Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, cancionero, dnlpr, loulou54220, maxx29, nyga, Tkunc et 216 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Nuforce "V3" et tous les nouveaux produits

Message » 25 Mar 2014 14:16

autrichon gris a écrit:
LeBienHeureux a écrit: est-ce qu'il y a des différences (à l'écoute) entre l'entrée USB et les autres ? ;-)


Je te confirme que je répondais à cette question. Techniquement j'ignore comment sont gérées les 3 entrées, même puce ou non.
Evoquer les cables, signifiait juste que je suis du genre sceptique.

Je viens de trouver l'info sur le site de Qobuz :
La réception des signaux numériques en provenance de la liaison USB est réalisée par un circuit intégré estampillé NuForce, donc conçu par le fabricant américain lui-même.

Pour les entrées numériques S/PDIF coaxiale et optiques, il est fait appel à un circuit intégré Asahi Kasei AKM4113 qui peut accepter les signaux en provenance de six sources différentes jusqu'à un échantillonnage de 24 bits à 216 kHz, et qui se charge de leur commutation. Il génère également le signal de sortie S/PDIF disponible sur la sortie optique


Quand on regarde l'intérieur, ça fait peur... Y'a rien là dedans !!!!

Image
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • online

Message » 25 Mar 2014 14:48

Une vraie poésie cet ampli, ce vide... ça rajoute à son charme ! Quand on entend cet ampli on a du mal à admettre qu'il n'y rien dedans ! Remarque un ampli avec deux modules Hypex Ncore c'est un peu pareil

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8981
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 25 Mar 2014 15:00

Dans un bloc Nuforce Ref9V2 ou V3 , y a rien non plus, et pourtant c'est très très bon !!

Il faut arreter de regarder ce qu'il y a dans les amplis, cela ne veut absolument rien dire du tout !!

Chez moi, aucune différence entre le coax et l'optique, et d'habitude j'entend une différence, mais la non !! , pareil si j'intercale mon Dac BMC2, aucune différence !!

Je n'ai pas essayer l'usb, ca ne m'interesse pas et de toute facon j'ai pas de cable USB qui traine :hehe:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 25 Mar 2014 17:55

+1 ne pas se fier à l'intérieur des amplis en classe D ou T cela ne veut rien dire à la différence des amplis en classe A ou A/B qui pèsent une tonne sinon cela fait pas sérieux :mdr:
Le nuforce STA 100 qui doit peser à peine 1kg tenait aussi bien mes enceintes que le crown XLS1500 qui annonce pourtant 2 x 300W (ampli qui est plus puissant qu'un Yam P2500S pour situer la chose :wink: ).
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 25 Mar 2014 22:05

Franchement, vu ce qu'il y a dedant, c'est pas très compliquer de faire un modèle avec deux fois plus de puissance !! , on rajoute une carte alim et ampli identique et on bridge chaque carte ampli et le tour est jouer !!

Franchement, il faut que nuforce nous sortent ce produit; ca serait le ponpon car vraiment, cet ampli est une tuerie, pour 549 euros, ca change de ce que vendais nuforce avant a des prix de malade !!

Non la pour moi il n'y a pas photo, cet ampli est vraiment une sacrée réussite mais il faudrai un poil plus de puissance pour les grosse install a base de colonnes ou d'enceintes a rendement un peut faible.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 26 Mar 2014 7:24

+1

Ok sur les 97db de mes gros moniteurs, mais pas la réserve de puissance, c'est évident. En attendant et sur les écoutes de proximité de musique acoustique ne nécessitant pas de volume, je ne vois pas ce qu'on peut lui mettre en face à ce prix !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8981
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 26 Mar 2014 11:32

Oui mais tout le monde n'écoute pas de la flutte de pan, Autrichon :ko:

Avec 97db de rendement, il est un peut normal que tu n'ai pas de frustration niveau puissance, ca doit bien envoyer si besoin.

