Bon, je tente la comparaison car j'ai fait une écoute assez édifiante ce WE
D'abord, il s'agit de l'IA7 nouvelle version (100W) et l'essai a été réalisé avec des excellentes Totem One.
L'association est une merveille, la musique est ciselée, les basse sont hyper propres, bien définies, pas gênantes. Le tout est d'une musicalité à vous interdire d'appuyer sur stop !!!
Ensuite, essai avec mon ensemble Advance MPP-505 + MAA-405, qui a très bonne presse et qui est un gros transistor très généreux en courant et salué pour son rapport qualité prix.
Ben... pour quelques centaines d'€ de plus, j'aurais bien pris un IA7 moi...
C'est mon beauf qui rigole... (c'est le propriétaire de l'IA7)
Avec l'IA7, l'ensemble est mieux défini, plus précis, notamment au niveau des basses qui ne bavent pas du tout et qui n'étouffent pas le reste du spectre.
Avec mon Advance, c'est bien aussi, mais on a un peu l'impression de la différence entre une télé classique et de la HD (je ne sais pas si l'analogie vous parle...)
Donc, vive la classe D, le NUForce en tous cas.
Autre avantage terrible: le gain de place !
Ce n'est pas forcément un détail quand on voit les 2 bébés l'un à côté de l'autre.
Mon Advance ressemble à un Sumo à côté de l'IA7.
Verdict: IA7 + Totem One , c'est du pur bonheur avec des basses qui ne vous dpassent l'envie d'avoir des armoires Normandes en guise d'enceintes...
Précision: la source était un Cambridge 640C
Autre précision: Mon beauf a enfin trouvé le Nirvana musical.
La seule embrouille, c'est le problème de sifflement de l'IA7.
Il y a un bruit de fond constant, de l'ordre de qques centaines de Hz, qui est purement inacceptable... Retour donc chez le vendeur !