
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Antilles
  • offline

Message » 15 Avr 2007 15:13

LaurentHU a écrit:Ah bon, les prix ont baissés? Parce que je ne le vois nul part en ligne...
Bref, je reviens un peu sur mon CR, et ça a peut-être à voir avec l'info ci-dessus... J'ai la très forte impression que les blocs que j'ai acheté étaient quasi-neuf, et pour ainsi dire sans rodage. Hier, j'ai donc continué mes essais, avec la mise en phase des blocs (phase en haut, hein?) et réglages des niveaux pour le HC. Et au fur et à mesure de la journée, j'ai eu l'impression d'entendre du mieux. J'ai rebranché les FM hier soir pour être bien sûr, et ça se confirme... La différence a grandit!
Le plus impressionant reste la maitrise des basses et bas-medium... On sent qu'ils tiennent mes 920.1 dans une main de fer, et que les HP bougent exactement comme on leur dit. Vraiment grandiose à l'écoute. Sinon le reste prend une ampleur encore plus grande. Les aigus, qui font si peur à bcp d'essayeurs, sont vraiment bons, ça monte très haut, mais ça n'agresse pas!
Bref, que du bon!
Pour la couleur, c'est bien des 9SE d'origine, couleur cuivre... Et ça le fait très bien! Ils sont réellement superbes...

Voilà, ça ne change pas dramatiquement ma position quant au rapport qualité/prix de ces engins, mais ça l'infléchit un peu, disons... Encore une fois, pas mécontent de cet investissement, mais je crois qu'il faut être très conscient que les FM font, disons, 70% du boulot pour 20% du prix. C'est un peu la règle du HDG / THDG en Hifi, je crois...


Pour la maîtrise des basses, l'ampleur générale, et la liberté de l'aigu, pense aussi qu'en prenant 2 blocs FM DADM100 supplémentaires, pour une bi-amp passive, on pourrait peut-être réduire encore pas mal l'écart. A 1600€ les 4 blocs, on resterait à bien moins de 2 fois moins cher que les 2 blocs 9SE (même en comptant les câbles supplémentaires).
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Avr 2007 18:36

luthib a écrit:-Salut ,

Dans le même ordre d'idée , a- t -on cette impression de naturel , de réalité , sur les voix , et sur les instruments acoustiques , comme sur d'autres très bon amplis ?


Difficile à dire, c'est mon premier "très bon ampli", en tout cas dans cette catégorie de prix. J'ai entendu d'autres choses, mais pas à la maison...
Mais en effet, cette impression de naturel et d'aisance est très présente!
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 15 Avr 2007 18:51

Laurent69 a écrit:salut, si tu pouvais nous donner ton point de vue sur des musiques "acoustiques", au hasard :
* J. Brel ou E. Fitzgerald
* la sonate arpeggione de schubert ou plus simplement du piano..

Ca nous donnerait une idée complète du potentiel des bestiaux ...

A+

Laurent


Brel : La valse à mille temps. Ben c'est très bon. On sent bien la dynamique. J'aime bien, mais le pb c'est que je n'est pas le morceau "dans l'oreille". Allez, je mets Amsterdam du live olympia 64... Ouais, ça sonne vraiment bien!

Piano : Excellent, vraiment... J'ai essayé sur du Gould, fugues de Mozart, très très naturel, on s'y croit vraiment.
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 15 Avr 2007 18:54

fgero a écrit:Pour la maîtrise des basses, l'ampleur générale, et la liberté de l'aigu, pense aussi qu'en prenant 2 blocs FM DADM100 supplémentaires, pour une bi-amp passive, on pourrait peut-être réduire encore pas mal l'écart. A 1600€ les 4 blocs, on resterait à bien moins de 2 fois moins cher que les 2 blocs 9SE (même en comptant les câbles supplémentaires).


Ben ça en fait non... enfin si, un peu, mais pas tant que ça. Je viens de faire des essais sur ma centrale (difficile, parce que en mono évidemment), entre un FM, 2 FM en bi-amp passive et un 9SE. La bi-amp apporte dans les basses, et sur la clarté des médiums et aigus, mais ça reste assez différent des 9SE... Chacun en concluera ce qu'il veut!
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 15 Avr 2007 20:33

LaurentHU a écrit:
Brel : La valse à mille temps. Ben c'est très bon. On sent bien la dynamique. J'aime bien, mais le pb c'est que je n'est pas le morceau "dans l'oreille". Allez, je mets Amsterdam du live olympia 64... Ouais, ça sonne vraiment bien!

Piano : Excellent, vraiment... J'ai essayé sur du Gould, fugues de Mozart, très très naturel, on s'y croit vraiment.


Bon, c'est déjà une bonne nouvelle ...

et par rapport au FM, c'est vraiment mieux ou bien , avec Brel ou sur du Mozart, pas de différence audible ?
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Avr 2007 21:45

Honnetement c'est plus difficile à dire, dans le sens où les différences se font moins sentir (pas de basses profondes par exemple, où la différence saute aux oreilles). C'est plus aéré, et plus "musical", oui... Mais c'est difficile à décrire. Plus naturel sans doute, le piano sonne mieux, mais il faut entendre les 2 côte à côte pour savoir. Pas très clair, ce que j'écris, non?
Bien que j'aie joué du piano, mon oreille est plus habitué à des trucs plus retravaillé en studio, pour être honnête. C'est pour ça que c'est difficile à décrire. Mais sur Carla Bruni (très acoustique quand même, avec voix superbe dans son genre), la différence est nette aussi. Les 9SE apporte vraiment bcp, c'est plus musical, et les aigus rendent mieux, il donne à l'ensemble une sonorité encore plus naturelle.
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 24 Avr 2007 7:59

Ca y est, le rodage est fini ? :)
raudan
 
Messages: 115
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:04
Localisation: 78 (Yvelines)
  • offline

Message » 24 Avr 2007 8:24

LaurentHU a écrit:Honnetement c'est plus difficile à dire, dans le sens où les différences se font moins sentir (pas de basses profondes par exemple, où la différence saute aux oreilles). C'est plus aéré, et plus "musical", oui... Mais c'est difficile à décrire. Plus naturel sans doute, le piano sonne mieux, mais il faut entendre les 2 côte à côte pour savoir. Pas très clair, ce que j'écris, non?
tout ça pour le 9se ?

Bien que j'aie joué du piano, mon oreille est plus habitué à des trucs plus retravaillé en studio, pour être honnête. C'est pour ça que c'est difficile à décrire. Mais sur Carla Bruni (très acoustique quand même, avec voix superbe dans son genre), la différence est nette aussi. Les 9SE apporte vraiment bcp, c'est plus musical, et les aigus rendent mieux, il donne à l'ensemble une sonorité encore plus naturelle.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 24 Avr 2007 9:01

Salut Diedy,

Il faudra que je te fasse écouter les 9SE car ils apportent beaucoup plus de "matière" par rapport aux Réf9 "de base :mdr: " que je t'ai fait écouté.

A+
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 24 Avr 2007 9:10

STEF63 a écrit:Salut Diedy,

Il faudra que je te fasse écouter les 9SE car ils apportent beaucoup plus de "matière" par rapport aux Réf9 "de base :mdr: " que je t'ai fait écouté.

A+


Quand tu veux. Je vais avoir un Audio Analogue bientôt. On pouyrra comparer deux écoute très différentes. Je vais avoir aussi les cassioppée 1 chez moi dans deux semaines en écoute normalement.

Qui a comparé les nuforce ref9 avec les derniers Delage qui ont l'air très bien niveau musicalité?
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 24 Avr 2007 9:59

Diédy a écrit:Quand tu veux. Je vais avoir un Audio Analogue bientôt. On pouyrra comparer deux écoute très différentes. Je vais avoir aussi les cassioppée 1 chez moi dans deux semaines en écoute normalement.


Si il y a les Cassiopée en plus, alors je viens...

Tu compte monter une annexe pour Venus... :mdr:

A+
Dernière édition par STEF63 le 24 Avr 2007 10:02, édité 2 fois.
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 24 Avr 2007 10:00

Quel audio analogue tu vas avoir?
cortes
 
Messages: 785
Inscription Forum: 09 Fév 2005 21:39
  • offline

Message » 24 Avr 2007 10:09

Salut à tous,
les Cassiopées sont lesquelles ?

Merci et @ + :wink:
Fichiers joints
IMG_0247_1_1.JPG
IMG_0247_1_1.JPG (155 Kio) Vu 777 fois
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 24 Avr 2007 10:52

STEF63 a écrit:
Diédy a écrit:Quand tu veux. Je vais avoir un Audio Analogue bientôt. On pouyrra comparer deux écoute très différentes. Je vais avoir aussi les cassioppée 1 chez moi dans deux semaines en écoute normalement.


Si il y a les Cassiopée en plus, alors je viens...

Tu compte monter une annexe pour Venus... :mdr:

A+


Non, mais je vais peut-être acheter une paire de démo déclassé car bien abîmée au niveau ébénisterie par un magasin.

On va comparé avec mes JBL. Mais je pressens le verdict.

Dutrieux a écouter du nuforce et il n'a pas adhéré, manque de musicalité, de vie pour lui. Mais à essayer sur ses enceintes.
Dernière édition par Diédy le 24 Avr 2007 11:10, édité 1 fois.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message