Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, cholley, Philippe G., wald et 216 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

pathos cinema-x

Message » 21 Jan 2007 22:30

Bonjour,

Je cherche un moyen de combiner hifi et HC grace à un seul système... je pense que je suis de loin pas le seul, je me demandais donc si quelqu'un avait un avis sur cet appareil...

http://www.pathosacoustics.com/indexeng.htm

Une dernière question, en utilisant cet ampli on pourrait passer les années sans souci car il ne fait aucun décodage, mais utilise celui du lecteur, il serait donc ready pour les nouveaux formats HD non ?

d'avance merci
nicolas
Nicholas
 
Messages: 411
Inscription Forum: 10 Déc 2000 2:00
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 21 Jan 2007 23:10

Cet ampli? Ce que l'on voit sur ton lien c'est pas à proprement parlé un ampli, c'est un bloc mono, c'est ce que fait de mieux pour l'amplification hc comme hifi car chaque voie est amplifiée séparement mais cela a un inconvenient: le prix. Il te faut un bloc par voie que tu veux amplifier, donc 2 pour la hifi, 5 pour le hc si t'as un caisson actif, et voire plus si tu veux aller sur du 7.1, et autres folies..
Donc je ne connais pas ton budget ni le prix de ce bloc, mais pathos est une marque hdg, et ca doit etre relativement cher surtout quand il t'en faut une demi douzaine.

Sinon, en ce qui concerne l'evolutivité, c la meilleure solution puisque ce sera le preampli qui prendra en charge le traitement sonore, et tu pourras le changer si de nouveaux formats sonores apparaissent et garder tes blocs, qui eux ne font qu'amplifier un signal et ne seront par definition jamais obsoletes..

En esperant t'avoir répondu

Cordialement


edit: je viens de voir que tu parlais du cinema-x donc oublies mes remarques a propos des blocs mono. C'est bizarre parceque sur le site il parle de integrated amplifier mais il n'y a pas l'air d'avoir le moindre lcd indispensable pour un integre hc, donc ca doit etre un bloc de puissance 5 canaux, et avec un pre pour la stereo surement.
ouzijoe
 
Messages: 289
Inscription Forum: 15 Mai 2005 14:23
  • offline

Message » 22 Jan 2007 19:58

En effet je parlais bien du cinema-X :wink:

En fait, le pre-ampli est un intégré, mais il ne fait aucun décodage, il a juste des entrée 5.1. Il faut donc utiliser les décodeurs des lecteurs DVD et sortir en 5.1

Justement à ce sujet, ce que je trouve intéressant, c'est qu'importe l'évolution des futures lecteurs HD blueray ou autres... ils auront toujours (normalement) des sorties 5.1 !!!

Donc aucun problème en ce qui concerne l'évolution des codec non ?
Nicholas
 
Messages: 411
Inscription Forum: 10 Déc 2000 2:00
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 23 Jan 2007 21:52

alors, personne pour m'aider :cry:
Nicholas
 
Messages: 411
Inscription Forum: 10 Déc 2000 2:00
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 25 Jan 2007 20:18

salut je viens d acheter la bête...
j ai branché deçu un Nad M55 et mes haut-parleurs des ikon 6 de Dali un vocal 2 de Dali et 2 On-wall de Dali et pour les basse un caisson Velodyne spl 800i c est terrible...
et en audio pur c est de la follie...
lebonheur66
 
Messages: 18
Inscription Forum: 16 Fév 2006 13:25
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 28 Jan 2007 11:05

Hello, merci pour ces informations :D

Je vais peutêtre me laissé tenté un de ces jours :wink:

Au fait, salutations à Henri 8)

A+
Nicolas
Nicholas
 
Messages: 411
Inscription Forum: 10 Déc 2000 2:00
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 29 Déc 2020 23:54

bonjour,

je déterre ce sujet car je suis en train d'acquérir un exemplaire de ce Pathos Cinema-X, et ensuite je suis tenté de remplacer mes vieilles enceintes JM LAB Opal 620 par des Focal Electra 1028 be ou 1038 be, selon ce que je trouverais. Est-ce que quelqu'un aurait déjà fait des écoutes d'une telle association ampli/enceinte?
Surflife
 
Messages: 927
Inscription Forum: 08 Juil 2005 15:08
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message