Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bayoule, Brindav, Kubala, oliver92, Sansui-Lab, Vynz100, yoyoman et 204 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Nuforce 9

Message » 02 Mai 2007 23:55

expertdoc a écrit:
dgohyeres a écrit:La recherche du progès permanent c'est bien mais la succession des versions .....


C'est un aspect de la politique de Nuforce qui m'a toujours choqué.


Je pense que ce sont des gens qui à la base n'ont pas les habitudes et les "codes" qui régissent la haute fidélité, comme la stabilité et la pérennité d'un appareil qui rassure le client,
ils viennent d'un tout autre milieu et ont peut-être gardé leur vision des choses.

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 03 Mai 2007 0:00

Personnellement, je trouve interessant de pouvoir pérénniser son investissement.
Après tout on n'est pas obligé de mettre à jour puisque l'on peut sauter des versions...
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 03 Mai 2007 0:08

nidsee a écrit:Personnellement, je trouve interessant de pouvoir pérénniser son investissement.
Après tout on n'est pas obligé de mettre à jour puisque l'on peut sauter des versions...


Tout à fait,
et pour une fois qu'on a une vraie politique d'upgrades, on est plutôt mal embouchés de s'en plaindre,
vous avez déjà essyé de faire upgrader des appareils chez les "historiques" de la hifi ?

Quant à la vitesse de sortie des versions, l'urgence de l'attente me fait un peu penser à celle de certains domaines où en partant de ce principe on n'achète jamais rien.

Moi je dis ça mais... :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 03 Mai 2007 0:19

van.alstine a écrit:Je pense que ce sont des gens qui à la base n'ont pas les habitudes et les "codes" qui régissent la haute fidélité, comme la stabilité et la pérennité d'un appareil qui rassure le client,
ils viennent d'un tout autre milieu et ont peut-être gardé leur vision des choses.

@ + :wink:


Ce type de changement est plutôt fréquent dans le HC par exemple et on en voit les conséquences:un lecteur acheté à Noël n'existe plus en septembre sauf dans les circuits discounts et est donc invendable d'occasion à un prix correct.

Ils auraient intérêt à sauter une évolution mineure de temps en temps.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 03 Mai 2007 0:26

dgohyeres a écrit:
van.alstine a écrit:Je pense que ce sont des gens qui à la base n'ont pas les habitudes et les "codes" qui régissent la haute fidélité, comme la stabilité et la pérennité d'un appareil qui rassure le client,
ils viennent d'un tout autre milieu et ont peut-être gardé leur vision des choses.

@ + :wink:


Ce type de changement est plutôt fréquent dans le HC par exemple et on en voit les conséquences:un lecteur acheté à Noël n'existe plus en septembre sauf dans les circuits discounts et est donc invendable d'occasion à un prix correct.

Ils auraient intérêt à sauter une évolution mineure de temps en temps.

Sauf que dans le cas que tu cites tu ne pas mettre à jour l'ancien appareil pour qu'il soit comme le nouveau...
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 03 Mai 2007 0:31

Les 9 existent depuis un petit moment déjà et les SE ont déjà plus d'un an, sans parler des plus petits modèles que je connais moins, je ne suis pas vraiment choqué par cet upgrade.

C'est en outre une technologie qui débute et qui se cherche encore un peu.

Quant à penser à la revente en achetant un appareil, bof, je me préocuperai davantage de la pérennité de la marque pour savoir si mon truc sera encore réparable et vendable dans quelques années.

Et même si les sous sont durs à gagner, on ne parle pas de sommes gigantesques non plus.

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 03 Mai 2007 8:20

expertdoc a écrit:
dgohyeres a écrit:La recherche du progès permanent c'est bien mais la succession des versions .....


C'est un aspect de la politique de Nuforce qui m'a toujours choqué.


Moi je trouve ça cool au contraire! Ils sont les seuls à le faire. On achète un produit avec la perspective qu'on peut le faire évoluer à moindres frais, contrairement à tous les autres fabricants où il faut revendre son ancien matériel et racheter le nouveau. Et plus le matériel est haut de gamme, et plus on perd de l'argent...

Pour ne citer qu'un exemple, je prends Classé parce que ça fait un moment que je suis leurs évolutions, mais c'est pareil pour presque tous les autres.
Si on prend le cas de leur lecteur CD. Je me souviens de la sortie du CDP-100. Un peu plus de 1 an après sort le CDP-102 qui le remplace (à un prix un peu plus élevé). Propose-t-on une mise à niveau du CDP-100 aux anciens proprios? Non.
Très peu de temps après (mais au moins était-il annoncé) sort le CDP-202. Peut-on upgrader du CDP-100 ou 102 au 202 pour un coût écuivalent à la différence de prix entre les appareils? Non.
Sort également de CDP-300, lecteur de DVD. Est-il possible de faire l'upgrade d'un 102 vers un 300? Non
En ce moment est annoncé le CDP-502, lecteur de DVD avec les perfs soniques du 202. Est-il prévu de proposer un upgrade de n'importe lequel des précédents lecteurs vers celui-là? Non

Et tout cela s'est passé en 3 ans! Les proprios de ces matériels doivent donc revendre leur ancien lecteur (avec une jolie perte à la clé) et racheter le nouveau. Sympa...

