Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, boutonp, frider, Sergiot92 et 191 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Peachtree Audio

Message » 18 Juin 2010 15:55

Le Nova est entièrement télécommandable par une Logitech Harmony ? Pourtant sur le site de Logitech Peachtree n'est pas référencé... Faut tout se coltiner à la mano ?

Quelqu'un a pu comparer le Nova à un intégré Atoll ?

Sinon j'ai du mal à voir la différence entre le Decco2 et le Nova, c'est juste une question de connectique ?
iozz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Mar 2009 0:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Juin 2010 16:11

Le nova est piloté par les Harmony.
Moi non plus il ne me trouvait rien à Peachtree, puis il m'a proposé signalpath...et là banco !
Seul petit hic, la gestion du volume qui augmente plus avec la telco harmony qu'avec celle fournie par le constructeur.

Je n'ai pas eu d'intégrer atoll, mais un pré-ampli pr5.1.
Et tout ce que je peux dire, c'est qu'il y aune réelle classe d'écart entre les 2 !

Sinon le Decco2 a moins d'entrée, et je crois une alimentation un peu moins costaud.
kikikouir
 
Messages: 354
Inscription Forum: 15 Nov 2007 16:40
  • offline

Message » 18 Juin 2010 16:16

kikikouir a écrit:Le nova est piloté par les Harmony.
Moi non plus il ne me trouvait rien à Peachtree, puis il m'a proposé signalpath...et là banco !
Seul petit hic, la gestion du volume qui augmente plus avec la telco harmony qu'avec celle fournie par le constructeur.

Arf je n'ai pas cherché le bon nom alors :)

kikikouir a écrit:Je n'ai pas eu d'intégrer atoll, mais un pré-ampli pr5.1.
Et tout ce que je peux dire, c'est qu'il y aune réelle classe d'écart entre les 2 !

Ah bon ? Lequel est meilleur ? Ou alors tu ne parles que du look, auquel cas je sais qui gagne ;)
iozz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Mar 2009 0:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Juil 2010 16:27

Bon Nova acheté en fin de semaine dernière, branché cette nuit ;)
Effectivement la gestion du volume avec un télécommande Harmony est pourrie, le volume varie vraiment trop... A voir si j'arrive à affiner.

Sinon niveau son, l'ampli est toujours en rodage mais quelle patate !! Par rapport à mon Atoll la différence est flagrante, j'entends bien plus le bas du spectre sans trop perdre en tenue au premier abord, ça reste tendu et maitrisé. Niveau dynamique c'est très bon aussi, et les détails sont toujours là. Mes Diva16 chantent admirablement bien. J'utilise une Squeezebox Touch branchée en coax sur le DAC du Nova, via un câble Wireworld Starlight6.

Plus qu'à écouter la platine CD, qui elle reste en analogique.
iozz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Mar 2009 0:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Juil 2010 16:39

Content que ton achat te plaise !


quelle patate !! Par rapport à mon Atoll la différence est flagrante, j'entends bien plus le bas du spectre

Exactement ce que j'avais ressenti, au point même de me faire regretter d'avoir pré-commandé un caisson xls200 !
Effectivement la gestion du volume avec un télécommande Harmony est pourrie, le volume varie vraiment trop... A voir si j'arrive à affiner.

Si tu y arrives, je suis preneur.
Mais bon, de toute manière, même avec la telco du peachtree, la gestion du volume n'est pas top.

Vraiment cet ampli me ravi tous les jours: simple, dans l'air du temps avec ses entrées numériques, esthétique et diablement efficace !
Et quand je lis les commentaires de certains trouvant la partie amplification en retrait, je me demande vraiment avec quelles enceintes ils tournent !!!
kikikouir
 
Messages: 354
Inscription Forum: 15 Nov 2007 16:40
  • offline

Message » 13 Juil 2010 16:54

Bah pour le coup mes enceintes ne sont pas très difficiles à driver, seulement un peu agressives dans l'aigu quelquefois.

En tout cas c'est vrai qu'il est beau, avec sa façade gris clair et son tour en bois de rose, Madame a été ravie qu'il remplace l'Atoll rien que pour ça (et hop le prix est oublié) ;)
iozz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Mar 2009 0:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Juil 2010 9:55

iozz a écrit:Effectivement la gestion du volume avec un télécommande Harmony est pourrie, le volume varie vraiment trop... A voir si j'arrive à affiner.


Il y une possibilité d'agir sur un réglage dans le logiciel de l'Harmony qui te permet de réduire la vitesse de variation du volume, et à en augmenter la précision. Je ne suis pas chez moi et ne peux donc connecter Harmony Remote, mais tu le retrouveras dans les paramètres dispositif je crois. Il faut augmenter le délai d'envoi des infos ou kek chose comme ça ... En tout cas, cela fonctionne très bien une fois réglé ... et après que du plaisir, ce petit a tous les talents d'un grand !

La configuration dans mon profil


Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 14 Juil 2010 12:28

deho92 a écrit:Il y une possibilité d'agir sur un réglage dans le logiciel de l'Harmony qui te permet de réduire la vitesse de variation du volume, et à en augmenter la précision. Je ne suis pas chez moi et ne peux donc connecter Harmony Remote, mais tu le retrouveras dans les paramètres dispositif je crois. Il faut augmenter le délai d'envoi des infos ou kek chose comme ça ... En tout cas, cela fonctionne très bien une fois réglé ... et après que du plaisir, ce petit a tous les talents d'un grand !

Bon j'ai tenté de jouer sur 2 paramètres (j'ai une Harmony 650) :
- Le Délai entre les touches que j'ai passé à 300ms (0 par défaut)
- Dans "Dépannage/Ampli répond trop ou pas assez à certaines commandes", j'ai mis 0 (après avoir essayé 2 et 1 sans vraiment de succès).

Ben ce n'est pas beaucoup mieux, j'ai l'impression que c'est infiniment plus fin niveau réglage, mais toujours un peu galère...
iozz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Mar 2009 0:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Juil 2010 16:07

Il n'y a pas un autre paramètre quelque part dans dispositif ou réglage genre durée de l'envoi ou de la touche ? Moi j'ai une One, et il me semble me souvenir que c'est là-dessus qu'il faut agir.

Encore une fois, les Logitech, c'est très bien mais leur logiciel n'est pas un modèle de simplicité et d'ergonomie, on peut à peu près tout faire mais il faut parfois chercher longtemps .... :-? Devraient s'inspirer d'Apple, de l'iPad ou de l'iPhone :D

La configuration dans mon profil


Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 14:20

Bon en touchant un peu à tous les paramètres j'ai trouvé un réglage convenable, mais le contrôle du volume n'est pas hyper précis. On s'en sort quand même :)

Si jamais un jour je décide d'évoluer en lui adjoignant un ampli de puissance, que lui adjoindre ? J'avais pensé à un Atoll AM100 ou AM200, mais j'ai peur pour le haut du spectre qui risque d'être un peu agressif avec une telle association, non ?
iozz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Mar 2009 0:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 15:37

Pour l'ampli de puissance, tout dépend de ce que tu recherches. Sur tes Divatech j'aurai tendance à préférer en effet quelque chose de plus doux (rond?).
Tu peux essayer de contacter Yijing, il est très content de son bloc Perreaux. Ca adouci les moeurs donc à voir si ca pourrait te convenir.
Si tu changes d'enceintes par contre ca peut être remis en cause.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 03 Aoû 2010 16:08

Gort'h a écrit:Pour l'ampli de puissance, tout dépend de ce que tu recherches. Sur tes Divatech j'aurai tendance à préférer en effet quelque chose de plus doux (rond?).
Tu peux essayer de contacter Yijing, il est très content de son bloc Perreaux. Ca adouci les moeurs donc à voir si ca pourrait te convenir.
Si tu changes d'enceintes par contre ca peut être remis en cause.

Merci pour ta réponse. Effectivement tout dépend des enceintes derrière :)
Pour l'instant je n'ai pas en projet de rajouter un bloc d'amplification, je posais plus la question de manière générale.
iozz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Mar 2009 0:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Sep 2010 14:31

et comment se passe la gestion du volume avec la télécommande du Nova? progressif?
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 21 Oct 2010 11:07

Salut,

je suis diablement intéressé par le NOVA, j'ai lu une critique récemment qui en dit grand bien, mais qui précise qu'il faut faire attention au choix du cable d'alimentation et au support de l'appareil. Quelq'un peut-il le confirmer ?
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 26 Oct 2010 7:30

Comme tout appareil electronique, cela ne lui fait pas de mal d'être découplé mécaniquement, pas besoin de dépenser des fortunes. Idem pour le câble secteur, celui d'origine est tout a fait basique et gagne à être remplacé, là aussi sans excès financiers. Et ne t'attend pas à une amélioration spectaculaire .... On reste dans la nuance :D

La configuration dans mon profil


Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message