Je l'ai éssayer sur mes enceintes a base de hp Audax haut rendement, c'est largement suffisant; mais sur les triangle lyrr genèse avec 92db, ca peut etre un peut juste, mais bon, dans l'ensemble, je n'écoute jamais a plus de 80 au volume, donc il me reste encore pas mal de manoeuvre sachant que chez nuforce, c'est une habitude que la puissance soit dans les dernières plage de volumes !!

Je me souvient des IA7, il fallais poussez a plus de 3led de puissances sur 4 pour que ca commence a venir, et après la 4 eme led, chaque appuis sur la telco fesais bondir la puissance et on en voyait pas la fin :ohmg:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 26 Mar 2014 11:50

TYZZIANO a écrit:
Je me souvient des IA7, il fallais poussez a plus de 3led de puissances sur 4 pour que ca commence a venir, et après la 4 eme led, chaque appuis sur la telco fesais bondir la puissance et on en voyait pas la fin :ohmg:


J'ai le même souvenir ! :D

Flute de pan.... Lol

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8981
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Mar 2014 17:04

vindermere a écrit:pour ma part j'ai pas gardé STA 100 à cause du problème de souffle plus par précaution car je suis pas certain qu'il y avait un risque d'endommager le tweeter


Salut,
Vindermere, pourquoi y aurai-t-il un risque d'endommager le tweeter ?

Aussi une autre question, ça souflait vraiment bcp ?
Je demande car j'envisage aussi cet ampli

merci
waka
 
Messages: 34
Inscription Forum: 19 Mar 2006 16:29
  • offline

Message » 06 Avr 2014 13:09

Je crois savoir que nuforce devais sortir un lecteur blu-Ray ou un lecteur réseau/streamer !

Mais le projet à t'il était abandonné ou reporté :idee:

Je ne vois plus d'infos sur leur site et plus personne n'en parle non plus !!! :roll:

Qui aurait des infos :ohmg:
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 06 Avr 2014 13:59

waka a écrit:
vindermere a écrit:pour ma part j'ai pas gardé STA 100 à cause du problème de souffle plus par précaution car je suis pas certain qu'il y avait un risque d'endommager le tweeter


Salut,
Vindermere, pourquoi y aurai-t-il un risque d'endommager le tweeter ?

Aussi une autre question, ça souflait vraiment bcp ?
Je demande car j'envisage aussi cet ampli

merci

risque de l'endommager je ne pense pas, mais comme il y a toujours cette crainte pour un ampli à plus de 600 euros je préférais ne prendre aucun risque. D'autant que cela reflète malgré tout un léger défaut de conception de l'ampli mais j 'ai hésité car j'ai rarement utilisé un ampli aussi musical toutes classes confondues. C'est du miel pour les oreilles ces nuforce :D
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 29 Juin 2014 10:22

Toujours ébloui par mon Nuforce DDA 100... :bravo:

Il se murmurerait chez Eclipse Avignon qu'un grand frère pourrait sortir avec une entrée analogique ( :hein: ), bluetooth, et légèrement plus puissant...

Qulequ'un sait ?

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8981
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 29 Juin 2014 10:25

Il est sorti, voilà une photo :

Image

:siffle:

:mdr:

....... à associer au philips cd 723 :

Image

Un ange passe ...... :hehe:

.......et à ces enceintes :

Image

Aérien, rien rien du tout ..... :siffle:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 29 Juin 2014 16:48

L'Ere du Vide, un excellent essai de Gilles Lipovetsky sur le post modernisme de nos sociétés hyper individualistes... Bon, revenons à Nuforce...

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8981
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 29 Juin 2014 18:35

autrichon gris a écrit:Toujours ébloui par mon Nuforce DDA 100... :bravo:

Il se murmurerait chez Eclipse Avignon qu'un grand frère pourrait sortir avec une entrée analogique ( :hein: ), bluetooth, et légèrement plus puissant...

Qulequ'un sait ?


Moi aussi cela m'intéresse !!! Il doit bien y avoir une info qui traine sur le net, sur un forum étranger peut-être :idee:

Si quelqu'un a une info ! :ohmg:
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message