Avec Nuforce, on ne paye que la différence de prix qui existe entre l'ancien et le nouveau matériel. Certes, les prix augmentent régulièrement, mais d'abord ils n'arrêtent pas de produire les anciennes références (ce qui permet d'accéder à la même techno au même prix) mais en plus on peut upgrader d'une version à l'autre quand on veut, puisque même les upgrade sont toujours disponibles. Donc on peut très bien, aujourd'hui, acheter des REF 8, puis passer l'upgrade au REF 9, et maintenant passer l'upgrade au REF9 V2. Le coût de l'upgrade étant très exactement la différence de prix entre chaque appareil.

Moi je dis que ça, ça s'applaudit des deux palmes parce qu'en plus c'est particulièrement bien vu, la techno Classe D est en plein boom, et Nuforce la conduit plutôt pas mal!
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 03 Mai 2007 9:16

sauf que le ref9v2 est moins cher que le 9ref SE. mais pouvoir upgrader dans une marque est forcément un bon argument commercial et d'achat en ayant la possibilité de suivre l'évolution d'une marque.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 03 Mai 2007 9:24

Diédy a écrit:sauf que le ref9v2 est moins cher que le 9ref SE. mais pouvoir upgrader dans une marque est forcément un bon argument commercial et d'achat en ayant la possibilité de suivre l'évolution d'une marque.


Oui, mais le 9SE V2 arrive également, et ça risque de faire encore plus mal à la concurrence.
Je rejoint complètement NTTY sur son explication quand à l'évolutivité des produits. J'ajouterai que les trop rares marques à proposer des upgrades de leurs machines, le font rarement à prix d'amis; chez NuForce ça ne coute que la différence de prix entre les versions. On peux meme faire évoluer gentiment son systéme en passant d'un modéle à l'autre en ne payant que la différence de prix entre les appareils, je trouve le principe vraiment sympa et quoiqu'il en soit tout évolue, numérique ou pas, donc je préfère upgrader mon appareil que de le changer, ça coute toujours moins cher :wink:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 03 Mai 2007 12:02

Je ne vois pas où est le problème. Cette marque donne la possibilité de faire une upgrade de ton système ce que les autres marques ne proposent pas. Au moins, on a le choix de le faire ou pas.

La seule chose qui me gène c'est qu'on voit bien dans leurs explications que le coût des upgrades est calculer en fonction de ce que les gens sont prêts à payer et pas en fonction de ce que ça leur coûte. Mais bon, toutes les sociétés fonctionnent de cette façon donc ce n'est pas choquant, juste dommage...
raudan
 
Messages: 115
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:04
Localisation: 78 (Yvelines)
  • offline

Nuforce

Message » 03 Mai 2007 12:11

raudan a écrit:Je ne vois pas où est le problème. Cette marque donne la possibilité de faire une upgrade de ton système ce que les autres marques ne proposent pas. Au moins, on a le choix de le faire ou pas.

La seule chose qui me gène c'est qu'on voit bien dans leurs explications que le coût des upgrades est calculer en fonction de ce que les gens sont prêts à payer et pas en fonction de ce que ça leur coûte. Mais bon, toutes les sociétés fonctionnent de cette façon donc ce n'est pas choquant, juste dommage...


Je partage pour partie ton argumentation.

Pour ne citer que ceux là Cyrus le fait depuis toujours.
La différence réside dans le rythme des changements: un cycle de vie de 3 ans, ce n'est pas la même chose qu'un an ou 6 mois.
A part quelques maniaques (:mdr:) quand on achète un système c'est en principe pour un minimum de temps.

Je trouvais justement intéressant dans la hifi le fait que la gestion des modèles était moins rapide que dans plein d'autres produits (camescope, télé, HC notamment), cela me laissait penser tout à fait naïvement que le marketing n'était pas le seul point. Il y a des appareils qui existent tels quels depuis pas mal de temps sans parler des records de logétivité (les bloc Quad et quelques autres...), là on passe dans une autre façon d'aborder les marchés.

Sur le deuxième point, je partage totalement ton argument.
Encore heureux qu'au passage, ils ne baissent pas le prix des nouveaux produits de 25%.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 03 Mai 2007 17:50

dgohyeres a écrit:La différence réside dans le rythme des changements: un cycle de vie de 3 ans, ce n'est pas la même chose qu'un an ou 6 mois.
A part quelques maniaques (:mdr:) quand on achète un système c'est en principe pour un minimum de temps.
Je trouvais justement intéressant dans la hifi le fait que la gestion des modèles était moins rapide que dans plein d'autres produits (camescope, télé, HC notamment), cela me laissait penser tout à fait naïvement que le marketing n'était pas le seul point. Il y a des appareils qui existent tels quels depuis pas mal de temps sans parler des records de logétivité (les bloc Quad et quelques autres...), là on passe dans une autre façon d'aborder les marchés.


C'est cet aspect que je souhaitais pointer du doigt. Proposer de l'upgrade est en soi une bonne chose bien évidemment mais tout est question de rythme.
A faire évoluer trop régulièrement un produit de ce type on donne la désagréable impression d'avoir baclé la version précédente et me rappelle certains logiciels informatiques.
Et puis, au vu de l'investissement final, faut pas oublier la concurrence en classe AB ..... la classe D à ces tarifs devenant moins attractive.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 03 Mai 2007 18:00

Trouvez un ampli neuf qui dans le technologie classique, non classe D ou du genre marche comme des 9SE "standard" à 4200 euros (que vous ne payez jamais ce prix là bien entendu, politique commerciale oblige... :wink: )

Et même à 5000 euros pour les V2 (Ahrrr mon cher Von Braun !) :lol:

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 05 Juin 2007 21:05

up

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • offline

Message » 05 Juin 2007 23:47

Je devrais passer mes 9SE en V2 sous peu, je vous tiens au jus :wink:

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message