Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, JordanB et 249 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Pioneer SA 8500 II

Message » 13 Sep 2020 18:51

jmlfocal a écrit:
guyniol a écrit:Sansui Au 555 et Optonica SM 4646 (en réparation pour l'instant)

Qu'il est beau l'Optonica.... double mono en plus!
Et il sonne comment?

peut pas te dire, je l'ai récupéré en rade (il était en couple avec la RP3500, le tuner fonctionnel et le deck (lui HS)), je le récupérerais à l'occasion de la prochaine bourse de Clamart

jmlfocal a écrit:Mais sinon, tu fais quoi de tous ces amplis? :hehe:

je fais tourner selon mes humeurs
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 14 Sep 2020 21:22

Baboulinet a écrit:380€ je ne trouve pas cela énorme si c'est un professionnel, il y aura en plus une garantie derrière. Au vu de sa réponse il semble honnête car il te met en garde et semble prudent sur les possibles difficultés rencontrées qui pourraient gonfler le devis.

Si l'engin te plaît vraiment un rafraichissement des composants ne lui fera pas de mal et te satisfera.

Oui, franchement je le sens bien ce gars... ça fait 4 jours qu'on dialogue, il prend le temps de me répondre dans le détail
alors qu'il ne peut pas me prendre mon ampli avant le début de l'année prochaine tellement il a de boulot. On voit qu'il est passionné...

Le souci pour moi est que cela s'ajoute au prix initial ce qui veut dire que l'appareil aura un coût global de 800€ environ. C'est élevé pour un appareil de 40 ans d'âge.

Franchement, si je repars, ne serait-ce que pour 15 ans, je trouve cela vraiment honnête, déjà que le son en l'état est excellent,
c'est chaud, même mes SACD ont la chaleur d'un vinyle, les basses sont charpentés, avec de la matière, ferme et ronde à la fois.
(ne tiens pas compte de mes précédents post sur les basses qui bavaient légèrement... j'avais enclenché le loudness par inadvertance... y a tellement de bouton sur ce truc :hehe: )
la spatialisation est très bonne, les timbres sont justes, les aiguës soyeux, et aucune agressivité dans le message musical, contrairement à mon A30
qui avait un côté légèrement analytique et froid, critiques à prendre avec des pinces, c'est un très bon ampli.

Après révision, ce ne sera que mieux, moralité, 800 € je ne trouve vraiment pas ça cher pour un aussi bon ampli.
J'ai testé le Cambridge CXA80 à plus de 1000 € avec SACD en source et Triangle Antal EZ , et bien je peux te dire
que cet ampli n'arrive pas à la cheville du Pioneer, et ce, dans tous les domaines:
basses, médium, aiguë, spatialisation, scène sonore, aération, chaleur, dynamique... etc...
Alors oui je sais, il a de super bon avis, mais bon.

Pareil, pour l'Atoll 100, Pioneer A70, Nad 375BEE (lui est loin d'être mauvais, mais légèrement cartonneux).


Et même si le Naim Uniti Atom à 2500 € (couplé avec Focal Sopra 3) fait largement (tellement) mieux dans la puissance
et la tenue des graves je préfère de loin mon Pioneer sur la chaleur globale du message musical,
le Naim fait tellement tout bien que l'écoute en devient chirurgicale et donc froide.

J'ai adoré aussi le Magnat MA-400, il enterre littéralement mon Pioneer dans la richesse et la chaleur
(le côté humain des voix) du médium, et pareil pour les aiguës (grâce à sa pré-amplification à lampe),
mais quel catastrophe au niveau des basses: à mettre dans le même panier que le Cambridge !

J'entends déjà certains hurler au scandale :hehe:
Je précise que tout cela est subjectif, ce sont le ressenti de mes oreilles, et peut-être de l'association lors des tests.
Je ne dis pas non plus que l'ampli de l'an 2020 capable de rivaliser avec mon Pioneer n'existe pas, non, non, loin de là...
je n'ai pas tout essayé hein... :hehe:


Faudra attendre que la côte remonte si un jour tu veux t'en séparer et rentrer dans tes frais.

En fait je m'en fous du Vintage proprement dit (l'effet de mode pour certains), le truc c'est que mon fils adore
le vintage, et la chaleur du son m'a plu...
Pour de ce qui est de rentrer dans mes frais, ce n'est absolument pas mon but, tant qu'il plaira à mes oreilles je le garderai.

Bien à toi.
Oppia
 
Messages: 997
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 17 Sep 2020 21:29

nica a écrit:Cqfd, donc l’ampli coûte déjà 800 euros pour le remettre en orde, sous réserve d’autres pièces à changer. Un Marantz pm 8006 (remarquable de musicalité) coûte =/- 1100 euros. Mon calcul est vite fait… à moins d’être parfaitement sûr que le biniou ait été recapé par qq de sérieux, avec factures et anciennes pièces à l’appui, le vintage = piège à la con. Et ton ampli, 10 ans en arrière, personne n’en aurait voulu. C’est vintage, donc à la mode… et à moins de savoir retracer parfaitement l’historique, c’est la porte ouverte à tout et n’importe quoi. Désolé.

Pourquoi piège à la con?
Va dire cela aux amoureux de voitures anciennes, c'est pareil.
C'est connu, les passions n'ont jamais rapporté de l'argent (sauf cas très exceptionnels bien sûr).

Marantz PM 8006? Jamais entendu, par contre j'ai écouté son petit frère le PM 6006.
Je l'ai comparé avec le Pioneer A30 en direct, c'est à dire avec commutateur, on passe d'un ampli à l'autre
instantanément, avec même source, même enceintes... que le Marantz faisait brouillon par rapport au Pioneer.
Alors je doute, sans affirmation aucune, que le 8006 soit un exemplaire de musicalité.
Et je ne crache pas sur Marantz, j'avais a une époque le SR7200, et j'en été très content.

Je te laisse lire mon avis dans le post juste au dessus sur ces formidables sonorités contemporaines.

Bien à toi.
Oppia
 
Messages: 997
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message