Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, jeano33, Sergiot92 et 145 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ampli Marantz 2238 BL utilisé en pré ampli

Message » 19 Mar 2020 13:14

Bonjour,

En ma possession depuis bientôt 2 ans, ce très bel ampli a donné des signes inquiétants et anomaliques : il y a deux mois quelques grésillements sur une enceinte, puis après une accalmie, des craquements parasites avant de subir de ma part un nettoyage complet aux produits électroniques dédiés.

Puis après ce nettoyage, il est reparti comme si de rien n'était avant de flancher en une semaine. Crac et plus de son ! Au casque j'entends très très faiblement su souffle et son à fort volume à la prise casque et c'est tout.

Voila si ces signaux vous indiquent une piste, merci de m'en faire part ,

Je l'ai remplacé par un Luxman IV 122 pas mal mais moins chaud à mon gout.

Sinon je peux l'utiliser un pré ampli : il envoie du son sur un autre ampli.
Dernière édition par Amalric le 06 Avr 2020 11:58, édité 2 fois.
Amalric
 
Messages: 56
Inscription Forum: 12 Nov 2017 11:35
  • offline

Message » 21 Mar 2020 16:02

Après quelques jours de repos, je le rebranche et il fonctionne tranquille à la prise casque ...

Pas testé les enceintes, car il est dans mon meuble et le l'ai branché de sa sortie preamp out à une prise tape in d'un Luxman qui commande des enceintes. Je passe de 38 W à 55 W et je peux moduler le son à partir des deux amplis.

C'est réglo comme branchement ou il y a mieux ?
Amalric
 
Messages: 56
Inscription Forum: 12 Nov 2017 11:35
  • offline

Message » 21 Mar 2020 16:28

Salut,

Le relai de sorties peut souvent être un problème.
mroboto
 
Messages: 4429
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 06 Avr 2020 3:58

Bonjour,

En effet le relai est problématique, mais le Marantz est si beau en look et très doux et musical.

Avec le confinement, je m'amuse à le tester en préampli et c'est bien. Je viens de découvrir le principe : augmenter la puissance de l'appareil sans le fatiguer. Il avait peut être du mal à driver 2 paires d'enceintes.

J'ai l'ai mis en préampli (preout vers cd) d'un Luxman LV 122 (55 watts) qui envoie bien, mais contrairement à ce que je lis je peux commander le son et la tonalité sur les deux appareils...Sinon le son est puissant pour ma pièce de 30 m2 et très chaleureux.

Et bizarrement le Luxman chauffe au bout d'une heure (radiateur). Je ne comprends pas. :wtf: Normal ou pas ? Si quelqu'un peut m'expliquer.

Sinon en remplacement j'ai mis un Marantz PM 40 en ampli de puissance (40 Watts) et ça le fait aussi. Et là encore je pilote le volume sur les deux appareils.

Comme j'ai une quarantaine d'amplis, je vais m'amuser. J'ai des Luxman LV (90,95,111 et un A 312 avec une entrée line in mais lui en rade...) et je me demande vraiment lequel choisir. Si des adeptes de Luxman peuvent me conseiller l'un des 3 LV cités .
Amalric
 
Messages: 56
Inscription Forum: 12 Nov 2017 11:35
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron